Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#266171

Dernier message de la page précédente :

Wah comment t'es pas drole.... :lol:


Avatar du membre
par bal42
#266172
Adam a écrit :Bon qui va se décidé à balancé le nom de cette éminent membre de l'AFC qui écris des trucs pareil?! :read:
C'est pas un secret. La fiche est signée.

Mais j'suis pas une balance :D


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par ElTofi
#266173
les fiches techniques AALM sont sur une page, pour 2 poissons, rédigées par le même auteur... j'aime bien la remarque de Ommerpark :lol: ce n'est vraiment pas très constructif d'amener quelqu'un sur le bûcher, même pour une erreur visiblement aussi intolérable...

j'adhère complètement au fait qu'un magazine doit être le plus juste et précis possible... cependant, quand je relis des articles sur les loris que j'ai publié en 2004, je trouve des erreurs et des incohérences... pourquoi ? parce que depuis 6 ans, j'ai acquis d'autres expériences, fait d'autres tentatives, obtenu d'autres succès...

Je le redis, je suis persuadé qu'une collaboration entre un milieu de passionnés (Cichlid's Forum, pour ceux qui n'avaient pas compris) et un magazine peut être très constructive... non seulement pour le magazine, mais aussi pour les auteurs et surtout, pour les lecteurs...

faut pas se leurrer, le public des magazines ne se trouve pas ici, mais bien sur le débutant qui a besoin d'un "guide" pour commencer...


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par storel
#266175
ElTofi a écrit :faut pas se leurrer, le public des magazines ne se trouve pas ici, mais bien sur le débutant qui a besoin d'un "guide" pour commencer...
là je suis pas d'accord bien que certains d'entre soient très calés dans un (ou des) domaines, cela ne veut pas nécessairement dire que l'on connait tout. Donc moi je suis lecteur de ce genre d'ouvrage plus pour découvrir des sujets sur des domaines qui ne me sont pas privilégiés.

Après pour les débutants j'aimerai plus que certains se mettent déjà à lire comme ça on éviterai les éternelles questions qui reviennent et qui sont pour la plupart bien expliquées sur des ouvrages.


Avatar du membre
par ElTofi
#266176
c'est pas faux !

une nouvelle preuve qu'on devrait tous être moins catégoriques ! on va dire que celle-là, je la prends pour moi :D


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par Flodèp
#266209
Mouais ... je suis d'accord sur le fait que tout le monde ne peut pas connaitre tout sur tout, c'est évident mais personne n'a la science infuse non plus. Il me semble qu'une partie du travail de pigiste ou de journaliste c'est justement de se documenter de manière sérieuse avant de noircir des pages.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par aurelien67
#266214
Bonjour,

Ayant été prévenu de ce post ce matin, je sors de mon silence.

Effectivement il y a eu des erreurs grossières sur ces deux FTA, on a regardé avec Sophie, ce n'est en fait pas les versions définitives qui ont été publiées, je me suis planté dans l'envoi des fiches à la rédaction, ce sont des brouillons... Les erreurs grossières ont bien entendu été effacées sur les versions définitives, qui dorment sur l'ordi portable...

Mea culpa, on a été pris par le temps, ceux qui me connaissent savent que je maintiens des J. marlieri depuis des années.

Je suis quand même interloqué de voir que M. Corbihan annonce : "Je ne peux parler du travail qu'a fait la personne que je remplace".

J'aurais aimé être avertis directement plutôt que par un post sur un forum qu'elle ne veux plus que je collabore pour sa revue.
Me voir remercié de la sorte après bientôt 7 ans de collaboration avec cette revue m'attriste fortement. Je vous rassure, à 46 Euros la page publiée tous les deux-trois mois, je pense que le cumul des 7 ans de collaboration n'atteint même pas la moitié de mon salaire mensuel ; que l'on ne vienne pas me dire que je fais ça pour l'argent !

Je pense avoir pas mal bossé bénévolement pour l'AFC, j'ai été honoré de réaliser la RFC pendant 2 ans, j'y ai passé beaucoup de temps, mais celà me plaisait et c'était l'essentiel.
Alors oui j'ai eu des retards dans l'envoi des maquettes à l'imprimeur, désolé ; celà ne méritait pas je pense que l'on me harcèle et que l'on me tape dessus pendant des mois par emails ; ce qui m'a amené à démissionner.

Que A. Seva me fasse un procès et me descende publiquement pendant une réunion à Villebon sans même me téléphoner auparavant est indigne d'un président. Si il voulait que je parte, il avait qu'à me le dire franchement. Finalement ce n'est pas plus mal qu'il ait démissionné en Novembre, mais il aurait au moins pû prévenir les membres que l'AFC est sans président depuis...

J'aurais bien d'autres choses à dire sur d'autres membres du Bureau de l'AFC, mais parce qu'ils sont toujours en poste je ne dirai rien ; c'est dommage que ceux qui ont quasiment crée l'AFC se sentent obligé de partir alors qu'ils ont toujours bossé bénévolement d'une manière exemplaire, mais ce n'est pas l'objet du post.

Donc pour cette histoire de fiches, désolé, c'est une erreur de manipulations de fichiers.

Maintenant que je suis à priori remercié d'aquarium à la maison, je rejoins P. : il y avait des magazines de qualité en kiosque qui ont disparu. Pourquoi ne pas en recréer un ?
J'ai les moyens financiers pour lancer un magazine de pointe, mais je ne pourrai pas le faire seul. Les cichlidophiles pointus qui voudraient se lancer dans le projet sont les bienvenus, vous avez tous mon tel dans l'annuaire AFC...

Je n'aspire qu'à une chose : vivre tranquillement loin des polémiques. Si vous avez qqch à me dire, mon adresse est connue de tous, venez me voir et on s'expliquera autour d'une bière, en regardant les J. marlieri dans la fishroom, lol.

Cdt,
Aurélien.


Avatar du membre
par bal42
#266216
aurelien67 a écrit :, ce sont des brouillons...
Alors que je ne connais pas grand chose au Tanga jamais je n'oserai (même en brouillon ou en rêves ou cauchemars) penser introduire 5 espèces dont 3 en groupe dans 240L.

Pour ce qui est de l'AFC je ne suis pas assez proche de la tête pour pouvoir répondre mais je vois là les problèmes relationnels que l'on retrouve dans toute association loi 1901


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#266294
bal42 a écrit :
aurelien67 a écrit :, ce sont des brouillons...
Alors que je ne connais pas grand chose au Tanga jamais je n'oserai (même en brouillon ou en rêves ou cauchemars) penser introduire 5 espèces dont 3 en groupe dans 240L.

Pour ce qui est de l'AFC je ne suis pas assez proche de la tête pour pouvoir répondre mais je vois là les problèmes relationnels que l'on retrouve dans toute association loi 1901
Tout est dit.... :wink:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer