Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!

Aucun vote
0%
#304187
Bonsoir

Plus j'avance dans mes lectures et certains enseignements, plus je suis convaincu de la nécessité de devenir végétarien. Je mettrais d'ailleurs ces convictions en pratique dès que possible et je souhaite les appliquer jusque dans un aquarium.

C'est pourquoi, si je me décide à en re lancer un, qui a été arrêté suite à mon déménagement et non ré aménagement pour l'instant, il sera donc peuplé uniquement de compagnons à écailles végétariens, de préférence de cichlidés africains.

Je ne suis toutefois pas contre d'autres espèces végétariennes mais au premier abord le continent africain semble receler des poissons de ce régime alimentaire assez sympas.

Avant d'entamer des recherches, j'aurais souhaité déjà recueillir les expériences et connaissances des uns et des autres;

Quelles espèces, pouvant évoluer en aquarium, pratiquent ce régime alimentaire ?

Un grand bac est-il obligatoire ?

Une ou quelques configurations à proposer ?

Faut-il prévoir un éclairage particulier pour favoriser la pousse d'algues pour les brouteurs (de bonnes algues :)) ?

Voilà pour les premières questions qui me viennent.

Merci d'avance
Jean-Michel


que la paix et l'amour nous entourent
Avatar du membre
par Flodèp
#304192
Bonsoir
De nombreuses espèces ont une nette tendance algivore ou herbivore, mais aucune par conviction bien entendu ! Si de la nourriture carnée est facilement disponible ils ne se gênent pas pour en manger.

Te donner la liste serait un peu compliqué sans en oublier. Parmi les plus facile a trouver et a maintenir on peut citer une bonne partie des Mbunas du Malawi mais certains haplos du lac Malawi mangent aussi des algues (parfois de manière assez singulière d'ailleurs comme Hemitilapia oxyrhynchus).
Dans le lac Tanganyika et le lac Victoria il y également des espèces de ce type.
En Amérique du sud les Heros et les Uarus sont probablement les plus typés , et en Amérique centrale même chose Herichthys tamasopoensis, Herotilapia multisponosa, les Paratheraps, les Paraneetroplus

En fonction des espèces choisi le bac devra être moyen à très (très) grand


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par jmfr34
#304194
Merci pour ces premières informations.


que la paix et l'amour nous entourent

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer