Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par hugo643
#240084
Salut jai un vrai problème avec les algues dans mon aquarium et j arrive pas a m en débarasser. Quand je les enlève avec un cutter elle revienne t direct après deux jours et ca m'énérve de plus en plus :grr: parce que ca gache vraiment l'aquarium


Avatar du membre
par Benoit J.
#240086
Salut, quel éclairage utilises-tu (et quel age ont le/les tubes), et pour quel volume ?
Quelle est la durée d'éclairement du bac ?
Quelle est sa population ?
Quels sont les paramètres de ton eau ?

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par hugo643
#240096
Alors j' ai un neon rose 30 watts et un bleu 30 watts pour eau de mer
la durée est de 9h par jour
la population se compose de cichlidé du malawi et tanganyka
ph: 8
dureté:17°f
ah oui ce sont des algue vertes de 5mm et des algues brunes aussi
voila


par hugo643
#240097
les neons ont presque 1 an mais ca fait deja 4 mois que j ai un probleme d algue. Le bac fait 250 litres


Avatar du membre
par Benoit J.
#240098
Le taux de NO3 ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par hugo643
#240099
euh desoler j ai pas d'appareil pour mesurer le taux de nitrates vu que j'ai pas eu de problème de ce coté la


par hugo643
#240188
Ben j ai jamais eu de problème de maladie n'y dautres probèmes dans mon bac.


Avatar du membre
par HAMA
#240291
Tu n'as pas besoin d'appareil pour mesurer ton taux de nitrates, juste un test avec des gouttes.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer