Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par Snorkel
#251988
Bonjour,

cela fait maintenant une petite année que j'ai mon bac malawi 240 L

Tout le pt monde se porte à ravire, avec quelques frayeur (bloat traitement sel+alazol qui a réussit voir d'autres post ds le forum ) et tout cela grâce à vous tous.

alors tout d'abord merci.

En revanche, je voulais savoir si c'était normal d'avoir :

1- un peu d'algue verte sur les vitres, nettoyage une fois par semaine ou toutes les deux semaines avec une carte style carte crédit. Mais ça je pense que c'est normal et ça reste plus que gérable.

2- en revanche toute mes pierre calcaire initialement blanche sont à présent couverte d'un épais tapis duveteux d'algue brune il me semble.

est-ce normal vu l'eau qui est dure. tous les paramètres physico-chimiques sont nikel.

- Est-ce l'évolution normal d'un bac malawi? si oui tant pis
- Augmenter l'éclairage ??? le diminuer ???
- Mettre le bac ds l'obscurité pdt 3 jours ???

je vous écoute :D


par Snorkel
#252089
Snif pas de réponse ????????


par nicripeur
#252090
Evolution normale avec des conditions normales (?)

elles doivent ravir tes poissons (quelle population ?)


par Snorkel
#252091
afra cobue / saulosi / maingano 3 trios dechaque


par nicripeur
#252097
ils devraient nettoyer tes roches ...


par Snorkel
#252116
ben malheureusement mais apres une diete de 3 semaines vacances obligent, mes roches tjs aussi degueux, ils y touchent pas


par loupdeux
#252496
pour ralentir les algues, trois méthodes à tester séparement ou ensemble:réduire l'éclairage (surtout extérieur), réduire les nitrates (changements d'eau) rajouter des ancistrus (je sais, ils ne sont pas originaires du malawi).


par ptitseb
#252518
Salut,

Si de sont des touffes brunes très accrochés, c'est à voir, ou si c'ets du vert clair ou fluo, mais si tu parles d'une couverture brune qui couvre et forme une espèce de mousse duveteuse, c'est tout à fait normal, pour ne pas dire naturel. Moi j'aimerais en avoir un peu plus !

L'ancistrus va te nettoyer cela en effet: mais tes Mbunas adorent ce genre de choses (ils ne vont pas les nettoyer, mais ils les broutent régulièrement non ?). Cela peut t'aider en cas de vacances...

Note quand meme que dans un 240L, après un an et avec déjà 3 trios, il te faut absolument un bon filtrage, nettoyer régulièrement les mousses et changer l'eau très souvent, toutes les semaines surement.

A+
Seb


par CEBRI33
#252599
+ 1 avec ptitseb pour les algues

les algues sont naturels dans un bac constituant ainsi un maillon dans l'ecosysteme du bac
On ne peut pas avoir un bout de nature chez soi tout scélorosé artificiellement pierre balnche vitres clairs ...
Par contre l'ancistrus ne nettoie pas plus que les mbunas les algues des pierres


si ce que tu dis n'est pas plus beau que le silence alors tais toi

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer