Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Avatar du membre
par coalchamber
#245230
METTEZ VOUS DIRECTEMENT DE L EAU DU ROBINET DANS VOTRE AQUA??
on parle souvent du chlore, qu en est il vraiment?
ajoutez vous des produit style conditionneur lorsque vous faites votre changement d eau..???


Avatar du membre
par Benoit J.
#245234
Salut, tous les poissons ne réagissent pas de la même façon à la présence de Chlore dans l'eau, le mieux c'est de faire décanter l'eau pendant 24 h avant de faire le changement, mais tout le monde n'a pas la place ni le volume le permettant.
Est-ce que les conditionneurs ont un réel impact...?

Selon les régions l'eau est plus ou moins Chlorée, quand je sens la différence entre chez mon père et ici, il est indéniable qu'il vaut mieux habiter à la campagne qu'à la ville, ici absolument aucune odeur, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas...

Ce que je fais tout de même, c'est que je change l'eau avec un robinet de jardin de ce type :

Image

Cela brasse bien fort l'eau, un maximum de fines bulles se retrouvent dans l'eau et ainsi on a un minimum de dégazage. C'est plus lent, mais les poissons apprécient bien.

:gold: :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par coalchamber
#245240
oui je pensais au pommeau de douche, je crois que je vais faire ca,sinon est ce qu on peut faire decanter l eau de conduite dans des jerricans qui seraient fermés ou faut il obligatoirement que le reservoir soit ouvert?


Avatar du membre
par Benoit J.
#245243
Pour dégazer le chlore, il faut brasser avec un diffuseur et jerricans ouverts.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par coalchamber
#245244
bon ba je mettrai leau de conduite avec un pommeau directement dans le bac alors !!!c est bien ca??


Avatar du membre
par Benoit J.
#245253
Oui. :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par coalchamber
#245297
ok merci ,tu m enleve une epine du pied !!!


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer