Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par tit741
#240083
bonjour,j'ai un bac de 250 litre environ avec 3 labidochromis caereleus, 3 melanochromis maingano et 3 pseudotropheus elongatus.
tout se passe bien dans mon bac, une femelle labido est meme en incubation
Sinon j'ai un souci c'est que j'ai un depot marron noir qui se forme dans mon bac, il se depose sur le dessus des pierres et sur les feuilles de mes anubias.
si je passe un coup d'eponge ca part mais bon.
est ce que vous savez d'ou ca peu venir et que faire??
merci


Avatar du membre
par Benoit J.
#240087
Salut, il doit s'agir de Cyanobactéries, ton bac doit être jeune (?).

Ce que je peux te recommander, c'est de diminuer le temps d'éclairement, ou carrément l'arrêter jusqu'à ce qu'elles disparaissent (tu peu faire un nettoyage complet pour que ça aille plus vite). Sans oublier de grands changements d'eau durant quelques semaines.

Après, ce sera selon si elles reviennent, ou non, il faudra recommencer, ou non.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par tit741
#240088
oui le bac est jeune, il est en eau depuis 2 mois.
merci du conseil, je vais essayer.


par funkybox
#240113
moi j ai eu le meme probleme au tout debut ( filtre et cuve neuve ) j ai tous simplement arretez l eclairage sur quelque jour et apres la remise en route de l eclairage j ai diminuer celui et en plus de cela changement regulier d eau pendant une semaine 1/4 par jour et s est parti depuis pfff le top

voila


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer