Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Avatar du membre
par jiji18
#347783
Un ami en récupérant des poissons à eu en cadeau ce poisson , et la personne qui lui à cédée ne connait pas son nom .
En vous remerciant de votre coopération .
Fichiers joints
dsci0610.jpg


Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#347785
Il y a du calliptera ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par jiji18
#347788
Benoit J. a écrit :Il y a du calliptera ?
C'était la première réaction que l'ami Alain a eu , mais avec un doute car dans le passé il en avait élevé .


Avatar du membre
par jiji18
#347791
P. a écrit :Ca sent l'hybride à plein nez.

Pas d'autres photos ?
Il y a cette photo (pas nette) , j'ai omis de signaler que le poisson à été récupéré ce jeudi , et photographié hier , le stress peut atténuer la parure ??
Fichiers joints
dsci0611.jpg


Avatar du membre
par jiji18
#347802
En cherchant sur la toile j'ai trouvé cette photo concernant les A. calliptera pop. chizumulu , je sais que l'on ne peut préciser une espèce sur une photo , si on regarde la 2e photo que j'ai posté il y a un petit air de ressemblance ??
Fichiers joints
2062176-2860522 chizumulu.jpg


Avatar du membre
par jiji18
#347805
P. a écrit :C'est marrant mais je me demande pourquoi je me casse lu cul à mettre des liens !!!!!
Désolé , je n'ai pas fait le rapport , je me suis empressé pour A. calliptera Chizumulu


par tangani28
#347806
P. a écrit :
tangani28 a écrit :Calliptera aussi. Mais sans la localité, il n'a plus grand intérêt. (selon moi, en tous cas).
Ah bon et pourquoi ?
Il n'y a pas de variabilité de calliptera S.S.

Tu veux dire qu'il n'y a qu'une seule pop de A. caliptera ?


Avatar du membre
par Hulk
#347844
En fait de connerie, il y a surtout une Koningserie. Traiter la forme de Chizumulu comme espèce distincte... il fallait oser quand on voit à quel point il "rassemble" d'autres bonnes espèces... Je confirme que mes photos de spécimens bleus sont bien des A. calliptera de Chidunga Rocks, ce sont des F1 qui descendent de parents à front rouge, mais élevés dans des conditions où ils deviennent noirs. On peut observer la même chose chez une espèce aussi rouge que Pundamilia nyererei.

Quant aux photos à identifier, qui sont le sujet de ce fil, ce qui est sûr, c'est que le poisson à front barré à l'avant-plan n'est pas un calliptera, l'autre... c'est p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non.


par 19EV22
#347846
Hulk a écrit : mais élevés dans des conditions où ils deviennent noirs. On peut observer la même chose chez une espèce aussi rouge que Pundamilia nyererei.
Salut,

Ca m'interresse fortement cette histoire, j'ai un descendant Pundamilia nyererei "noir", tu peux m'en dire un peu plus ?

Par avance merci
A+


Avatar du membre
par Hulk
#347852
Guère plus... Dans une portée, certains individus resteront plus noirs que d'autres, je soupçonne que ce soit lié en grande partie à l'éclairage et à la couleur de fond du bac. J'ai même eu un mâle qui était rouge pétard et qui est devenu tout noir en quelques mois, tandis que d'autres (dans un autre bac) restaient normaux.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer