Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
#143105
j'avais complétement oublié mes corydoras dans mon bac extérieur !

ce matin la température était de 1 c° , a ma grande surprise les corydoras étaient toujours vivant ,bien qu'ils ne bougeaient pas beaucoup!

je l'est montés tous doucement jusqu'a 24 c°,et maintenant ca gazouille et ca parade a tous vas!!

vachement costaud le corydoras!!


par xavier.longy
#143106
ah, tu veux dire " je l'ai montée tout doucement" ( la température) non?


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par Flodèp
#143108
:silly: corydoras paleatus je présume non ?

"je l'ai montée" pour "je l'est montés"

et Xavier est passé sur le "à tout va", vivantS, à ma grande surprise et les ça


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#143111
Z'êtes pas sympas, les mecs. Ne le charriez pas comme çà !!!

Il n'y a qu'une dizaine de fautes dans sa phrase. C'est pas une des pires. . . C'est vrai aussi qu'elle n'est pas très longue :lol:


Avatar du membre
par sicilien37
#143113
Salut les gars,
ben il a le merite de pas ecrire en langage sms... un peu d'indulgence! mais bon humilis, apparement tu traites tes corydoras comme tu ecris...!!! lol :lol:


Gtroph: 160.06
Avatar du membre
par sylvain 29
#143115
En tout cas, humilis, merci de nous faire partager cette petite expérience involontaire, un petit poisson qui pourrait apparemment être maintenu en petit bassin extérieur par chez nous durant la saison "chaude" ( chaud chez nous en Bretagne, ça commence à 15 ° :lol: )


http://www.haplochromis.org/

Image
Avatar du membre
par Pascal C.
#143142
Et ghislain les danio qui étaient dans le bac ils ont résistés aussi. Ca fait quand même un mois que je t'avais dis de les rentrer... A celui là...


par humilis
#143145
oui en ce moment je rebosse(j'éffeuille les tabac) et je finis ma piéce a poissons donc boulot la semaine et boulot a la maison le week-end!!

et de ce fait j'ai un peu oublié mes petits protégés qui était dehors!!

les pauvres danios n'ont pas résister ,j'espére que le dieu poisson m'en voudras pas trop!!

oui des des corydoras paleatus!!florent!!!tu as une explication a ce sujet?

peut etre ils se mettent en hibernation en alimentant que les organes vitaux?


Avatar du membre
par Flodèp
#143151
ben ça vit bien au sud de l'amérique du sud donc ça m'etonne pas trop qu'ils supportent le froid. 1° c'est extrème quand même ...


Avatar du membre
par Séb_59
#143152
Salut,
assez surprenant... en tout cas ça signifie que l'espèce pourrait devenir invasive dans le sud de l'Europe.... donc prudence avec cette espèce...
Séb


Avatar du membre
par Benoit J.
#143154
Il me semble qu'un Chrenicichla a une aire de répartition très au sud en AM du sud et aurait commencé à "envahir" des eaux Allemandes ... Vrai ou faux ??? :??:


Avatar du membre
par Flodèp
#143160
j'etais certain que tu viendrais Lau !

Crenicichla scotti Bn, y en a quelqu'uns a lyon ... à 10 ° ça mange encore. j'ai fais un sujet là dessus. mais a prioir perdu lors d'une purge ...

Ce Message a été édité par: Florent.De.Gasperis le 20-11-2005 09:38


par humilis
#143176
laurent giacalone a écrit :
tien tien tien!

alors il suffit de ne pas faire exprés ou d'être un ami pour ne pas être lunché gratuitement!

http://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.p ... 27&forum=2


pour ma part oui c'est vraiment involontaire, je ne tentais pas d'expérience ou je ne sais quoi comme tests!

oui me rappellle de ton histoire laurent , mais bon on fait tous des erreurs!!mais je crois que pour toi c'étais en tous état de concience,mais je ne te juge pas !!


par cichlidfan
#143392
Les poissons qui suivent peuvent résister à des températures aussi basses que 10°C sans aucun problème:
- les Gymnogeophagus (Meridionalis, Rhabdothus, Gymnogenys, Labiatus,...
- le Corydoras Paleatus
- le Serpae
- certains ancistrus
- les Crénicichla Lepidota, Scotti, Celidochilus...
- le tetra de Buenos Aires
...

Tous ces poissons sont du Sud de l'Amérique du Sud (Argentine et Uruguay) et donc sont soumis à des températures subtropicales. En Belgique, je peux laisser ces poissons de Fin Avril jusqu'à fin septembre sans aucun problème dans des bassins extérieurs. Cette année, vu les températures exceptionelles du mois d'octobre, on a pu prolonger leur séjour d'un mois.


par Yann
#143405
laurent giacalone a écrit :
tien tien tien!

alors il suffit de ne pas faire exprés ou d'être un ami pour ne pas être lunché gratuitement!

http://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.p ... 27&forum=2


Ta première hypothèse me semble la meilleure... :ange: cela étant la conséquence est fausse... surtout le gratuitement...


Ce Message a été édité par: Yann le 22-11-2005 19:13


Avatar du membre
par Gabriel
#143425
La semaine passé, un adhérent de mon club a eu une mauvaise avanteure avec 2 bas de 1000 litres. Il a lancé un changement d'eau. Il procède par apport de l'eau, mélange dans le bac et écoulement par trop plein.
En cour de route, il a eu un imprévu et est donc passé à autre chose en oubliant son bac. C'est le lendemain matin, en trouvant l'eau très cristaline et en voyant les poissons (Malawi) immobiles (pas morts) au fond, qu'il s'est rendu compte du problème. Le bac s'est retrouvé à 13°. Hormis des alevins, il ne déplore pas de perte, mais met à l'étude un dispositif permettant d'éviter que cette situation ne se reproduise. En remontant doucement la température, les poissons frayaient dans tous les coins.


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
par Yann
#143426
Une electrovanne couplée à un thermostat peut etre?


Avatar du membre
par Robert MARCEL
#143430
Salut,
Je crois que JC Nourrissat laissait en bassin extérieur toute l'année une espèce du genre Gymnogeophagus (j'ai oublié laquelle mais certainement une des plus méridionales.).


par mackguil
#143476
Yann a écrit :
Une electrovanne couplée à un thermostat peut etre?
J'utilise depuis de nombreuse années le principe d'un arroseur de jardin avec minuterie afin de ne plus avoir le problème de l'oubli des changements d'eau en cours!


La passion avant tout.
par Yann
#143480
C'est tout simple mais ça répond au probleme :wink:


par Moutardef
#143484
J'ai un bassin en intérieur dans une véranda. Il descent vers 12 ou 13 en hivers.
Les tanichtis albunobes s'y portent très bien.
L'été dernier, lorsqu'il est arrivé à plus de 20, j'ai introduit des jeunes Astronotus qui ont grandi sans trop décimer les Tan. Je les ai sorti depuis (le bassin est redescendu à 15 et va encore descendre). je m'interroge pour le primptemps prochain. Si je remet les oscar, je n'aurais plus de tan !
Je vais plutot tenter les autres espèces de Cichlidfan...


par Moutardef
#143485
Précisions :
Le bassin fait plus de 5000 l (1,60 m de profondeur). Par un hublot (60 x 80 cm) je vois rarement les Coridoras paléatus (7 ont été introduits cet été). Les macropodes se portent très bien.
Je sais, il y a de tout et des mélanges continentaux pas très orthodoxes, mais ca passionne mes filles alors...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer