Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
#264425
Bonjour,

J'espere être dans la bonne rubrique ... Je trouve que j'ai beaucoup de déchet au sol de mon bac principal, est-ce normal ?!

Bac principal 240L à débordement - sans pompe de brassage -, décantation de +/-120L. Population 6 labido, 1 couple stuartgranti, 1 trio cyrtocara moorii, 2 ancistrus, petit escargot, dont je me rappel plus le nom ...

Donc, pompe de brassage, espèce mangeur de déchet cichlidés ou non, ou ..., je sais pas !

Photos sur mon site rafart.eu rubrique "Mon bac"

Merci à tous
renaud


Salutations

renaud rafart
www.rafart.eu
#264427
nonovsg a écrit : ... sans pompe de brassage...
Salut Renaud, il y a une partie de la réponse là, si l'eau n'est pas suffisamment "mouvante", les particules restent au sol, avec un bon brassage, au oindre mouvement un peu violent au ras du sol, elles sont soulevées et envoyées vers la filtration.

Je pense qu'en rajoutant une pompe de brassage, de 300 l/h tu devrais avoir bien moins de déchets qui stagnent au sol.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par HAMA
#264467
Les Cyrtocara n'ont rien à faire dans un bac de 240 l. A moins qu'ils soient là juste pour quelques jours avant de passer dans un bac plus grand :D


par nonovsg
#264635
Merci benoit, je vais investir dans 2 pompes installées à contre sens ... Hama, je pensais que 240 étais suffisant pour les moorii ?! Salutations


Salutations

renaud rafart
www.rafart.eu
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#264637
Les cyrtocara deviennent bien trop grand pour 240L, adulte un 600L est bien mieux pour eux.


par nonovsg
#264666
Benoit, j'ai donc suivi tes conseils, achat de deux EHEIM compact 600 installées à contre sens, 1 en haut et 1 en bas ... Pour mes CM, je les ai depuis 2 ans 1/2 M 12/15 F 10/12 et ils bougent pas ... Salutations


Salutations

renaud rafart
www.rafart.eu
Avatar du membre
par Benoit J.
#264669
Tu pouvais continuer sur le même topic.

Je les ais fusionnés.

. :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par nonovsg
#264735
ha oui désolé, j'ai fait une mauvaise manip, je me disais aussi, bizarre qu'il m'impose un sujet pour une réponse ;-) merci a tous. Renaud


Salutations

renaud rafart
www.rafart.eu

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer