Qualité Oxygéne pour emballage

Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Répondre
Bandenn treset

Quelqu'un peut me donner la qualité d'oxygéne nécessaire pour emballer des arêtes ?
Oxygéne médical ou celle de "soudure" suffit ?

Merci
Modifié en dernier par Bandenn treset le 22 févr. 2010 19:03, modifié 1 fois.

Benoit J.
Administrateur
Numéro AFC : 305-81

Salut, l'oxygène n'est rien d'autre que de l'oxygène (pure), elle n'est pas diluée, seule la pression (les bars) change selon l'utilisation.

Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Lionel1

Y'a des qualités d'oxygène effectivement mais celui pour soudure convient aussi

Benoit J.
Administrateur

Des qualités d'oxygène ??? :??: . :eek:

Il faut expliquer là ... :jap:

Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Lionel1

tout simplement que l'oxygène qu'on te vend n'est pas pure , il reste des ppm d'azote et autres gazs .

wildwolf
Numéro AFC : 740.91

Salut,
l'O2 destiné aux utilisations médicales est plus "propre" que celui destiné aux utilisations industrielles classiques.
Dans ce cadre, il existe effectivement différentes qualités d'O2.
La qualité industrielle est suffisante pour les poissons.
Lau.

"être naturaliste, ou ne pas être!"

Bandenn treset

OK ...............sûr et certain !
C'est sans appel : l'oxy industrielle est de qualité suffisante pour emballer des poissons ?

wildwolf
Numéro AFC : 740.91

yep! oui.
Lau.

"être naturaliste, ou ne pas être!"

Benoit J.
Administrateur

Excusez moi, mais en fait, pour moi, l'oxygène, c'est de l'oxygène...

->

Séb_59

Benoit a écrit :Excusez moi, mais en fait, pour moi, l'oxygène, c'est de l'oxygène...

->
Salut,
pas tout à fait. Le niveau de pureté exigé n'est probablement pas le même.
Extrait de ce site : http://www.airliquidecongo.com/article31.php

"Mais il sied de souligner que l’oxygène industriel est le même que l’oxygène médical, à la seule différence que le médical est soumis à une analyse d’au moins trois mille sept cinquante (3 750) fois afin de réduire les risques de pollution. Hormis l’analyse, le gaz utilisé en médecine a des bouteilles spécifiques. Et enfin, tous les contrôles sont archivés."

il en est de même pour toute substance. Il existe des tas de niveaux de pureté/qualité différents. Pour l'éthanol par exemple, en labo, chez un seul fournisseur, il y a de l'éthanol standard (dit pur), de l'éthanol pour analyse et de l'éthanol compatible HPLC. Compte tenu des sensibilités des différentes techniques de labo, on choisira telle ou telle qualité (plus la qualité est élevée, plus c'est cher). Une qualité donnée sera suffisante pour telle utilisation, mais certainement pas pour une autre. Il faut y ajouter les différentes concentrations : 95%, 99%, absolu...

Mais au niveau aquariophile, la qualité de l'oxygène n'a à ma connaissance aucune importance. Sauf si on veut pas shooter ses poissons à l'argon. :D
Séb

"If you know wilderness in the way that you know love, you would be unwilling to let it go.... This is the story of our past and it will be the story of our future." Terry Tempest Williams (Wilderness Quotes)
http://www.sebastien-verne.fr http://www.haplochromis.org

Bandenn treset

OK merci beaucoup !

maculicauda

C'est pour trimbaler tes poissons d'où à où ?
Perso, quand on revient de Guyane, c'est toujours sans oxygène et ça marche très bien.

Bandenn treset

Nantes - Corse .........

abou69

d'experience,je prefere de l'oxygène avec certaines familles de poissons... industriel ça va très bien, comme je te disais.

De memoire l'oxy industriel est pur à 99%,l'oxy médical à 99,8% ce qui dans notre usage ne change strictement rien.

Bandenn treset

J'ai ce qu'il faut !
Sac individuel, box(s), oxygéne ............

manu 44

y'a plus cas,
tu me fera signe, pour la date d'expédition
que j'amène le chalumeau :)

Bandenn treset

On chauffe les sacs en espérant qu'ils conservent la chaleur jusqu'à destination ............

nicripeur

30 minutes à l'étouffée, avec de la mâche nantaise en accompagnement ;)

manu 44

je confirme, ça fonctionne
3h00 de route sous oxy de mon chalumeau
nickel, pas de soucis

Répondre

Retourner vers « Cichlidés - Divers »