Côtes-d'Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Mayenne, Morbihan, Sarthe
par Michael.NEGRINI
#254926
Avez-vous une référence du texte qui changerait le statut des Potamotrygonidae ?
A ma connaissance elle sont toujours considérées comme animaux dangereux au même titre que tous les chondrichthyens (ce qui est aberrant sachant qu'on met des raies dans les bassins tactiles...)


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
par David.Brimeux
#254929
J'ai eu cette info au congrés le dimanche midi en parlant avec Yves du sud .on lui à dit, une personne, de la ffa bien connu de nous tous.

on en est venu en parler suite a une discussion sur les certificats de capacité.


Avatar du membre
par Patapon
#254934
Michael.NEGRINI a écrit :Avez-vous une référence du texte qui changerait le statut des Potamotrygonidae ?
A ma connaissance elle sont toujours considérées comme animaux dangereux au même titre que tous les chondrichthyens (ce qui est aberrant sachant qu'on met des raies dans les bassins tactiles...)

Tous les chondrichthyens ??

les chimères ne présentent pas de danger pourtant


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Flodèp
#255479
Patapon a écrit :
Michael.NEGRINI a écrit :Avez-vous une référence du texte qui changerait le statut des Potamotrygonidae ?
A ma connaissance elle sont toujours considérées comme animaux dangereux au même titre que tous les chondrichthyens (ce qui est aberrant sachant qu'on met des raies dans les bassins tactiles...)

Tous les chondrichthyens ??

les chimères ne présentent pas de danger pourtant
Si si ça fait mal lorsque ça mord et le premier rayon de la dorsale est extrêmement pointu ! D'ailleurs certaines raies ne sont pas non plus venimeuses (Rajiformes) et pourtant considérées comme animaux dangereux.


Enfin si tu veux aller chercher plus loin, dans les aberrations je pense que des oursins comme Toxopneustes pileosus ou Astropyga radiata ne sont pas sur la liste des animaux dangereux alors qu'ils le sont réellement . Tu en reçois parfois au milieu d'autres oursins et je peux te dire que bon nombre de personne a tendance a prendre les oursins à la main (moi le premier) sauf que peu de monde les connait réellement. Même en faisant attention des accidents arrivent je me suis piqué avec une épine d'Echinotrix calamaris tombée au fond du bac et j'ai eu le doigt immobilisé pendant 6 mois ...


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Patapon
#255732
UP !!

ça me fait plaisir ! j'ai contacté une fille qui fait partie d'une commission pour les certificats de capacité de la Manche. J'attends sa réponse...

Vues les réactions, je me dis qu'heureusement que la DSV n'a pas fait une petite visite à la bourse du Mans...


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Patapon
#255747
en plus, je crois qu'il y a deux niveaux... un pour détenir, l'autre pour présenter au public...


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Patapon
#256039
merci, c'est intéressant. Je n'ai toujours pas de réponse. Je crois que je vais appeler directement la DSV. Je ne sais pas si ils vont répondre à un "quidam" comme moi...


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Patapon
#256040
en passant, voici une mâchoire de chimère de 150 millions d'années..

Image


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Patapon
#256271
la DSV de Caen m'a informé que les lois n'ont pas changé et que les différents types de certificat de capacité s'appliquent. :jap:


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
par David.Brimeux
#256645
bien merci lolo.

je parle trop vite :wink: :wink:


par Denis Lelong
#256647
Très bon commentaire des participants bravo.

je suis permis de la mettre sur mon forum.


Amitiés Denis

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer