Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Avatar du membre
par polotche
#252312
Bonjour,
Je possède un bac de 300litres et mon problème est que l'eau de mon bac est énormément chargée en particules très fines.
Je pensais au début que c était un problème de débit de ma pompe mais après avoir mis en route une deuxième pompe externe, le problème n'est toujours pas résolu.
Je me retrouve donc avec une pompe externe de 900l/h chargé de mousse bleue et de charbon, des cylindres de céramiques. Et une pompe de 700l/h avec du perlon et de l'argile pour rendre l'eau plus clair.
De quoi cela peut il venir?
Merci


par M. Alfred
#252314
Salut,

Quel est ta population, ainsi que tes paramètres d'eau, quel fréquence de nourriture distribues-tu et comment l'agencement de ton aquarium est pensé ??


M. Alfred
Avatar du membre
par polotche
#252315
Je viens de réaliser les tests avec mon nouveau matos:
T: 26°C
Ph: 7
Kh: 9
Nitrites:0
Nitrates: 30mg/litre :eek: :eek: :eek:

C'est possible que cela vienne des nitrates??? J'ai jamais eut aussi haut


Avatar du membre
par polotche
#252316
A oui, la population:
4 labidochromis
1 frontosa
3 haplochromis niererei
1 pseudotropheus
3 maylanda estherae
3 inconnus


Avatar du membre
par Benoit J.
#252320
Salut, et bienvenue sur le forum.

Déjà, le charbon est inutile dans ce filtree (le charbon n'est utulisé que pour supprimer les restes médicamenteux après un traitement et son changement d'eau).
Il doit certainemnt manquer une masse de filtration fine (telle que ouate perlon, ou mousse à alvéoles fines).

Ta population est à revoir, un Cyphotilapia n'a pas du tout sa place dans un trois cents litres, cette espèce atteint et dépasse les 35 cm.

Il serait bon de savoir qui sont tes "inconnus".

Pour les nitrates, la dose est encore acceptable, et ce ne sont que les changements d'eau, qui feront baisser le taux de NO3.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#252346
Pour commencer je rejoins Benoît sur ta population, elle est a revoir complétement,

Pour l'eau trouble, as tu rincer dans sable avant de le mettre dans ton bac?

Si tu veux vite te débarrasser des fines particules, blinde de Ouate (mousse blanc) un de tes filtres.

Pour les nitrates ne t'affoles pas c'est pas bien grave, tu es a mon sens dans la moyen, plus bas c'est mieux c'est sur mais bon tu n'as pas + de 50mg/l non plus.


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
Avatar du membre
par polotche
#252379
Ok, merci pour vos conseils, je vais essayé de blinder un filtre de ouate.
Pour ma population, je sais ue j'ai fais plusieurs erreurs, l'aquarium est en eau depuis 1an et je n'y connaissait vraiment rien en cichlidés.
Pour mes inconnus, je mettrais un post sur le forum pour les identifiés


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer