Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par ptitseb
#240591
Hello,

Je me dois de faire un mea culpa.

Faisant fi des remarques et les conseils des experts du forum indiquant de ne pas laisser trainer des petits poissons avec le fameux Frontosa, je me cachai derrière l'excuse invraisemblable que mon gentil Fronto d'élevage ne faisait encore que 8cm et que même mes cyprichromis adultes ne craignaient rien..

Ce matin, j'ai surpris le Frontosa en question en train d'avaler une femelle leleupi de 5cm.

Maintenant, j'ai l'air d'un con (au moins) - mais j'essaie de me racheter une conduite en étalant ma bêtise sur la place publique, en espérant que d'autres débutants en profitent.

Pour info, j'ai réussi à les séparer: la femelle leleupi était encore "vivante" ce matin, dans une nursery avec sel et bulleur, mais j'ai peur que cela ne tienne plus très longtemps.
Le Frontosa est isolé et sera placé ailleurs...

A bon entendeur...
Seb


Avatar du membre
par Benoit J.
#240593
Ah !

Merci pour ton témoignage tiens ! Tu n'est pas le premier (et pas le dernier) à qui cela arrive malgrés toutes les recommandations.

;) :jap:

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par datri
#240596
Et un de plus !! Comme dit Benoit , tu n'es pas le premeir ni le dernier à qui ça arrive ...........

Ca me fait penser à un copain qui avait un bac communautaire et qui a écouté plutôt le vendeur ( parce que c'est son métier :bounce: ) que moi .

Celui ci lui refourgue deux Venustus de 10 cms , ça va parfaitement avec votre bac de .......160 litres :??: ,etc etc etc ....arguments de vendeurs incompétents .

Mon pote mets ces poissons dans son bac le samedi matin , part à un mariage le jour même , et rentre le dimanche soir .

OH OH !!! Il n'y a plus que un seul spécimen de vivant , l'autre est sur le dos .....matraqués de coups et le reste de sa pop...guppys , platys , cardinalis ........euh !! Coperfield a du passer par là ...ils ont disparus . :eek:


par saisai
#240597
ça me fait douter de moi quand je lit tous ça ....

j ai pas envie que quand je vais introduire les heros , et Hypselecara et pimelodus ect dans le 1000l mes oscars ont une petite frénésie et me mange tout ça pourtant ils ont l'air inoffensif (10cm)
des conseils pour pas de dégat ??


Avatar du membre
par Benoit J.
#240598
Comme il semble que ce thème intéresse plus que les "tanganyikophiles", je le transfer ici ;) .

:read:

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#240602
Comme il semble que ce thème intéresse plus que les "tanganyikophiles", je le transfer ici ;) .

Moi cette histoire de Cyphotilapia glouton (ne faisant que ce qu'il sait faire, c'est dire fairee de la prédation...) me rapelle "Mike" qui veit d'arrêter avec son 1000 litres.
Il avait fait, contre nos avis, un bac de Cyphotilapia et de Cyprichromis... Jusqu'au jour où, il est venu poster car la prédation avait commencée et le groupe de Cyprichromis était devenu tout petit petit...

:read:

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par ptitseb
#240606
Benoit a écrit :Comme il semble que ce thème intéresse plus que les "tanganyikophiles", je le transfer ici ;) .
Cool, comme ça j'ai la méga honte :(

Nan j'rigole, sur que je suis pas le premier :wink:

Seb


Avatar du membre
par HAMA
#240638
saisai a écrit :ça me fait douter de moi quand je lit tous ça ....

j ai pas envie que quand je vais introduire les heros , et Hypselecara et pimelodus ect dans le 1000l mes oscars ont une petite frénésie et me mange tout ça pourtant ils ont l'air inoffensif (10cm)
des conseils pour pas de dégat ??
Je crois que tout le monde t'a prévenu sur ton autre post. Les gentils petits poissons deviennent grands un jour et suivent leur instinct.

Je me souviens d'un cichla monoculus qui m'avait gobé un gros festae, et qu'il n'arrivait pas à recracher, il se tapait la tête sur les vitres, ça bouillonait dans le bac, l'horreur... :roll:


par ptitseb
#240649
Oui le pire pour en revenir à Mon Frontosa, c'est que clairement il se serait peut etre bien étouffer ce pignouf !

C'est bien pour cela que j'ai réussi à l'attraper facilement (et à la dégager délciatement le leleupi): il était tout mou et ne savait plus nager correctement...

Bon maintenant le Fronto va bien...et la leleupi est encore "vivante" mais je suis toujours très inquiet parce qu'elle ne réagit vraiment pas beaucoup...

Seb


par saisai
#240663
j'ai compris il faut que j'en trouve qui font absolument la taille de mes astros ....
et à la bourse je suppose que je ne vais pas trouver des heros et des hypselecara de 8-10cm ??


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer