Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par cedricguppy
#248592

Dernier message de la page précédente :

En gros le A. calvus est à deux doigts d'être considéré comme vulnérable, c'est-à-dire, interdiction de la péché, obligation de la reproduire de manière exemplaire dans nos bac etc.. etc..

C'est le statut type que l'on se doit de prendre en compte dès maintenant ou dans 20 ans peut-être moins, plus d'Altolamprologus calvus, bye bye joulie poipoi... salut tu étais joulili, mais nous et bien pfutt on s'en f...


Commentaire perso : :eek2:


Avatar du membre
par BULU POINT
#248593
Soyez remercié !
EN B1b(iii) est l'information que l'on trouve sur le poisson.
Pouvez-vous me dire comment l'interpréter ?


Avatar du membre
par BULU POINT
#248595
Votre réponse a précédé ma question. Merci.


par cedricguppy
#248596
Deuxième ligne du premier tableau du lien que je t'ai laisser : NT : espèce quasi menacé.


par cedricguppy
#248621
je picole trop :saoul:
Modifié en dernier par cedricguppy le 30 juil. 2009 23:08, modifié 2 fois.


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#248632
'tain ! ! !

je sais pas ce que tu picoles ou ce que tu fumes mais çà doit être du grave ! ! !


Avatar du membre
par westafrica
#248643
Après édition c'est clair! avant beaucoup moins :D


par Arno33
#249919
il me semble que l'action que nous avons a faire tous autant que nous sommes et que les diverses asso aquario se doivent de relayer, c'est le travail sur des souches propre et la réhabilitation du poisson d'élevage de bonne qualité.

personnellement, c'est un peu le choix que j'ai fais ne possédant quasiment pas de sauvages et en gardant mes poissons sur de longues années (a mon échelle)et un peu d'apport de sang neuf de temps en temps grace a d'autres passionnés en qui j'ai confiance.

le revers de la médaille, c'est qu'effectivement, en bourse, les f2 même de bonne qualité interessent moins les gens (sauf espèce rare) et les repros sont des fois longues a venir quand l'on part d'un petit groupe d'alevins de certaines espèces alors que des sauvages seront vite "amortie" car vite reproduit et meilleur revente des jeunes.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer