Page 1 sur 1

Cichlidés africains sauvages N'GUYEN

Posté : 30 mars 2007 23:35
par fantomas68
Cette fois je m'y remets, c'est sur.
Quelques heures passées sur le net m'ont redonné gout à l'aquario. Par hazard, je retourne chez N'GUYEN à Mulhouse, près de chez chez moi.
Et là quel bonheur d'apprendre qu'ils importent depuis quelques moi des cichlidés africains sauvages.
J'ai pu y voir entre autre des alto calvus white et black, des troph, fronto, callo, "gobies"... (je ne parle que de tanga parce c'est ce qui me bote le plus mais il y a aussi du malawi)
Est ce que quelqu'un s'est déja fourni en ciclidés sauvage là bas ??? :??:
C'est le seul mag dans le coin où je peux trouver du sauvage alors je me laisserais bien à nouveau tenter !! :gold:

Posté : 01 avr. 2007 15:14
par Sashimi
Oui, j'y avait trouvé des N.similis ainsi que des Cyno afra de Hai reef. A pripori mes impressions ont toujours été bonnes concernant ce magasin, certes spécialisé dans l'eau de mer. Les cichlidés sauvages sont apparus suite à l'arrivée d'un ou deux passionnés... et ils ont aussi de remarquables espèces de Corydoras et de Synodontis!

Attention seulement, vous pouvez tomber sur un vendeur qui s'y connait à fond et qui vous donnera des bons plans, aussi bien que sur son voisin qui n'hésitera pas à lausser passer quelques âneries car n'y connaissant rien, souhaite vendre quand même...

Les dénominations des poissons sauvages m'ont parues correctes, celles en revanche des bacs d'élevage, moins (nombreuses erreurs)

A noter que mon avis est ancien, j'y allais souvent jusqu'à 0ctobre 2006... je n'habite plus dans l'est.