Le forum va changer de nom et d'adresse
https://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.php?f=34&t=34474

Boutique aquariophile Belgique

Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
EDWARD

Boutique aquariophile Belgique

Message par EDWARD » 06 févr. 2010 10:59

Bonjour,

j'ose esperer poster au bon endroit.

Voila quelques semaines que je me promène dans les boutiques de ma région (liège) ou la ou mon travail me permet de passer ( en wallonie et sur la capitale majoritairement) et concernant ma future population j'ai quelques craintes.

1) les poissons ne ressemble jamais tout a fait à ce que je peux trouver sur les sites de P. ou dans les livres de Ad Konings, j'ai l'impression que je vois le plus souvent des hybrides. Meme si j'ai toujours l'air un peu idiot de me promener avec des photos imprimées et des livres dans les rayons.

2) la nomenclature des espèces n'est jamais respectée ou l'on se contente d'afficher cichlosoma sur les bacs ou cichlids mix, malawi mix, tanga, etc....Ne parlons même pas du lieu de pêche.

Je cherche donc une boutique un rien sérieuse en Belgique, il y avait une boutique a Anderlecht qui semblait répondre a ces critères mais qui n'existe malheureusement plus et que je n'ai jamais pu visiter.

Pourriez vous m'en renseigner une ou dois je aller jusque Paris chez Abysse ou verduijn en Hollande???

Y a t il des boutiques en Belgique qui s'approvisionnent aupres de ces magasins?

Je vous remercie,

E.

Benoit J.
Numéro AFC : 305-78

Message par Benoit J. » 06 févr. 2010 11:04

Salut, peut-être trouveras-tu ton bonheur là -> http://www.cichlids.be/sponsors-aquavita.php
Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Lau

Message par Lau » 06 févr. 2010 12:09

Mieux vaut penser le changement, que changer le pansement.

maculicauda

Message par maculicauda » 06 févr. 2010 18:05

Sinon il y a Aquaven à Genk
Aquaven
Vennestraat 5
3600 - Genk
tel 089 35 95 80
fax 089 35 95 80[/u]

jerem08

Message par jerem08 » 17 nov. 2010 14:04

et du cote de charleroi / couvin vous en connaissez?

maxou

Message par maxou » 16 févr. 2011 17:48

du cote du cora rocourt il y a le magasin "au baliste"
max

Répondre

Réseau social