Côtes-d'Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Mayenne, Morbihan, Sarthe
Avatar du membre
par Benoit J.
#165729

Dernier message de la page précédente :

P. a écrit :
...c'est bon quand on est jeune...
Je critique et constamment remet tout en cause. ce qui me permet de rester jeune et de progresser, c'est peut être ce qui fait que je fais et que je j'y vais. Quitte à faire plusieurs centaines de kilomètres par mois pour voir les gens, les conférences et les bourses dans différentes régions et pays.

J'ai du mal à me concevoir cichlidophile en restant tout le temps le cul planté dans un fauteuil (même si je le fait aussi) à râler. Je préfère très nettement les rencontres empreintes de rigolades et d'échanges sur les cichlidés (ou d'autres thèmes, la vie ne se résumant pas uniquement à la maintenance des poissons) :D :read:

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#165738
Aux congrès cela arrive, et ils sont évitables, mais aux réunions je n'ai pas souvenir de beuveries, mais bien de bon repas diserts et bonhommes, en toute tranquilité et (heureusement) quelques éclats de rires... :)
(ps: tu sais je dois à peine avoir 6 ans de moins que toi, alors ce n'est pas la peine de me parler comme à un de tes élèves) :D J'en ai vu d'autres...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par David.Brimeux
#165784
Bien, la porte est ouverte à tous, les collégiales se passe de commentaire.
Heureusement qu?il y a des personnes qui veulent bien bouger leur cul, Sinon les régions seraient Mortes ?
De toute façon cela va être dur de trouver de l?Américain, du Tanganyika du Malawi et du victoria pas de problème.
Bien s?il y a des personnes intéressées par de la nourriture congelée et du sec, je fournis les tarifs par Mail, il y aura aussi un stand avec de belles racines.


par Goupil
#165795
Ahhh sacré Manu, ça me manquait ces petites taquineries automnales...
Si j'arrive a venir j'espère t'y voir, sinon surement une autre fois.
Et pour reprendre un peu ce qui s'est dit plus haut, heureusement que certaines personnes se devouent pour communiquer leurs passions parce que si personne ne le faisait peu d'entre nous serai aquariophile.
Il est facile d'oublier qu'un jour des personnes ont pris de leur temps pour nous expliquer la voie a suivre...
Alors merci a elles.
Sur ce, a bientot tout le monde
Guillaume


Avatar du membre
par Captain Eric
#165936
C'est le syndrome de la "Tour d'ivoire" ou quoi :??:

En tout cas merci à tous ceux qui m'ont aidé (et qui m'aideront) à faire le moins d'erreurs possibles :read: :P2


par Stéphane A
#166708
Je me permets d?intervenir pour répondre à P.

Je vais régulièrement sur les sites aquariophiles. J?en tire de précieux renseignements qui m?aident à avancer dans ma passion.

Toutefois à chaque fois que je vois ce P. intervenir, je trouve navrant de lire la manière à laquelle il intervient.
Son seul but est de casé du petit bois, de se foutre de la gueule du monde et en définitive ne rien faire avancer???juste se faire remarquer.

Lassé de voir ce parasite, je lance un appel aux membres de cichlidsforum en public : Qu?attendez-vous pour virer une personne de ce style ?

Quand à moi, je n?hésite pas à faire des milliers de kilomètres pour ma passion. Je suis heureux de pouvoir rencontrer des passionnés débutants ou aguerris de tout horizon.

Je serai présent au Mans et aux futures bourses à venir auxquelles je pourrais me rendre. Ceci par le biais d?une association regroupant beaucoup d?amis.

Si toi P. tu ne te déplace pas, c?est peut-être parce que t?en a marre de voir les gens faire la gueule quand ils te voient débarquer ? ? ? ? ? ?
Reste bien coincé dans ton canapé, on t?en remercie à l?avance !!!!!!
Et bois un coup à notre santé : peut être que tu seras moins C..

Moi je me déplacerai pour faire honneur à des associations qui se bougent pour que l?aquariophilie perdure et émerveille les futurs passionnés?.. qui eux aussi apporteront leur pierre.


Vivement la bourse du Mans et mille merci pour l'organisation de cette bourse.

Stéphane A


par troph
#166711
+1, sinceres félicitations pour ta réaction, je pense que ma réponse aurait été identique ainsi que celle de beaucoup d'autres, je n'ai pas réagi car je pense que parfois l'ignorance est le meilleur des mépris mais parfois ca fait du bien de se lacher et de mettre les points sur les I
philippe


Avatar du membre
par DMDuncan37
#166715
Pour changer de sujet.

Quel sera le plus exatement le theme au Mans ?

Est il possible de mettre en place un system comme Revel (j'amene/je recherche) ?

Se sera ma 1ere Reunion AFC, j'espere ne pas être trop boulet m^m si desfois je me pose la question avec tte mes questions de Noob :??:

Merci


Avatar du membre
par Estelle
#166717
Non, on ne met en place ce système que pour le congrès annuel et non pour chaque réunion de région (on aurait pas fini ;) )

Donc si tu cherches ou tu amènes, tu peux laisser ta liste ici.

Pour notre part, on peut amener des petits Telmatochromis vittatus.
Modifié en dernier par Estelle le 16 oct. 2006 00:31, modifié 1 fois.


Image
Avatar du membre
par DMDuncan37
#166722
la liste sera un peu longue :lol:

Je recherche

- 1 ou 2 Trio Neolamprologus multifasciatus "Chaitika"

- 1 cple d'Altolamprologus sp. Calcus Black, pectoral ou white (sous reserve)

- 4-5 Julidochromis (Transcriptus ou Ornatus) ou Chalinochromis Brichardi

- 10 Cyprichromis leptosoma "XXX" (2 males - 7-8 femelles)

- 2-3 Synodontis sp. petricola "dwarf"

Veuillez presiser la souche et le lieu de pêche svp.
préférence pr les bonnes souches :p

Merci :gold:
Modifié en dernier par DMDuncan37 le 16 oct. 2006 13:14, modifié 2 fois.


Avatar du membre
par Estelle
#166725
T'as pas encore le bac et tu mets déjà une petite annonce :lol:


Image
Avatar du membre
par DMDuncan37
#166729
bah oué j'anticipe tjrs :lol:

Mais ne t'inquiete pas Estelle tous est en préparation ;)


David M
Avatar du membre
par Hulk
#166781
On ne va pas en refaire une pendule. Pour ma part, je ferai avec plaisir le déplacement si je peux, ne serait-ce que pour Benoît (et la charmante personne qui ne le perd pas de vue). Et si, en prime, je peux croiser P., qui est l'un de mes plus vieux amis cichlidophiles, ce sera parfait. Sans compter pas mal de gens passionnés avec lesquels il est toujours très agréable de tailler une bavette, en évitant, comme d'hab., les ambiances de réfectoire bruyant et les fumées de clopes.

Pour Stéphane A., ne t'arrête pas au fait que P. est ronchon, il est super quand il veut, et il a beaucoup fait pour les cichlidés en France. Donc, on le prend tel qu'il est même si, dans son propre intérêt, il devrait mettre les formes.


Avatar du membre
par Benoit J.
#166782
Hulk a écrit :, il devrait mettre les formes.
Il indique sur son site qu'il y travaille ... "Hypernerveux, je démarre au quart de tour dès qu'un con me fait chier alors que je ferais mieux de laisser courir, et "Diplomate à gros sabots" légendaire. Je suis actuellement en cours de traitement intensif pour remédier à ces deux problèmes."

Mais ça date, et je crois qu'il a abandonné... :roll:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par David.Brimeux
#166829
:D,
je vous propose pour le Mans de faire une commande de nourriture congelé, et sec.

pour avoir la liste et le bon de commande me demander par Mail

Merci

David


Avatar du membre
par DMDuncan37
#166851
Benoit a écrit :
Hulk a écrit :, il devrait mettre les formes.
Il indique sur son site qu'il y travaille ... "Hypernerveux, je démarre au quart de tour dès qu'un con me fait chier alors que je ferais mieux de laisser courir, et "Diplomate à gros sabots" légendaire. Je suis actuellement en cours de traitement intensif pour remédier à ces deux problèmes."

Mais ça date, et je crois qu'il a abandonné... :roll:
Si l'aquariophilie n'a plus d'effet sr ces nerf, il peut essayer le tire à l'arc :silly:
non sans dec c'est efficace pr detresser :wink:


par webbird
#168033
Le mans J'amène
pour l'instant la seule réponse est celle ci :
bbc2 a écrit :salut,
je ramene une espece terrible un vincentus rigoletus :gold: . Tu vois bien ce que c'est benoit!!! :silly:
A part cette (belle) espèce, y a t'il d'autre poipois de prévus à la bourse?


AFC 1455/35
Avatar du membre
par Stouk
#168401
Faudrait créer un sujet juste pour ca (un peu comme pour Revel). Car moi j'ai 2-3 espèces que je cherche....


Avatar du membre
par sylvain 29
#168405
webbird a écrit :Le mans J'amène
pour l'instant la seule réponse est celle ci :
bbc2 a écrit :salut,
je ramene une espece terrible un vincentus rigoletus :gold: . Tu vois bien ce que c'est benoit!!! :silly:
A part cette (belle) espèce, y a t'il d'autre poipois de prévus à la bourse?
J'amène un sakitus plastikus et un élastikus pour Benoit :silly:


par trophi
#168425
webbird a écrit :Le mans J'amène
pour l'instant la seule réponse est celle ci :
bbc2 a écrit :salut,
je ramene une espece terrible un vincentus rigoletus :gold: . Tu vois bien ce que c'est benoit!!! :silly:
A part cette (belle) espèce, y a t'il d'autre poipois de prévus à la bourse?
Le Mans j'amène sur réservation : Simochromis Diagrama Moliro Red Dorsal 5 adultes (mâles et femelles ayant déjà reproduit),
1 femelle Petro Famula Tembwe, si vous voulez un couple ou plus je peux.
Tropheus Kasakalawe sub adultes (7)
Compré Kigoma , un couple (non certifié)

JE RECHERCHE Callochromis Melanostigma un couple ou un male pour tenir compagnie à ma petite femelle.

le tout sur réservation m'envoyer un mail, je vous rappelle .

à plus

Yves
Modifié en dernier par trophi le 16 oct. 2006 13:23, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Estelle
#168462
Stouk a écrit :Faudrait créer un sujet juste pour ca (un peu comme pour Revel). Car moi j'ai 2-3 espèces que je cherche....
On a déjà répondu à cette requête (plus haut)


Image
par troph
#168555
sur réservation otopharynx lithobates zimbawé rock environ 6 cm
à réserver par mp ou mail


Avatar du membre
par Stouk
#168581
J'avais pas vu, je viens de relire le sujet (mais y a tellement de connerie avant que j'avais pas pris le temps de tout lire)

Donc, moi je recherche :
- un ptit groupe de multi
- des alto sumbu
- des frontosa
- des xenotilapia (pas d'espèce bien précise apres, faut que ca aille avec mon bac)

Et je peux apporter :
- des jeunes Dimidiochromis compressiceps de 6-7cm
- des Neolamprologus brichardi (2-3cm)


Avatar du membre
par DMDuncan37
#168589
DMDuncan37 a écrit :la liste sera un peu longue :lol:

Je recherche

- 1 ou 2 Trio Neolamprologus multifasciatus "Chaitika"

- 1 cple d'Altolamprologus sp. Calcus Black, pectoral ou white (sous reserve)

- 4-5 Julidochromis (Transcriptus, Ornatus ou regani)

- 10 Cyprichromis leptosoma "XXX" (2 males - 7-8 femelles)

- 2-3 Synodontis sp. petricola "dwarf"

Veuillez presiser la souche et le lieu de pêche svp.
préférence pr les bonnes souches :p

Merci :gold:
j'en profite pr regrouper ma demande
merci

PS : le bac est dispo :wink:


par David.Brimeux
#168601
DMDuncan37 a écrit :- 1 ou 2 Trio Neolamprologus multifasciatus "Chaitika"
pour moi pas trop de chance pour en trouver
DMDuncan37 a écrit :- 1 cple d'Altolamprologus sp. Calcus Black, pectoral ou white (sous reserve)
il va en avoir
DMDuncan37 a écrit :- 4-5 Julidochromis Transcriptus
pour cela aussi
DMDuncan37 a écrit :- 10 Cyprichromis leptosoma "XXX" (2 males - 7-8 femelles)
il faut juste que je demandé a mon pote de venir avec un groupe

mais bon il va y avoir aussi plein d'autre chose :wink:

David


Avatar du membre
par DMDuncan37
#168627
cool, une idée des souches ?


David M

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer