Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par ptitseb
#245765
En effet...pignouf je suis...et le copiage collage ne fonctionne pas...bon...

Seb


Avatar du membre
par Benoit J.
#245766
Normalement il doit fonctionner (en éditant ton message originel). ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par ptitseb
#245791
Sous l'impulsion de David et guidés par Antoine, nous sommes dons allé voir ces 2magasins... pas si loin que ça pour nous Nordistes !
Pour David et moi, c'était une première: on en a pris les yeux ! Même pour la ballade, cela mérite un détour (mais il ne faut pas se leurrer, on revient toujours avec quelque chose...n'est-ce pasAntoine !)
Visite orientée Tanga, mais beaucoup d'autres espèces ont été rencontrées. On va commencer par le début, chez Aquabeek...1ère espèce rencontrée, très rare dans nos bacs:

Image

(j'avais promis de faire la blague...). Elle s'est gentiment chargée de garder la voiture au cas ou...
La "cabane" d'entrée, qui cache derrière elle une énorme serre (au bas mot, 3 fois le poisson d'Or):

Image

Image

Image

La galerie des glaces: les adultes, les sauvages...bref, les reproducteurs, interdits à la vente...juste pour baver:

Image

un des particularités du magasin: ils vendent en majorité la reproduction de leur espèces sauvages, qu'ils gardent en général pour eux. Vous avez donc une sacrée partie des bacs avec soit des parents, soit des alevins.
A la fois très intéressants (on peut donc voir les adultes) et très frustrant (certains poissons n'étant pas disponibles à la vente)

Image

majorité d'espèces de cichlidés Tanga, Malawi et une partie eau froide. Quelques américains et autres. Je crois avoir vu 80% des espèces que l'on peut voir dans les bouquins Tanga: hallucinant !
fond du magasin: des bacs de grossissement :

Image

Image

Une autre serre est consacrée à l'eau froide, carpe Kois en particulier, évidemment. Nous avons repéré quelques perches...

Image

Une autre particularité aussi: les rayons ne sont pas "rangés" par biotope: je vous propose d'envoyer les photos également dans le désordre. Perso je n'ai pas noté tous les noms désolé ! le local étant ni plus ni moins qu'une serre, il y fait très chaud et humide et l'éclairage empêche tout amateur de faire des photos à peine correct. David et moi on a en bavé pour sortir quelques clichés ! Prochain message: les photos des poipoi.


par ptitseb
#245792
Ma petite contribution (celle de David devrait être complémentaire), ce 13/06/09 chez Aquabeek:
ornatus:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

N Leloupi:

Image

X singularis/ochrogenys Mzuri:

Image

Callochromis stappersi:

Image

Une photo pleine de reflets mais bon:

Image

Image

Image

Image

Image
Tout de suite la suite...


par ptitseb
#245793
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

David a craqué pour celui là...ça se comprend non ?!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une rareté: jeunes lepidiolamprolous lemarei

Image

3H de visite tout de même...


par ptitseb
#245794
:(
Chui désolé, pas trop le temps de faire mieux pour l'instant...je continue avec Verduijn comme ça ?

A+
Seb


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#245800
merci pour ce reportage...

Continue comme ça si tu veux, je m'occuperais de remttre tout en ordre comme je viens de le faire.


par ptitseb
#245885
:)
Merci !

Je continue alors...

Direction Verduijn !
Ambiance tout à fait différente...entrée discrète:

Image

Magasin plus intime (ici Antoine qui a déjà tilté sur l'espèce qui l'a fait craqué !):

Image

Dans ce magasin, on y trouve surtout des espèces sauvages, en particulier pour le Tanga. Il y aussi pas mal de Malawi, amériques, apistogramma et quelques fluviatiles africains. Bref, très complémentaire d'Aquabeek
Nous sommes acceuillis et servis par Catherina (?) Verduijn, très charmante, et qui discute longtemps avec nous...en français ! Ici elle montre un tr-s rare peridossus :

Image
Les poipoi, les poipoi!
Modifié en dernier par ptitseb le 18 juin 2009 19:53, modifié 1 fois.


par ptitseb
#245887
D'abord, j'ai même pas craqué sur de magnifiques benthochromis tricoti ...mais ca a été dur (regardez, il m'appelle !) :

Image

Image

Image


par ptitseb
#246056
Merci pour la mise en forme des photos !

Seb


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer