Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Avatar du membre
par Benoit J.
#262181
Salut, l'oxygène n'est rien d'autre que de l'oxygène (pure), elle n'est pas diluée, seule la pression (les bars) change selon l'utilisation.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Lionel1
#262186
Y'a des qualités d'oxygène effectivement mais celui pour soudure convient aussi


Avatar du membre
par Benoit J.
#262187
Des qualités d'oxygène ??? :??: . :eek:

Il faut expliquer là ... :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Lionel1
#262189
tout simplement que l'oxygène qu'on te vend n'est pas pure , il reste des ppm d'azote et autres gazs .


Avatar du membre
par wildwolf
#262190
Salut,
l'O2 destiné aux utilisations médicales est plus "propre" que celui destiné aux utilisations industrielles classiques.
Dans ce cadre, il existe effectivement différentes qualités d'O2.
La qualité industrielle est suffisante pour les poissons.
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
par Bandenn treset
#262256
OK ...............sûr et certain !
C'est sans appel : l'oxy industrielle est de qualité suffisante pour emballer des poissons ?


Avatar du membre
par wildwolf
#262263
yep! oui.
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par Benoit J.
#262264
Excusez moi, mais en fait, pour moi, l'oxygène, c'est de l'oxygène...

->


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Séb_59
#262267
Benoit a écrit :Excusez moi, mais en fait, pour moi, l'oxygène, c'est de l'oxygène...

->
Salut,
pas tout à fait. Le niveau de pureté exigé n'est probablement pas le même.
Extrait de ce site : http://www.airliquidecongo.com/article31.php

"Mais il sied de souligner que l’oxygène industriel est le même que l’oxygène médical, à la seule différence que le médical est soumis à une analyse d’au moins trois mille sept cinquante (3 750) fois afin de réduire les risques de pollution. Hormis l’analyse, le gaz utilisé en médecine a des bouteilles spécifiques. Et enfin, tous les contrôles sont archivés."

il en est de même pour toute substance. Il existe des tas de niveaux de pureté/qualité différents. Pour l'éthanol par exemple, en labo, chez un seul fournisseur, il y a de l'éthanol standard (dit pur), de l'éthanol pour analyse et de l'éthanol compatible HPLC. Compte tenu des sensibilités des différentes techniques de labo, on choisira telle ou telle qualité (plus la qualité est élevée, plus c'est cher). Une qualité donnée sera suffisante pour telle utilisation, mais certainement pas pour une autre. Il faut y ajouter les différentes concentrations : 95%, 99%, absolu...

Mais au niveau aquariophile, la qualité de l'oxygène n'a à ma connaissance aucune importance. Sauf si on veut pas shooter ses poissons à l'argon. :D
Séb


"If you know wilderness in the way that you know love, you would be unwilling to let it go.... This is the story of our past and it will be the story of our future." Terry Tempest Williams (Wilderness Quotes)
http://www.sebastien-verne.fr
Avatar du membre
par maculicauda
#262272
C'est pour trimbaler tes poissons d'où à où ?
Perso, quand on revient de Guyane, c'est toujours sans oxygène et ça marche très bien.


Avatar du membre
par abou69
#262277
d'experience,je prefere de l'oxygène avec certaines familles de poissons... industriel ça va très bien, comme je te disais.

De memoire l'oxy industriel est pur à 99%,l'oxy médical à 99,8% ce qui dans notre usage ne change strictement rien.


par Bandenn treset
#262278
J'ai ce qu'il faut !
Sac individuel, box(s), oxygéne ............


par manu 44
#262391
y'a plus cas,
tu me fera signe, pour la date d'expédition
que j'amène le chalumeau :)


par Bandenn treset
#262400
On chauffe les sacs en espérant qu'ils conservent la chaleur jusqu'à destination ............


par nicripeur
#262402
30 minutes à l'étouffée, avec de la mâche nantaise en accompagnement ;)


par manu 44
#263587
je confirme, ça fonctionne
3h00 de route sous oxy de mon chalumeau
nickel, pas de soucis


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer