Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Avatar du membre
par Benoit J.
#236923

Dernier message de la page précédente :

....la montée de nitrites...

:read:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par lenimois
#236988
Benoit a écrit :....la montée de nitrites...

:read:
yes pardon je melange toujours.. :D


Avatar du membre
par Benoit J.
#262029
. :lol: Je ris, mais ça doit être très désagréable ... ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#262054
J'ai vu chez CichlidenStadl qu'ils accrochent une espèce de buzzer à la vitre du bac qu'ils remplissent d'eau. Il y a deux antennes qui pendent en dessous du buzzer. Quand l'eau atteint ces antennes, le buzzer buzze . . . très fort.

Si j'y pense, quand je retourne chez eux en mai, je leur demanderai ce que c'est car c'est bien pratique !


Avatar du membre
par Benoit J.
#262062
Gabriel a écrit :L'idéal serai de réaliser un système base de robinet/floteur pour chasse d'eau.

Bon, je dis ça depuis des années et je ne l'ai toujours pas fait :roll:
Je viens d'acheter ce qu'il faut, 10 secondes pour réaliser l'engin... :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#262067
Il ne reste plus qu'à brancher ...

Image

. :gold: :gold: :gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par peppone
#262205
Allez je vais vous raconter une belle bourde dont je suis VRAIMENT dégouté.
Adorant les scalaires et possédant déjà un groupe de scalaire sauvages du lago manacapuru adulte, j'ai eu le malheur de craquer sur de pauvres petits pterophyllum leopoldi sauvages,un peu maigrichons,mais surtout dans un magasin de merde sur Marseille.La chose étant très rare dans ma contrée du sud,je me tâte à me lancer dans une opération de sauvetage...Puis après réfléxion très courte et sur coup de tête,j'embarque les quatres rescapés et les emmène loin de cet immonde magasin...Au départ tout se passe bien,et je pense pouvoir les retaper correctement....Puis l'un d'entre eux devient apathique et meurt....Puis un deuxième dans la foulée....Un cheveux blanc sortant de l'anus...Puis c'est au tour des scalare de chopper cette merde...Et d'en perdre trois d'entre eux.A l'heure actuelle je ne me suis toujours pas débarassé de cette saloperie de parasite intestinal,et n'ayant que des connaissances très limitées en soins medicamenteux,je ne sais plus trop comment m'y prendre (je n'ai jamais mis un quelconque produit chimique dans mes bacs...Au pire du gros sel et une augmentation de température).Bref

leçon à tirer:-Eviter absolument tout poisson un peu maigrichon ou peu en forme en magasin même si c'est une espèce peu commune,ne surtout pas craquer,ne pas agir sur un coup de tête.Je suis en train de perdre un groupe de scalaire qui était magnifique à cause de ma connerie et de mon impulsivité....Je m'en mord les doigts.

Si quelqu'un a une idée pour un traitement efficace,son aide est la bienvenue. :)


000
Avatar du membre
par HAMA
#262214
J'ai eu ce problème sur de jeunes Manacapuru. Ils avaient des flagellés et rendaient l'âme.
Je n'aime pas non plus utiliser des produits, mais là il a bien fallu. J'ai donc opté pour le fameux Flagyl..
Traitement du bac pendant plusieurs jours. Le bac a été plongé dans l'obscurité complète grace à des couvertures sombres. C'est le seul moyen afin que le produit soit efficace. Et j'ai tout de même réussi à en sauver 2.

Donc si tu es sûr d'avoir bien identifié le problème tu peux essayer. Mais si ce sont des parasites celà ne marchera pas.


Avatar du membre
par Benoit J.
#262220
Saluyt, ayant déjà utilisé le flagyl, je te recommande plutôt l'alazol, sont efficacité est nettement supérieure et son utilisation plus simple.
Vendu sous forme liquide par flacon de 250 ml, tu en met 5/6 ml/10 litres, j'espère que tes poissons ne sont pas trop atteint...

. :gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par peppone
#262224
Merci de vos conseils.Le plus dur sera d'en trouver.En général quand vous l'achetez chez le vétérinaire,il vous prend la tête ou bien vous lui expliquez que c'est pour une utilisation détournée?

Je précise que seuls les scalaires en sont atteint.Les autres poissons (geophagus,acaronia) se portent à merveille et redoublent d'appétit.


000
Avatar du membre
par Benoit J.
#262226
Je commande directement à mon pharmacien (parfois il faut chercher pour en trouver un qui l'a dans son carnet).

. :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par maculicauda
#262227
peppone a écrit :Allez je vais vous raconter une belle bourde dont je suis VRAIMENT dégouté.
Adorant les scalaires et possédant déjà un groupe de scalaire sauvages du lago manacapuru adulte, j'ai eu le malheur de craquer sur de pauvres petits pterophyllum leopoldi sauvages,un peu maigrichons,mais surtout dans un magasin de merde sur Marseille.La chose étant très rare dans ma contrée du sud,je me tâte à me lancer dans une opération de sauvetage...Puis après réfléxion très courte et sur coup de tête,j'embarque les quatres rescapés et les emmène loin de cet immonde magasin...Au départ tout se passe bien,et je pense pouvoir les retaper correctement....Puis l'un d'entre eux devient apathique et meurt....Puis un deuxième dans la foulée....Un cheveux blanc sortant de l'anus...Puis c'est au tour des scalare de chopper cette merde...Et d'en perdre trois d'entre eux.A l'heure actuelle je ne me suis toujours pas débarassé de cette saloperie de parasite intestinal,et n'ayant que des connaissances très limitées en soins medicamenteux,je ne sais plus trop comment m'y prendre (je n'ai jamais mis un quelconque produit chimique dans mes bacs...Au pire du gros sel et une augmentation de température).Bref

leçon à tirer:-Eviter absolument tout poisson un peu maigrichon ou peu en forme en magasin même si c'est une espèce peu commune,ne surtout pas craquer,ne pas agir sur un coup de tête.Je suis en train de perdre un groupe de scalaire qui était magnifique à cause de ma connerie et de mon impulsivité....Je m'en mord les doigts.

Si quelqu'un a une idée pour un traitement efficace,son aide est la bienvenue. :)
Si déjà tu sais que c'est un magazin de merde, pourquoi tu ne les as pas mis en quarantaine ?


par Lionel1
#262230
peppone a écrit :Merci de vos conseils.Le plus dur sera d'en trouver.En général quand vous l'achetez chez le vétérinaire,il vous prend la tête ou bien vous lui expliquez que c'est pour une utilisation détournée?
.
J'ai jamais eu de problème avec les vetos pour m'en procurer , ils te demandent à la rigueur pourquoi c'est faire ,et c'est tout .
Mais c'est sur que rares sont ceux qui l'ont en stock


Avatar du membre
par Benoit J.
#262231
Où que j'ai été, j'ai appelé et commandé aux pharmacies, certaines n'ont pas ce produit dans leur possibilité de commandes, certaines autres l'ont, sans passer par un véto.
Modifié en dernier par Benoit J. le 21 févr. 2010 13:29, modifié 1 fois.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par peppone
#262232
maculicauda a écrit :
peppone a écrit :Allez je vais vous raconter une belle bourde dont je suis VRAIMENT dégouté.
Adorant les scalaires et possédant déjà un groupe de scalaire sauvages du lago manacapuru adulte, j'ai eu le malheur de craquer sur de pauvres petits pterophyllum leopoldi sauvages,un peu maigrichons,mais surtout dans un magasin de merde sur Marseille.La chose étant très rare dans ma contrée du sud,je me tâte à me lancer dans une opération de sauvetage...Puis après réfléxion très courte et sur coup de tête,j'embarque les quatres rescapés et les emmène loin de cet immonde magasin...Au départ tout se passe bien,et je pense pouvoir les retaper correctement....Puis l'un d'entre eux devient apathique et meurt....Puis un deuxième dans la foulée....Un cheveux blanc sortant de l'anus...Puis c'est au tour des scalare de chopper cette merde...Et d'en perdre trois d'entre eux.A l'heure actuelle je ne me suis toujours pas débarassé de cette saloperie de parasite intestinal,et n'ayant que des connaissances très limitées en soins medicamenteux,je ne sais plus trop comment m'y prendre (je n'ai jamais mis un quelconque produit chimique dans mes bacs...Au pire du gros sel et une augmentation de température).Bref

leçon à tirer:-Eviter absolument tout poisson un peu maigrichon ou peu en forme en magasin même si c'est une espèce peu commune,ne surtout pas craquer,ne pas agir sur un coup de tête.Je suis en train de perdre un groupe de scalaire qui était magnifique à cause de ma connerie et de mon impulsivité....Je m'en mord les doigts.

Si quelqu'un a une idée pour un traitement efficace,son aide est la bienvenue. :)
Si déjà tu sais que c'est un magazin de merde, pourquoi tu ne les as pas mis en quarantaine ?
C'est surtout un magasin de merde dans le sens ou le patron vend n'importe quoi à n'importe qui et qu'il n'y connait absolument rien..mais aussi bizarre que cela puisse paraitre,c'est un des rares magasin ou des fois on peut trouver du poisson qu'on ne voit pas souvent.Pour la quarantaine oui c'est vrai j'aurais du les faire passer par là,mais à l'époque je n'avais plus de bacs dispos (cause ponte de guianacara à élever).Je le regrette amèrement.Enfin ce qui est sûr c'est que je ne tenterais plus le diable,et encore moins avec du poisson sauvage si je ne suis pas sûr à 100% de leur bon état sanitaire.


000
Avatar du membre
par HAMA
#262246
Ce qui t'arrive est dommage, mais je pense qu'on a tous fait ce genre d' erreur en se disant que ça irait...
Même si les autres poissons n'ont rien il vaut mieux qu'ils bénéficient du traitement puisqu'ils ont été en contact avec les autres.


  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer