Calvados, Eure, Eure-et-Loir, Manche, Orne, Seine-Maritime
#337113
Poissons annoncés pour le moment à la bourse :
Cyprichromis leptosoma Utinta F2 5.6 cm
J ornatus Uvira F2 couple reproducteur et jeunes 4.5 cm
J. sp Kipili F1 6.8 cm
J. transcriptus Mpulungu F2 4.5 cm
J. aff. regani Kagongo adulte F1
N. sp. eseki Fx 3.5 cm
Chalinochromis sp. bifrenatus Ulwile Fx 4.6 cm
Telmatochromis temporalis Kashekezi F2 3.6 cm
Telmatochromis sp. shell Zambie Fx 3.4 cm
Telmatochromis vittatus Kipili F2 4 cm
J. aff. transcriptus Gombe Fx
Lepidiolamprologus boulengeri Nkondwe F1
N. calliurus Nkondwe F2
ophtalmo.ventralis "sumbu"
labido caeruleus
dimidio compressiceps
pseudocrenilabrus multicolor
ancistrus
pseudo.elongatus neon spot
Aulonocara stuartgrandi Ngara
Rhamphochromis sp.
Iodotropheus sprengerae F1
Labidochromis sp. hongi Red Top F2
Pseudotropheus elongatus Chewere
Altolamprologus compressiceps "gold head" F1
Julidochromis sp. "Kipili"
Neolamprologus marunguensis
Neolamprologus multifasciatus
Cynotilapia sp. "hara" Galierya Reef
Fossorochromis rostratus
Placidochromis electra Likoma
Placidochromis sp. "phenochilus tanzania"
Neochromis omnicaeruleus
neo.calipterus
scianochromis fryeri n'kanda
etc...


Nota : notre local sera ouvert au public durant toute la durée de la manifestation (permanence assurée durant la conférence, qui se déroulera dans la salle juste au-dessus)

Que vous veniez pour la conférence, la bourse, juste visiter et regarder nos bacs, ou tout ça à la fois..... Venez !! :D


Image
#337122
Salut,

allez y, c'est un super club, une belle exposition permanente, un super accueil avec que des gens sympa.
Et de beaux poissons bien sûr.

A+
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
#337131
J'ysuis passé hier, les bacs sont superbe, ils ont bien assuré sur le coté hardscape des bacs (le bac est pacu est trés beau, pourtant c'était pas gagné avec ces monstres)
J'ai adoré les orthochromis.

Mon seul reproche, trop de cichlides dans les bacs de présentation, moi j'aimais bien le bac d'eau saumatre (par exemple)...il manque de la diversité (tetraodon, siluridé, channa, eau de mer, anabantidé...).
Après si tout le monde fait du cichlides au sein du club.


#337137
Comme dit, si les membres font surtout ça, ça se comprends.
J'ai constater aussi que le club était maintenant plus orienté tanga alors qu'il y a quelques années, c'était plus malawi.
Il est vraiment top ce club.

je suis passé à celui d'Evreux il y a peu, ça change dans le bon sens, ils ont un membres plus patient que moi qui à fait les bon changement sur le long terme.
le gars est super, trés orienté labyrintidé, un peu cichlides, donc il y a beaucoup d'espèce sympa à voir, un peu d'eau de mer récifal dans un grand bac...ça mériterais de se réinscrire.


#337150
Lionel.Adam a écrit :J'ysuis passé hier, les bacs sont superbe, ils ont bien assuré sur le coté hardscape des bacs (le bac est pacu est trés beau, pourtant c'était pas gagné avec ces monstres)
J'ai adoré les orthochromis.

Mon seul reproche, trop de cichlides dans les bacs de présentation, moi j'aimais bien le bac d'eau saumatre (par exemple)...il manque de la diversité (tetraodon, siluridé, channa, eau de mer, anabantidé...).
Après si tout le monde fait du cichlides au sein du club.
oui ok mais on a pas assez de place!!! :D


club aquariophile de Vernon
http://www.aquavernon.fr/artpublic/bibl ... ban_01.jpg
#337153
Bonjour,

Message pour Sébastien en particulier et les autres en général.

Voila, j'ai une reproduction d'Apistogramma panduro d'un très beau couple F2... et je n'arrive pas à les caser, même contre bons soins.

Seriez vous intéressé par ces poissons ? J'ai encore de quoi faire plusieurs couples et le surplus sera des males uniquement. Je ne les ai pas comptés mais je dirai qu'il y en a environ une trentaines (à confirmer). Mon ideé et de les donner à des passionnés et non pas de les vendre.

Seriez vous intéressés ? à commencer par Sébastien qui organise la manifestation (si j'ai bien compris) ?
Si oui je pourrai alors vous les faire parvenir en sacs pour les couples et en vrac pour les males via Pascal de l'AFC et de l'AAR (je le connais par ce biais).

Merci d'avance si tout le monde peut y trouver son compte ;-)

Nicolas


#337160
Pascal F. m'a parlé d'Apisto panduro à Orsay, si on parle bien des mêmes, oui ca nous intéresse, je viens justement de lui envoyer un message en ce sens

Si ce ne sont pas les mêmes, va falloir qu'on libère un autre bac, c'est pas gagné :silly:

Au sujet de l'Aquario'club, disons qu'un club c'est surtout ce que les membres en font : nous sommes majoritairement cichlidophiles alors forcément ca se ressent un peu dans la pop générale du club :D

Si des personnes motivées pour peupler et s'occuper de bacs d'eau de mer ou de labyrintidés nous rejoignent, nous trouverons bien le moyen de leur donner la possibilité d'en faire dans nos locaux. Alors avis aux futurs adhérents :wink:


Image
#337301
Ok, on t'attendra... :D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer