Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
#236126
Bonjour!

Voila, on me donne une cuve de 450 litres avec le meuble. Le problème, c'est qu'elle n'a pas vu l'eau depuis plus de dix ans, et en plus, ça fait quelques mois qu'elle est à l'extérieur, bien planquée certes, mais elle a quand même vu passer un été et un hiver dehors...

J'hésite beaucoup à prendre cette cuve chez moi. A part la mettre en eau et attendre pour voir si elle ne fuit pas, y a-t-il d'autres précautions à prendre avant de vraiment la mettre en route? Refaire les joints par exemple? Ou d'autres trucs auxquels je ne peux pas forcément penser vu mon manque d'expérience? Ou bien je laisse carrément tomber cette offre?

Merci d'avance.


Avatar du membre
par Benoit J.
#236133
Salut, si ça peut te rassurer, j'ai actuellement en eau un 600 l qui est resté dehors 5 ans sans voir d'eau, sous une bâche quand même, il ne semble pas avoir trop souffer.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par menelias
#236138
Merci Benoit!
En effet, ça me rassure un peu, je m'étais laissé dire que les bacs vides trop longtemps souffrent d'un sèchement des joints... Je préférais donc avoir plusieurs avis, dont les vôtres.
Alors donc, aucune contre-indication?


Avatar du membre
par Benoit J.
#236140
A surveiller, la seule fois où j'ai eu un soucis, c'était avec un bac de 20 ans dans un grenier, petits joints, il y a donc de la marge à mon avis.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par menelias
#236141
Cool, donc je tente une mise en eau ce WE, si elle tient, j'en fais cadeau à mes petits pensionnaires...


Avatar du membre
par ansistrus95
#236147
bah moi sur un 450 litres j'ai eu le droit de refaire completement le bac: dépose des vitres, nettoyage du siliconne, recollage: en fait la totale ...

essai de jouer sur les vitres pour voir si elle bouge au niveau du siliconne .....


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer