Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
#232759
je voudrais savoir si l eau demineralisée peut etre utilisée pour adoucir l eau de conduite . en effet en cherchant sur google , je suis tombé sur des avis partagés voire contradictoires . merci pour vos reponses et bon reveillon a tous :D :bounce: :silly:


par kiki
#232770
merci fabien pour ces précisions . En ce qui concerne l eau de pluie , ici c est catastrophique au niveau des valeurs ph et gh pour ce que je veux faire . J en ai recuperé il y a 2 jours (pas en grande quantité) juste pour la tester et je ne pense pas m etre trompé : ph >7 et gh > 13 sans compter qu au dessus de marseille on voit souvent une belle couche de pollution ...en ce qui concerne l achat d 1 osmoseur , j etais plus parti pour l achat d un nouveau bac de 120 L ... budget un peu serré en cette fin d année


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
Avatar du membre
par Sabie
#232773
a mon avis l'eau de pluie en region parisienne on peut oublier non?


par kiki
#232814
je pense aussi ...


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
Avatar du membre
par Flodèp
#232914
de l'eau de pluie avec un GH de 13 c'est quand même très très étrange. Comment as tu récupéré ton eau ? Pour la pollution, le risque est moindre lors de pluie importantes qui durent longtemps.

Pour l'eau déminéralisée je ne suis pas du même avis que Fabien. Normalement elle devrait être completement pure si les résines utilisés sont bien kati et ani. Dans ce cas là je vois pas d'inconvénient a l'utiliser.

Après je pense qu'un osmoseur même s'il consomme plus d'eau n'utilise pas de produits chimiques dangereux et surtout produit de l'eau plus rapidement que des resines échangeuses d'ions.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par kiki
#232951
j ai mis 1 sceau en plastique sur mon balcon , l eau tombe direct dedans , pas de ruissellement par 1 goutiere ou autre . Par contre je suis encaissé dans 1 vallon , collines tout autour (collines calcaire bien sur) c est tout ce que je peux dire , je ne suis pas mister meteo ,lol , et ne connais pas les mecanismes de pluie ... je réessayerai a la prochaine pluie pour comparer .


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
par Ae2olivier
#232985
L'eau de pluie est forcément douce avec un gH proche de 3 il me semble, et ce partout où elle tombe, ton test ne doit plus être correct kiki.

La pollution de l'eau de pluie c'est autre chose, elle sera faible si elle vient directement du ciel et très forte si elle coule d'un toit (sauf à ce que le toit soit propre ce qui n'arrivera qu'après une bonne 1/2 heure de pluie).

L'eau est identique entre Marseille et Paris, que ce soit celle du robinet très dure et celle du ciel, très pollué. Ce n'est pas pour ça que ça va rapprocher les Parisens des Marseillais mais c'est un autre problème (c'est ma région d'origine, que j'aime toujours même si j'habite en IdF depuis 20 ans)


Image
Aquariophilie Guyanaise
par kiki
#232989
:D j ai pas de problemes particuliers avec les parisiens ! ma mere est parisienne :P2 je retesterai l eau mais je sais pas quand vu que CHEZ NOUS il pleut pas SOUVENT :lol: :lol: :lol: comparé a vous ! allez l OM ...


par kiki
#232991
de plus j ai trouvé dans une jardinerie de l eau osmosée et gratuite ! pour les detenteurs de la carte de fidelité ( j ai droit a 20 l hebdomadaire) que je me suis empréssé de faire faire .


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
Avatar du membre
par HAMA
#232996
Tu as donc trouvé la bonne solution, car effectivement une eau de pluie avec un GH de 13 c'est tout simplement pas possible. Tes tests doivent être mauvais.


par Ae2olivier
#233001
Bravo kiki, ça c'est le top 20L gratos, en y rajoutant un peu d'eau du robinet qui a bien dé chloré 24H tu peux faire 25L d'eau douce pour tes poipoi.

Moi ici dans le 92 c'est 0.2 € le litre.


Image
Aquariophilie Guyanaise
par kiki
#233154
je sais pas si c est il y en a ds le 92 , la jardinerie c est TRUFFAULT . C est la bas que j ai pris l eau osmosée ... Sinon sans la carte c est le meme prix que toi .


par Ae2olivier
#233180
Il y en a une pas loin, mais dans un autre département (15mn en voiture) mais c'est trop loin juste pour ça, j'ai ma boutique habituelle qui est en face du boulot, donc j'en prend en sortant et je ne consomme pas plus en essence du coup, sans compter la perte de temps.

Je compte m'acheter un osmoseur d'ici quelque temps, ça sera rentabilisé en 1 an.


Image
Aquariophilie Guyanaise
Avatar du membre
par Séb_59
#233188
un an ???? :eek: :eek: :eek:
tu fais quoi comme changement d'eau ? sauf erreur de ma part, en 500-600 l de changement d'eau, l'osmoseur est remboursé !
Séb


"If you know wilderness in the way that you know love, you would be unwilling to let it go.... This is the story of our past and it will be the story of our future." Terry Tempest Williams (Wilderness Quotes)
http://www.sebastien-verne.fr
par Ae2olivier
#233189
Actuellement je n'ai que 2 bacs en eau, 96L et 27L, à raison de 15L par semaine d'eau osmosée.

Dès que je mettrai le 120L et le 54L en marche il m'en faudra le double au moins.
Je fais avec mes moyens.

Je dois décider ma CAF pour qu'on prenne un grand bac dans le salon, 400+, c'est un travail difficile car elle n'est pas très réceptive.


Image
Aquariophilie Guyanaise

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer