Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par Asmelite
#135603
On connait bien les inconvénients de la surpopulation, que personne ne peut nier.
Mais qu'en est-il de la sous-population?
Y a t'il des soucis à ne pas avoir assez de poissons dans un bac?
Il ne me semble pas , mais je m'interroge tout de même. Un détail peut m'échapper.
:wink:


Le plus agréable est toujours le plus dangereux!
Image
par Nico80
#135614
Personnellement, je trouve que sous-peupler un bac est dangereux sur le point que les occupants font leur place à leur aise et que l'introduction par la suite de nouveaux individus n'est pas facile sans remaniement du bac.... voire quelques isolations...


Avatar du membre
par Estelle
#135617
L'inconvénient de la sous-population: se rendre compte que les poissons ont un comportement très différent et réaliser que sa configuration précédente ( en surpop ) n'était peut-être pas si bonne que ça! :lol:


Image
Avatar du membre
par Flodèp
#135620
estelle a écrit :
L'inconvénient de la sous-population: se rendre compte que les poissons ont un comportement très différent et réaliser que sa configuration précédente ( en surpop ) n'était peut-être pas si bonne que ça! :lol:
je me dis ça à chaque fois que je passe chez Xavier


par Asmelite
#135643
Ok
Merci de vos réponses...
Alors ok pour la sous-population mais pas à trop long terme...
:ange:


Le plus agréable est toujours le plus dangereux!
Image
par venustus
#135649
alors essaye
du maison reef
avec: du flavus du fuelleborni chinyankwasi et pourquoi pas du polit lion's
sur la base de 1/2 dans un 400 l et je suis persuade qu'il y auras de la casse.
Je pense qu'il faut trouve un juste milieu et c'est pas tjs evident.
Aussi si il ne sont pas nombreux dans un bac ils se cachent bcp plus. :gold:


par Ribstick
#135665
Chez certaines sortes, avec un temperament agressif, la sous-population peut être néfaste lorsque l'agressivité (les attaques) s'oriente trops sur le(s) même poisson. Mais ceci n'est jamais à prévoir. Dans deux bacs aves les mêmes sortes (même quantitée)les poissons peuvent se comporter totalement différent.


Excusez moi pour mon mauvais Franâ§ais, mais je suis Néerlandophone

Mon site web: http://users.skynet.be/ribstick/index.htm
Avatar du membre
par J-S
#135671
ça dépends des espèces mais aussi des individus.

J'ai des exemples où ça marche d'autres ou ça n'as pas vraiment marcher.

Dans la mesure du possible j'aime bien peu peupler mes bacs avc pas trop d'espèces.

Mais ça ne marche pas à tout les coups!


par gogonne
#135678
pour faire simple (c'est ma façon de voir les choses, vous me dites ce que vous en pensez) il faut tendre vers le sous pop (sous pop en aqua = sur pop par rapport à la nature) les pb à gérer étant :

1= l'agressivité des poissons dans cette configuration, imgérable pour un débutant, plus facile par la suite en gardant à l'esprit que le risque zéro n'existe pas.

2= pas facile de se raisonner face à de nouvelles oportunités et c'est vrai que quand les poissons se sont fait de "grand" territoires, il est souvent difficile d'introduire de nouveaux poissons

3= même dans un sous pop, on n'a pas les comportement 100 % naturels même si on y tend

4= même en sous pop, l'apport de nitrate est bien suffisant pour les plantes

Ce Message a été édité par: gogonne le 06-07-2005 23:46


par Nico80
#135716
gogonne a écrit :
pour faire simple (c'est ma façon de voir les choses, vous me dites ce que vous en pensez) il faut tendre vers le sous pop (sous pop en aqua = sur pop par rapport à la nature) les pb à gérer étant :

1= l'agressivité des poissons dans cette configuration, imgérable pour un débutant, plus facile par la suite en gardant à l'esprit que le risque zéro n'existe pas.

2= pas facile de se raisonner face à de nouvelles oportunités et c'est vrai que quand les poissons se sont fait de "grand" territoires, il est souvent difficile d'introduire de nouveaux poissons

3= même dans un sous pop, on n'a pas les comportement 100 % naturels même si on y tend

4= même en sous pop, l'apport de nitrate est bien suffisant pour les plantes
Oui. Sans compter aussi les especes gregaires (style symphysodons discus )...
La souspopulation est tres difficile et pas recommandée dans ce cas ...et le nombre réduit l'aggressivité.
:read:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer