Calvados, Eure, Eure-et-Loir, Manche, Orne, Seine-Maritime
#205601
Réunion AFC Normandie
Le 09 février 2008
Conférence de Benoît Jonas : Le joyau Tanganyika


Programme :

# 11h00 à 12H00 : Réception des poissons pour la bourse
# 12h00 à 13H30 : Déjeuner sur réservation*
# 13h30 à 14H00 : Réception des poissons pour la bourse
# 14h15: Conférence de Benoît Jonas : Le joyau Tanganyika
# Maxi tombolas
# Grande Bourse aux poissons
# Visite libre des locaux du club (fermés durant le repas et la conférence)


Info pratiques :

- Lieu :
Domaine du L.R.B.A.
Bâtiment Mess Hôtel,
27200 VERNON

- Renseignements :
* P. FRIER 02.35.80.08.08 ou 06.82.80.37.87 - frier.pascal@wanadoo.fr
* T. PALLIER : 02 35 80 30 22
* GABRIEL : 02 27 24 44 57 (bureau) - contact@aquavernon.info
* sur les forums du site ( http://www.aquavernon.info/forums/viewt ... =2706#2706 )
Vu sur le site de Gabriel, pas sur celui de l'AFC (seulement celle de Mars à St-Val' !).

Cool je viens :)

Je cherche du Poecilidés (forme sauvage, pas du tuning), c'est toléré à la bourse ?


Avatar du membre
par Patapon
#205606
J'y serai !!

j'espère que ce sera une nouvelle conférence de notre insondable Benoît.


Sinon je cherche pour un pote des Placidochromis phenochilus Tanzania.


Moi, je rêve toujours de X ochrogenys et Paracypris brieni :D


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#205608
La conférence est celle que j'ai faite à Limoges lors de la réunion du GTroph (donc presque inédite).

De toute façon je les retravaille toujours un peu avant de les faire, pour ne pas faire trop répétitif :) .

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#205609
Ben'J a écrit : pas sur celui de l'AFC (seulement celle de Mars à St-Val' !).
En cherchant dans la région Normandie, tu l'aurais trouvée (depuis le 31 décembre) ;)

http://www.francecichlid.com/index.php? ... &Itemid=62

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Hugo74
#205610
Benoit a écrit :La conférence est celle que j'ai faite à Limoges lors de la réunion du GTroph (donc presque inédite).

De toute façon je les retravaille toujours un peu avant de les faire, pour ne pas faire trop répétitif :) .

:gold:
c est pas grave Benoit!!
meme si tu fais la meme qu a Limoges,ca sera tres bien :bounce: :bounce:
a condition que sarko veuille bien me laisser un RTT
a bon entendeur :soil:
Hugo


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#205631
merci de cette infos....ce serait bien que je puisse venir.


Avatar du membre
par Estelle
#205657
Ben'J je t'amène les septemfasciatus à cette occasion ?

Il y a des Poecilia salvatoris "San Lorenzo" à Vernon, mais je ne sais pas s'il y a des jeunes. Si tu veux, je peux déjà t'amener le gros mâle que j'ai à la maison, et on dealera une femelle avec Gabriel ;)


Image
par Ben'J
#205671
Estelle a écrit :Ben'J je t'amène les septemfasciatus à cette occasion ?

Il y a des Poecilia salvatoris "San Lorenzo" à Vernon, mais je ne sais pas s'il y a des jeunes. Si tu veux, je peux déjà t'amener le gros mâle que j'ai à la maison, et on dealera une femelle avec Gabriel ;)
Ce serait nikel pour les Cryptoheros merci :)

Pour les Poecilidés, à la vue de la liste sur le site du club de Gabriel, j'aimerai bien savoir si ils ont des repro à diffuser pour certains des espèces avant de réserver quoi que ce soit :p


par BJN444
#205714
Bonjour à tous,

Comme je ne sais pas si je pourrais me rendre moi-même à la bourse du 09.02.08 à VERNON, je cherche une bonne âme qui pourrait me rapporter quelques poissons.

Voici une liste de ce que je cherche :

- 5 Placidochromis Phenochilus "TANZANIA",
- 2 Dimidiochromis Compressiceps,
- 5 Metriaclima sp. Zebra Chilumba "CHITANDE ISLAND" ou zebra "KATALE ISLAND",
- 5 Labeotropheus Fuelleborni "KATALE ISLAND" ou "CHINYANKWAZI ISLAND",
- 5 Copadichromis Borleyi "MARA POINT"
- 5 Protomelas Taeniolatus "NAMALENJE ISLAND",
- 5 Lethrinops sp. Nyassae "LUPINGU"
- 5 Cyrtocara Moori,
- 5 Trematocranus Placodon "NTEKETE".

Mes préférences sont données dans l'ordre. Je ne cherche pas à avoir la totalité de la liste, mais seulement ce qui sera disponible à partir de celle-ci.

Si certains peuvent me rendre ce service, au cas où je ne pourrais pas me déplacer à VERNON, merci de m'envoyer un mot en MP, afin que je m'explique plus en détail sur ce que je recherche.

Merci d'avance à tous.


par manish
#205716
bonsoir,

je souhaitais savoir si cette bourse ne s'adressait qu'aux cichlidés?

manish


par BJN444
#205717
En général oui, mais il arrive parfois que d'autres espèces de poissons soient présentées.

A.F.C = Association France Cichlid.


Avatar du membre
par jd
#205865
Bonjour, est-ce que quelqu'un amène des N.Ocellatus ou stappersi ?
Merci.


par CHB
#205990
oui j'en ai
et je me tates si je viens à vernon
sinon j'amènerai :
en tanga :
- alto comp sumbu
- nl spéciocus
- nl stapppersi
- tropheus duboisi maswa
en malawi:
- pseudo saulosi f1
- melano joanjohnsonaé
- cyno afra cobué
- pseudo acei n'gara
- pseudo esthéraé minos reef ob
- pseudo perspicax m'bowé
- protomelas steveni taiwan reef
- iodotropheus sprengéraé
cordialement
chb


Avatar du membre
par westafrica
#206078
Salut!

Je peux venir, mais en train. Est-ce que le club est accessible facilement à pied depuis la gare? L'adresse "domaine..." laisse en effet augurer d'une longue marche à travers la campagne :D


Avatar du membre
par Estelle
#206088
Je peux passer te chercher si tu veux (mp ;) )


Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#206089
Hey West, tu viens avec Artemus ???


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par westafrica
#206090
@ Estelle : Merci, c'est très sympa de me le proposer, je guette mes MP :) :)

@ Benoît : huhuhu, c'est bien parce que tu es le conférencier que je me microgausse un chouia à cette vanne ;) :D


Avatar du membre
par Benoit J.
#206093
:DD

<center>Image</center>

:read: :gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par thieery marie
#206198
bonjour je pense venir aussi et j'ai quelque petiots de benito finleyi que je peu aporter et aussi un couple de benito aff eseka f0.Jecherche a joindre gabriel depuis. 1 semaine mais pas de reponse avait vous des nouvelles et il en vacances ou malade?Merçi de me repondre car son absence m'inquiete un peu.thierry


par Ben'J
#206200
thieery marie a écrit :bonjour je pense venir aussi et j'ai quelque petiots de benito finleyi que je peu aporter et aussi un couple de benito aff eseka f0.Jecherche a joindre gabriel depuis. 1 semaine mais pas de reponse avait vous des nouvelles et il en vacances ou malade?Merçi de me repondre car son absence m'inquiete un peu.thierry
Pas d'inquiétude, il a posté sur un autre forum y'a quelques heures encore.


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer