Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Avatar du membre
par Estelle
#160449

Dernier message de la page précédente :

Euh, les couvercles pour l'instant c'est de bric et de broc, quelques plaques de verre de toutes les tailles. :siffle:

Quant aux bacs, s'ils ont l'air vides, c'est normal: c'est de la population à la "Bn & Stl" :lol:
En plus, j'ai pris les photos pour les décors et je n'ai pas attendu que les poissons reviennent devant.

1er bac: Chalinochromis brichardi(2), Telmatochromis vittatus(5), Synodontis petricola "dwarf"(10) et un Asprotilapia leptura solitaire.

2ème bac: Neolamprologus fasciatus(1), Neolamprologus furcifer(4), Telmatochromis dhonti(2) et une flopée de Poecilia salvatoris :D

3ème bac: Xenotilapia "red princess"(4), N. brevis "Chimba"(4) et Xipho mayae(3)

4ème bac: Lestradea perspicax(5) et N. brevis "Congo"(2). Celui-là c'est le record, comme les deux femelles en incub sont isolées il y a en ce moment 5 poissons. :lol:

Je vous mets aussi une photo du bac du salon, tout juste réaménagé.
La couleur jaune n'est pas un effet d'optique :P2

Image


Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#160453
Benoit benoit... :eek:

:D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Ammavita
#160457
Si seulement j'avais de la place chez moi.
Belle installation Benoit ET Estelle.

Fred


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#160477
Je prends note de l'invitation quand j'aurais fini le dernier des bouquins que tu m'as prété!


par Vincent B.
#160478
oui je dis benoit!! mais j'integre Estelle

egalement, bouuuuuuuuuu les rabat-joies.


Avatar du membre
par Benoit J.
#160481
;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Douille
#160483
Elle m'a l'air bien sympa cette fishroom^^.
Y'a une bonne petite ambiance, rien de tel pour s'isoler de ce monde de brut :D

Beau boulo à vous deux ;)


Image
Avatar du membre
par rodrigue
#160854
jolie travail Estelle et Benoit,
chez moi aussi la fishroom commence à prendre sa disposition definitive
Fichiers joints
PICT1790.JPG


Avatar du membre
par rodrigue
#160855
une vue du grand bac
Fichiers joints
PICT1795.JPG


Avatar du membre
par rodrigue
#160856
et les autres bacs
Fichiers joints
PICT1794.JPG


Avatar du membre
par Benoit J.
#160858
Joli travail !!!

:super:

:gold: Vive les cichlidés encore et toujours !!! :)

Le grand bac fait combien de litres ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par rodrigue
#160859
merci Benoit , mais j'ai moins de merite que vous, je me suis beaucoup fait aider pour la réalisation

le grand bac fait 1600l


par Argostre
#160865
Tu maintiens quoi dedans, par curiosité :) ?


Avatar du membre
par rodrigue
#160891
la population n'est pas definitive, mais actuellement il y a des Geophagus argyrosticus juveniles (6) , des Mesonauta egregius (5) et des Acarichtys heckelii (4)


Avatar du membre
par Fabien N.
#162092
Super boulot Benoit, Estelle et Rodrigue. Il y a plein d'idées à piquer.

Rodrigue, j'avais pas vu le tembe au dessus des bacs.

Marrant Estelle, quand on voit les pierres du bac américain, on sait qu'il est fait par des gens qui ont une pièce à poisson pour tanganyika ;)


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par rodrigue
#162099
merci Fabien,

pour le tembe je trouvais effectivement qu'il n'y avait pas de meilleur place :)


Avatar du membre
par Estelle
#162112
Fabien NANEIX a écrit :Marrant Estelle, quand on voit les pierres du bac américain, on sait qu'il est fait par des gens qui ont une pièce à poisson pour tanganyika ;)
Ce sont les pierres du jardin ! (et de la région) ;)


Image
Avatar du membre
par jeronimo
#171270
Bonsoir :)
Voici ma modeste installation, mais qui me procure beaucoup de plaisir :P2

600L du salon, le meuble n'est toujours pas fini :roll: . C'est du provisoire qui va durer... "Haplo" Malawi + L. fuelleborni + Syno. nyassae
Image

Autre vue
Image

On arrive au bac de grossissement (250L) dans le corridor :gold:
Image

Image

Le bureau... y'a encore de la place :roll: :lol:
Image

En haut: Copa/Aulono/Labido
Image

En bas: Labeo/Placido/Lethrinops
Image

Image

Et pour finir, en haut "multi" et deux bacs pour les alevins :gold:
Image

Image

Il y a toujours des détails à fignoler,par exemple, les décors pour les vitres arrières etc...

Je tiens à dire un grand merci à Steve, qui m'a donné (et me donne toujours) de précieux conseils, et de magnifiques poissons. Par la même occasion, je trouve dans ce forum une multitude d'infos, pertinentes et claires qui donne envie de s?enrichir de nouvelles connaissances :wink: :$£:


L'essentiel c'est le principal
Avatar du membre
par J-S
#171278
jeronimo a écrit : Je tiens à dire un grand merci à Steve, qui m'a donné (et me donne toujours) de précieux conseils, et de magnifiques poissons.[...]
Illustrations sous peu :cache:

Notons que l'installation de Jerôme est encore bien plus jolie et raffinée en vrai.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par jeronimo
#171281
J-S a écrit : Illustrations sous peu :cache:

Notons que l'installation de Jerôme est encore bien plus jolie et raffinée en vrai.
:wink:
J'ai fais ce que j'ai pu avec mon compact :D :ange:


L'essentiel c'est le principal
Avatar du membre
par Estelle
#171283
Topic mis à jour ;)
Ceux qui comme moi font une allergie aux croix rouges, peuvent à nouveau se balader sans danger sur ce sujet. :P2


Image
par olly
#171320
jeronimo, peux tu expliquer tes decantes internes, j'ai jamais vu ca et ca a l'air efficace...


Avatar du membre
par Flodèp
#171324
olly a écrit :jeronimo, peux tu expliquer tes decantes internes, j'ai jamais vu ca et ca a l'air efficace...
c'est très simple , il s'agit d'une mousse bleue qui fait la taille du coté du bac avec un exhausteur ou une pompe derrière qui assure la circulation de l'eau.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Benoit J.
#171326
Comme ça ?

C'est vrai que c'est très pratique et simple (un peu cher en mousse peut-être ;) )

Image

La sortie.
Image
http://www.destin-tanganyika.com/locari ... carium.htm

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par jeronimo
#171327
olly a écrit :jeronimo, peux tu expliquer tes decantes internes, j'ai jamais vu ca et ca a l'air efficace...
C'est le sytème "à la swisscichlids" :D
En fait, c'est très simple et efficace. Une mousse bleue (grossière), qui filtre et sert en même temps de séparation. Une (ou plusieurs) pompe derrière la mousse, un simple trou à travers pour le rejet et pour finir on peut y installer le thermoplongeur. :D

Mon 600L est en eau depuis mars 06 et j'ai nettoyé l'arrière de la décante une seule fois il y a 3 semaines. Vraiment pratique, une simple aspiration des sédiments, nettoyage des pompes et il est pret pour refaire 6 mois (cela dépend aussi de la population). :wink:


L'essentiel c'est le principal
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 20

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer