Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par gorby38
#279695
bonsoir , un amie d'un amie donne un couple de cichlidés , j'aurais aimer un coups de main afin d'identifier l'espece et savoir si cette espece est compatible avec mes labidos (deux femelle un male bac 450 littre) .

si il sont compatible y a t'il des rique d'ibrydation entre les deux espece ?


voici la photo d'un des specimen : Image
Modifié en dernier par gorby38 le 23 déc. 2010 20:40, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par storel
#279697
Amatitlania nigrofasciata mâle certainement, le bon vieux nigro!


par gorby38
#279704
merci , donc d'apres ce que j'ai pue lire c'est un cichlidés d'amerique centrale et les faire cohabiter avec mes labido c'est ni fait ni a faire :p

en tout cas je te remercie , quelle littrage me conseiller vous pour un couple de Nigro ?


par Pode
#286535
Bonjour,
Si ce sont les seuls cichlidés: 120 à 200 litres.


Avatar du membre
par Hulk
#286614
Rôôôôôô... Tu ne peux pas te permettre de dire ça d'une publication "pire-rivioued"!


Avatar du membre
par Benoit J.
#286617
Qui doit l'oublier ?
Pourquoi l'oublier ?

C'est le genre valide, il y a eu une publication infirmant le fait ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Patapon
#286681
je rebondis sur les remarques de Philippe..

Evidemment, personne n'est obligé d'accepter de nouveaux statuts taxinomiques... Cependant, les personnes qui sont dans ce cas ont toutes les connaissances pour apprécier la valeur du travail et peuvent juger la démonstration scientifique. C'est la cas des scientifiques professionels (pas tous quand même car il existe des chapelles où la croyance est supérieure au cartésianisme) et des amateurs très éclairés comme nous en cotoyons à l'AFC ou sur ce forum.

La plupart des gens ne peuvent par contre pas apprécier la valeur du travail et il est important d'avoir une norme, que l'on trouve dans des bases scientifiques comme erschmeyer ou fishbase. Cela ne représente pas de vérités absolues mais le meilleur compromis, éliminant toutes les publications n'ayant pas respecter le code de nomenclature. La science n'est pas figée et évolue mais fait des erreurs aussi.

En fait, je plaidoie pour les synonymies historiques qui permettent de voir l'évolution de la taxinomie au cours du temps pour la même espèce dont le nom évolue en fonction des nouvelles découvertes. Et dans une synonymie, on peut in valider des travaux antérieurs.... Ces synonymies sont désormais négligées, ce qui entrainera obligatoirement de grosses erreurs supplémentaires


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer