Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Avatar du membre
par HAMA
#230850
Quelqu'un a t il essayé de mettre des bois de lierre dans son bac? Est ce toxique ou pas.

Je trouve que les tortillons qu'ils forment sur les arbres sont très esthétiques, et peuvent fournir de belles cachettes aux petits cichlidés.

Je parle uniquement de lierre bien sec et très gros.
Merci.


par vizben
#230860
J'en ai dans un bac depuis plus d'un an sans problèmes mais ils ont été bien décortiqués et ont séjourné plus d'un an dans un bac sans poissons. C'est effectivement très esthétique, surtout si une partie reste émergée.


Avatar du membre
par HAMA
#230863
En voilà une bonne nouvelle :bounce: Je vais donc collecter tous mes vieux bois de lierre qui ont séjourné sous la pluie dans mes coupes de bois.

Je pense également qu'un tas en forme de buisson vers la surface de l'eau sera très apprécié par mes Mesonauta.


Avatar du membre
par philippe31
#230877
ça pourri super vite


http://aquariobby.free.fr/
Bricolages divers (utiles j'espère) et mon expérience illustrée dans la reproduction de ramirezi, scalaire, gourami ... et élevage artificiel du discus

Le scalaire : http://pscalare.free.fr/
Descriptif de cette espèce, sa maintenance et sa reproduction
par vizben
#230889
Dans mon cas il s'agit de tiges dont le diamètre va de 2 à 5 cm.


Avatar du membre
par HAMA
#230898
vizben a écrit :Dans mon cas il s'agit de tiges dont le diamètre va de 2 à 5 cm.
Chez moi ce sont également des tiges de ce diamètre, qui ont quelques décennies sur le dos. Je ferai un essai, tout de même.


par thieery marie
#231067
j'en ai aussi depuis 1 an et aucun problème et tout comme hama je trouve cela très beau les tortillons.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer