Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Avatar du membre
par eric41
#347518
petite question ....

Pour les chiffres suivants, je regarde les analyses de ma commune (car ne faisant jamais de tests, à la maison).
Logiquement, le pH sorti du robinet va de 7.9 à 8.15, selon les mois.
La conductivité à 25 °C était de 400.
Celle-ci paraissait basse pour du Tanganyika, mais vu mes repros, je ne fais rien. Le seul hic, parfois, les incubations de certains poissons me paraissent difficiles.
Depuis octobre, la conductivité a baissé car les chiffres depuis octobre vont de 316-329.

A part, le Tanganyika, que puis je faire :D :pt1cable:
En fait j'ai 2 pièces, une de 25 m2 et l'autre de 15 avec une trentaine d'aquariums dedans; fluviatile ? :roll: :D ou Victoria ?

merci


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
par LTB
#347533
AHHHH????????????????????
Mais qu'est-ce qui te prend???????
Pitié, pas de victoria, ils se ressemblent tous...
Prends un couple de sajica si tu veux changer du tanga.


Avatar du membre
par eric41
#347536
ericde45 a écrit :malawi non ?
je préfère élever des poules ! :D


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par eric41
#347537
mon choix est pris de toute façon !
les renseignements pris .... changement dans certains de mes bacs courant le printemps ou automne.
A moins de trouver de 7.8 localités de Julidochromis à la place de certains poissons que je vais céder à Arlon ou à l'AFC Vernon.


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par Cichlyika
#347539
La valeurs de conductivité de l'eau de conduite est souvent très différente de celle que l'on mesure dans les bacs :at:


Image
Avatar du membre
par eric41
#347540
Ah ok, merci. En fait, je ne mesure rien à la maison. J'ai juste fait gaffe au pH du coin, pour définir mon lac, lors de ma reprise en 2004.


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#347552
la conductivité peut vite changer en mettant un peu de sabe de corail dans le sol, avec des pierres calcaire, une bonne aération, de l'huitre concassé dans la filtration, en ajoutant un peu de bicarbonate de soude.....

Autant adoucir une eau est assez embétant, autant la rendre plus dure se fait assez facilement.

Si tu aime faire du tanga, ça me semble pas bien compliqué de travailler un peu ton eau!!!

Si tu ne tient pas au tanga, alors il y a beaucoup d'autre espèce que tu peut maintenir.


par LTB
#347555
Conductivimetre: 27,90 chez bleu aquarium.
sinon 30g pour 100l de bicarbonate.
tu veux virer quoi: sp nunu, mondabu, sp eiseki?
le probleme comme tu ne sais pas te limiter, c'est que si tu debutes un autre biotope, il te faudra une autre maison...


Avatar du membre
par Benoit J.
#347563
:lol:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par eric41
#347577
Lionel.Adam a écrit : Si tu aime faire du tanga, ça me semble pas bien compliqué de travailler un peu ton eau!!!

Si tu ne tient pas au tanga, alors il y a beaucoup d'autre espèce que tu peut maintenir.
:D :lol:
je crois que l'on s'est mal compris :lol:
J'ai 106 espèces de Tanga et 87 bacs, actuellement. Donc avoir autant d'espèces et ne pas aimer, il y a blême ....
Pour mon eau et les repros, cela va car en 2014, je pense avoir été le seul à faire de la repro en N. sp. nunu, N. ventralis, J. ornatus Bulumbora (là dessus, c'est facile, je suis le seul en avoir).
Mais voilà, malgré tout, j'aimerai (et je vais le faire) faire un peu autre chose !
Malawi, hors de question;
fluviatile, il y a une super bande de copains fana de ce poissons, les poissons sont beaux, mais je pense avoir à passer trop de temps pour trouver une eau adéquate
Victoria, c'est mon choix actuel

cela va me permettre de mettre des bacs dans des zones plus froides dans ma pièce; de plus, mes bacs sont des bacs de récup ou payés peu chers, donc certains me posent problème avec ma conception de ne pas surpeuplé les bacs. Les 300 litres vont être utiles, je pense.
travailler mon eau :D , c'est comme prendre un médicament, donc plutôt rentrer dans une église pour aller brûler un cierge .... :ange:

pour Laurent LTB

Cet été, Odile en voyant les poissons en demandera et tes bacs deviendront un peu moins gris :pt1cable: :lol:
et pour agrandir la maison, c'est faisable en quittant Steyphie, merci
:jesors:

mais bon, j'ai appris certains trucs sur la conductivité, ainsi :coucou:


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par jiji18
#347592
Voici une bonne nouvelle pour le Victoria , les: :repro: :repro: :repro: vont etre contents de ta venue


Image
Avatar du membre
par jiji18
#347602
Non Eric :non: pas comme fou :lol: mais toute expérience aquariophile doit etre tentée quand l'envie est présente , là c'est les :repro: :repro: :repro: du Victoria (qui sont plein de :spin: :spin: :spin: ) :jesors:


Image
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#347606
Avec une eau comme ça, tu peux aussi essayer certains amazonien pas trop regardant comme le geophagus sp tapajos red head.Ou voir plus au nord, avec tout ce qui est amérique centrale en fonction du volume des bacs que tu as.
Il y a aussi les poissons de madagascar et les etroplus de l'asie.


par godo45370
#347698
Je pense qu'il faut te lancer si tu le souhaites....
Il ne faut que tu aies le regret de ne pas avoir essayé.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer