Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par Sandylau
#252338
Je trouve la mixture (épinard/haricot vert, crevette, moule, gélatine et voir spiruline) pour malawi simple à faire mais m'inquiète sur la recongélation d'un produit congelé.

Il faut haché le tout, lié avec de la gélatine (ou du poisson blanc), étaler et recongelé. Ce dernier point m'inquiète, sachant tout de même que certains le font depuis des années et j'imagine sans problème.
Si ce n'est pas très bon pour les hommes (voir toxique dans certains cas, notamment le poisson) pour nos poipois qu'en est-il?

Comment procédez-vous? Est-ce que je m'interroge pour rien?

Merci d'avance pour vos réponses


Avatar du membre
par Benoit J.
#252341
Salut, il suffit d'acheter tous ces ingrédients frais.
Pourquoi des congelés ?


:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Sandylau
#252343
Merci Benoit

CQFD :) et c'est bien je que je pensais

je lis partout: congelé

donc:

crevettes fraiches
filets de poisson frais
epinard/haricot vert en conserve
Voir de la spiruline si j'en trouve (pas simple)

Les moules sont-elles indispensable?


par Sandylau
#252351
Merci pour vos réponses

La spiruline est-elle indispensable?


par loupdeux
#252386
un autre avis:décongeler et recongeler n'est pas dangereux d'un point de vu bactériologique s'il y a cuisson entre les deux.On peut donc cuire les engredients, y ajouter ceux qui sont frais ou en poudre, mixer et recongeler en plaque.


par Sandylau
#252387
loupdeux a écrit :un autre avis:décongeler et recongeler n'est pas dangereux d'un point de vu bactériologique s'il y a cuisson entre les deux.On peut donc cuire les engredients, y ajouter ceux qui sont frais ou en poudre, mixer et recongeler en plaque.
+1 avec toi

Donc, autant prendre des produits frais ;-)


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#252395
Perso, j'utilise du congelé (c'est moins cher que le frais) que je décongèle, mixe, mélange et recongèle.

Jamais eu de problèmes et je fais comme çà depuis des années.


par CEBRI33
#252598
j'ai testé perso le congelé et ne le ferais plus
1ere raison suis pas cuisto donc pagaille totale dans la cuisine + odeur de la mixture bofbof
2ième raison conditionné la mixture en petite parts qui sera facilement mis dans le bac et la galére moi je mettais ça sur des plats pizza façon macaron(et la il faut beaucoup de plat)
3ième raison pollue le bac et ne vois pas le résultat sur les poipois

donc maintenant c'est HQ algue et c'est tout


si ce que tu dis n'est pas plus beau que le silence alors tais toi
par loupdeux
#252600
j'ai suivi la même démarche pour arriver au même résultat:HQ algues et pis c'est tout...


par CEBRI33
#252602
surtout qu'avant je donnais de la nourriture trés variés à mes poissons et en y réfléchissant les malawis étant fragile un régime varié provoque des chemins favorables à des problemes intestinaux

donc moi tjs la meme nourriture et pas de souci


si ce que tu dis n'est pas plus beau que le silence alors tais toi

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer