Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par wincroc
#241333
Bonjour a tous,
C'est donc mon premier message sur ce forum, je suis débutant dans l'aquariophilie.
Je possede un aquarium carré de 300l dans lequel je n'ai mis que des malawis. Ca fait maintenant 2 semaines et tous se passe bien.
Le vendeur m'a conseillé de les nourrir deux fois par jour et de faire des petites pincées. Lorsque la nourriture arrive au fond alors on arrete.
Je met donc en pratique cela avec la nourriture "JBL MALAWI" mais ils n'arretent pas de manger. Je met pres de l'équivalent de 2 ou 3 grosses pincée (soit une dizaine de petite) et la nourriture n'a pas le temps de descendre ne serait ce que de 10 cm avant d'etre avaler et ceci deux fois par jour. Dois je vraiment continuer quand meme jusqu'a ce qu'il ne mangent plus ??????? Il y a 17 cichlidé
Qu'en pensez vous ?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#241334
j'en pense que tu as beaucoup de poisson dans un bac carré de seulement 300L, ce qui normalement n'est pas très adpaté pour des malawi en terme d'espace au sol.

Pour ce qui est de la bouffe, la plupart des poissons (et particulièrement les malawi), ont toujours fin, même avec le bide pret à éclater.

Donc nourri très peu et une fois par jour.
leur ventre doit être plat, pas rebondi.
Ils ne doivent pas être maigre (ventre creusé et t^te émacié).

c'est le ventre de tes poissons qui t'indiquera ce qu'il faut donner, mais mieux vaut pas assez, que trop de bouffe.


Avatar du membre
par MalaTanga
#241354
Moi j' ai pour principe en aquariophilie : "Moins ils mangent; mieux ils se portent !".

Je nourris mes poissons 1 seule fois / jour & ce, en faible quantité ; je respecte par ailleurs 1 jeune d'1 à 2 jrs/sem.
Il m'arrive même de les nourrir 1 fois tous les 2 jours.


par wincroc
#241381
Merci beaucoup pour vos conseils, je vais donc les nourrir uniquement le soir maintenant avec une journée de jeune par semaine


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer