Côtes-d'Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Mayenne, Morbihan, Sarthe
Avatar du membre
par Régis
#362094

Dernier message de la page précédente :

bonjour tout le monde,
je recherche des Cambarellus pour mettre dans ma classe ou des crevettes de taille assez importante pour être vues par mes élèves .....
D'avance, merci.
Régis


par sisco
#362095
eric41 a écrit :tu fais quoi des femelles :D ? tu les mets sur le trottoir des pontes ou quoi :lol:

A samedi
Non pas de trottoir ^^
J'ai perdu la seule femelle que j'avais de ce groupe mais ils ont anticipé en se reproduisant ce qui m'a permit de réformer un couple ;)
eric41 a écrit : regardes le post des cypho (avis de pop 200*70*60), il (Neochti) a une souche de Vittatus, avec parfois de la repro

A samedi
Merci Eric je vais voir ça de se pas ;)

À samedi


Avatar du membre
par al72110
#362113
Bon demain installation de la salle pour ce week end, donc si il y a des sarthois de libres pour un coup de main rendez vous au local du club à 16h30 ou à la salle à partir de 17h.
Et pour les autres , à samedi et/ou dimanche !


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par westafrica
#362125
Personne n'a de belles Vallisneria africaines et ou des Nymphea à céder ? O:)

Par ailleurs j'ai oublié de signaler que je recherche des Melanoides à foison.

Merci d'avance! :bounce:

Pour finir je répète ce que j'ai dit dans la section fluviatiles : je ne pourrai pêcher que demain donc si une espèce de mes dispos vous intéresse ne tardez pas ;)


Avatar du membre
par Nedr
#362126
Qqe tu entends par valisneria africaine, de la gigantea te conviendrai ?
Des melanoïde, je vais voir ça :wink:


On apprend â  tout â¢ge !
:gold:
Gtroph 244/29
Image Image
Image Image Image
Avatar du membre
par westafrica
#362148
Cool pour les Melanoides, merci d'avance!

Pour les Vallisneria, les gigantea sont de nouvelle Guinée, donc pas africaines, mais comme y'a "Guinée" dans le nom ca passe :D. Blague à part je veux bien, merci d'avance pour ca aussi! ;)


Avatar du membre
par Nedr
#362150
westafrica a écrit :Cool pour les Melanoides, merci d'avance!

Pour les Vallisneria, les gigantea sont de nouvelle Guinée, donc pas africaines, mais comme y'a "Guinée" dans le nom ca passe :D. Blague à part je veux bien, merci d'avance pour ca aussi! ;)
Ok, je vais voir ce que je peux te trouver :wink:


On apprend â  tout â¢ge !
:gold:
Gtroph 244/29
Image Image
Image Image Image
Avatar du membre
par Nedr
#362156
frier pascal a écrit :Bonjour,
Je recherche de la nourriture vivante : micro vers et vers grindal.
Je serai présent demain à la conférence.
A l'avance merci
pascal
Micro-vers j'ai et j'en ramène déjà pour une autre personne, donc je peux t'en ramener également :)


On apprend â  tout â¢ge !
:gold:
Gtroph 244/29
Image Image
Image Image Image
par LTB
#362160
Ah, je n'avais pas vu que quelqu'un t'en ramenait déjà : j'ai repiqué des microvers dans un pot. Je les amène dans 2 heures, les miens seront surement plus beaux et plus dodus, je viens de les gouter. Exquis.


Avatar du membre
par Patapon
#362168
de retour de la réunion AFC du Mans !

Une bonne ambiance et une superbe conférence de Jérôme sur les "africains hors grands lacs"

merci à Eric et Vincent pour les poissons! l'acclim est en cours !


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par westafrica
#362169
Bien rentré aussi! ;)

Merci à Nedr pour les Vallisneria, à Laurent pour ses sympathiques compliments ci-dessus et aux organisateurs pour leur accueil et pour m'avoir fait confiance. :)


par ericde45
#362171
super conférence, sur des poissons très séduisants, merci beaucoup
et merci aussi pour t'être déplacé car tu n'es quand même pas tout près du Mans


Avatar du membre
par Nedr
#362173
Merci au conférencier et de rien pour les vallisneria :wink: , ça donne envie ta conférence, mais plus de bac de dispo ... pour l'instant :D

Merci aux organisateurs, dommage qu'il n'y ai pas eu plus de vendeur ni d'affluence d'acheteur, perso j'ai rien vendu :cry: , mais fais de nouvelles rencontre, ça compense ... un peu :lol:


On apprend â  tout â¢ge !
:gold:
Gtroph 244/29
Image Image
Image Image Image
Avatar du membre
par eric41
#362177
désolé d'être passé tard et peu de temps, mais quel plaisir de retrouver certains : Pascal, Christian, les 2 Laurent, Francis, Vincent, Alain, Manu, les Bretons.

Sinon, les écailles du club vont bien.

A+
Modifié en dernier par eric41 le 06 nov. 2016 08:35, modifié 1 fois.


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par Didier Michel
#362178
Une bien belle après-midi

Merci à l'ASA pour l'organisation,
Merci à Jérôme pour son superbe topo sur les "Cichlidés africains hors grands lacs": il va falloir que je me garde un ou deux bacs pour ces poissons...
Merci à l'ensemble des participants et en particuliers à ceux qui sont venus de loin et/ ou d'une autre région, ce qui ne peut être qu'encourageant pour les organisateurs.

A l'année prochaine


Avatar du membre
par Gwenaël
#362180
Réunion AFC sympathique entouré de gens sympathiques...

Merci à Manu et a toute ton équipe sans qui ce genre de réunion ne pourrait exister. :wink:

Grand merci à Jérôme (Westafrica) pour cette conférence, très belles photos, commentaires pertinents, difficile de faire mieux en 1h30 vu la diversité de ces cichlidés aficains "hors grands lacs". :wink:

Merci à tous ceux qui ont fait le déplacement. :wink:

Un petit bémol pour moi quand même, l'essoufflement certain du nombre de participants d'année en année a ce genre manifestation....Les raisons, les solutions,..... :??: :??:


Membre GTROPH 191/29
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sâ»r de la première"
par frier pascal
#362192
Bonjour à Tous,
Un grand merci aux organisateurs du club de Mans, bonne ambiance et superbe conférence de Jérôme sur ces magnifiques cichlidés des rivières africaines.

Je remercie Nedr et LTB pour la nourriture vivante, je vais essayer de les maintenir avec votre recette respective.
Merci à Eric41, l'acclimatation s'est faite sans aucun problème.

A l'année prochaine ;-)


Pascal

Association Aquariophile de Rouen
http://aarforum.forumactif.org/
Avatar du membre
par westafrica
#362196
Merci à tous pour votre indulgence pour cette première! Content que cela vous ait plu et encore désolé pour le souci avec les vidéos, vous pouvez toutes les trouver dans les posts des espèces concernées ici sur CF ;)


par manubiolo
#362252
Vraiment un grand merci à Jérôme. Une présentation très riche, beaucoup d'espèces, des photos de qualité accompagnées de propos très précis, clairs et en plus basés sur les expériences personnelles que l'auteur a accumulées lors de ces maintenances et reproductions. Donc du concret. Comme souvent lors de ces conférences. Par contre le sujet n'est pas si souvent évoqué, les WAC. En tout cas au Mans c'était une première. Et une réussite.
Pour ce qui est de l’affluence, je fais le même constat que beaucoup, pas assez de personnes. Que c'est difficile, de faire déplacer des personnes. Un rien suffit à les retenir de sortir! Mais chaque année, je me dis que tant pis pour ceux qui ont raté cette occasion, on a eu plaisir de revoir, les mêmes habitués, avec qui on peut échanger, boire une bière et puis le club du Mans et l'AFC ont joué un de leur rôle promouvoir une aquariophilie de qualité, responsable. Il ne faut pas lâcher, poursuivre cela, et donc à l'année prochaine, début novembre.
Manu.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer