Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par bulot76
#94103
salut je vais commencer un bac de malawi et je dispose d une pompe 2329 eheim pourriez vous m indiquer ce qu il faut mettre dans les paniers
merci d avance


par maxi62
#94112
EHEIM fait ses prores masses filtrantes, surtout que ton modéle de filtre est un modéle sec/humide, il vaut mieux les utiliser.
Vu la taille du filtre tu peux mettre 1 ouate à structure grossiére puis une fine, et enfin un support bactérien.
Surtout n'utilise pas le charbon.
:read:


par bulot76
#94152
maxi62 a écrit :
EHEIM fait ses prores masses filtrantes, surtout que ton modéle de filtre est un modéle sec/humide, il vaut mieux les utiliser.
Vu la taille du filtre tu peux mettre 1 ouate à structure grossiére puis une fine, et enfin un support bactérien.
Surtout n'utilise pas le charbon.
merci de ta reponse mais pourquoi ne surtout pas utiliser du carbon
:read:


par rv.57
#94217
j'ai une 2329 aussi depuis 6-7 ans et je n'utilise plus que du ehfisubstrat, j'ai rééssayé d'autre masse filtrante elles ne sont pas aussi efficace.
Par contre je n'ai jamais utilisé cette pompe seule dans un bac je l'ai toujours couplé avec un autre filtre.

Par contre j'ai du changé mes joints cette année du tube semi humide suite à une belle fuite..........

rv


Avatar du membre
par Elobulle
#94545
j'ai toujours mon problème de 2329 : le système semi-humide ne fonctionne pas. En plus, je trouve qu'elle ne "crache" vraiment pas grand-chose. J'utilise uniquement de l'ehfisubstrat, j'ai bidé un peu les paniers pour voir si j'avais trop chargé mais toujours un filet d'eau pas bien violent... Une idée ?


par rv.57
#94556
Elobulle c'est normal qu'elle ne crache pas quand le système n'est pas en route. A ta place je démonterais le système pour voir ce qui bloque. Et si tu ne trouves pas bouche quarrément le tuyau du milieu car de toute façon il ne sert à rien si ton système ne fonctionne pas.
Et là ton débit devrait être plus conséquent.


par maxi62
#94565
On ne peut mettre que de l'ehfisubstrat dans ce filtre ?
Car c'est assez cher, il faut le changer tout les combien ?


par rv.57
#94574
Ben je sais que eheim préconise de la changer mais moi cela fait au moins deux ans que j'ai les même sans problème.


par niko 38
#94631
salut
moi en ce qui me concerne j'ai deux 2226 qui tourne et comme filtre les paniers comporte:(bas vers le haut)
- ehfimeck 1 litre
-une mousse
-eheim substrat pro 2 litres
-un coussin de ouate.
ensemble correct
voila ce que je peux te dire.
a+


Avatar du membre
par Elobulle
#94706
c'est le principe du filtre biologique : il ne faut jamais changer les filtrations où opèrent les bactéries dénitrifiantes. Par contre, d'après ce que l'on m'a dit, cela fait augmenter le taux de nitrates.

Je vais tester le démontage, au point ou j'en suis, c'est clair que c'est pas top.
Merci !


par Hypertrophie
#102111
Je possede aussi un 2329 et je me demandais a quelle frequence changez-vous les masses filtrantes?


par scipion
#102227
Salut,

J'utilise des filtres extérieurs Eheim depuis 3 ans (je ne me rapelle plus la référence exact...), la seul masse filtrante que j'ai changé c'est le "coussin" de perlon (je le change quand il est vraiement trop encrasé).Pour ce qui est des masse de filtration biologique il ne faut jamais les changer, a part eventuellement en cas de maladie récurante. Les problème de nitates ne sont pas du au filtre (au contraire) mais à une trop forte charge organique de l'eau de l'aquarium (surpeuplement, nourriture en excès, etc...)


par Hypertrophie
#107046
Merci de ta response. A quelle frequence faut-il rincer les masses de filtration?


par ktrs
#107062
perso une fois par moi en evitant de le faire le meme jour que le changement d'eau


"un aquarium avec peu d'espèces, mais avec davantage de poissons pour chacune paraâ®t plus naturel et en général il fontionne également mieux." Ad KONINGS

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer