Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par bambyn
#97739
Je souhaiterais acquerir qq poissons dit "nettoyeurs" des dechets au sol, mais je ne sais pas quel espece prendre? corydoras ou ancistrus? Y a t il egalement d'autres especes qui mangent des algues? merci pour vos conseils!


par Snoopy
#97760
Homo sapiens sapiens est pas mal non plus comme nettoyeur de fond :wink:

A la réflexion, c'est d'ailleurs le seul que je connaisse.

@+
Snoopy


par STEPHANE
#97763
salut
après lecture des topics (merci à estelle qui donn tjs de bons conseils), je garde une question sans réponse :
j'ai deux syno petricola dans un 280 l avec des mbumas : je constate une disparition des dernières portées
Dois je en conclure que les syno sont des prédateurs de jeunes cichlidés ?
Concernant leur repro, si je suis sur d'avoir un couple comment procéder pour tenter une repro ?
merci à tous


Avatar du membre
par Gaël
#97764
Et quand Homo sapions sapions faut des nettoyeurs :D


Nous sommes des geâ´liers ... soignons les cellules !
par Nabyss
#97830
Image

Vilà un bac ou se trouve 39 "nettoyeurs de fond" (Corydoras pygmaeus & corydodoras adolföï & etc...) :(je déteste cette appellation des corydoras:-( )...

Et je t' assure que c' est moi le meilleur aspirateur que j' ai pu "trouvé"...

D' aillleurs aucun poisson ne fera le ménage a ta place... :wink:

Nabyss (qui en a marre des appelations "nettoyeurs de fond", "suceurs", mangeur d' algues" et mangeurs d' escargots" :D )


Avatar du membre
par Fabien N.
#97835
Nabyss a écrit :

Et je t' assure que c' est moi le meilleur aspirateur que j' ai pu "trouvé"...

Nabyss (qui en a marre des appelations "nettoyeurs de fond", "suceurs", mangeur d' algues" et mangeurs d' escargots" :D )
:lol: En Guyane aussi, quand tu montres tes prises au retour de la pêche, il y a toujours un koni boy pour te dire "tiens, t'as pris un laveur de vitre".
C'est bien connu les vitres y en a plein le Maroni..... :gun:


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
par helianthus
#97895
Nabyss a écrit :
[
D' aillleurs aucun poisson ne fera le ménage a ta place... :wink:
si ma morue , c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai épousé ,

ok, ok :jesors:


Avatar du membre
par Gaël
#97897
Gaël a écrit :
Et quand Homo sapions sapions faut des nettoyeurs :D
:jesors:


Nous sommes des geâ´liers ... soignons les cellules !
par mato
#97927
rhooooo!!!! Helianthus!!!si ta femme lisait ça!!
Bon,jusyte une petite expérience perso.J'ai acheté quelques ancistrus il y a trois mois,pour voir si ça limiterait la prolifération des algues.Aujourd'hui,effectivement,dans le bac d"expérience" plus d'algue,mais également,disparition des jeunes feuilles sur les anubias et les autres plantes qui ornent de façon vraiment géniale ce bac de croissance d'aulonocaras.Je rejoins l'avis de beaucoup,le meilleur nettoyeur c'est moi.Mais j'ai des ancistrus et aussi des mélanoides qui me donnent un coup de main non négligeable et que j'aime bien finalement.(ça n'a pas été toujours le cas)


par coucou
#100604
Héllos,
Au sujet du nettoyage j'ai essayé les Corydoras 12 pour 400lts mais j'ai plus nourrit mes Cichlidés!Je me suis reportée sur les Ancitrus!J'ai fais une neurserie dans le quel je disppose d'une 70ènes!La question et de combient maintenant pourais-je en mettre? :bounce:


Avatar du membre
par Benoit J.
#100605
Quels sont les cichlidés que tu maintiens avec ces poissons ?

:gold: :jap:




Ce Message a été édité par: benoit le 24-02-2004 13:00


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par coucou
#100610
1 Temporalis, 2 poissons Perroquet,1 Frontosa, 2 Labido et 2 Malandia,je me suis rendu conte après mettre renseignée sur le net que le mélange n'est pas extra, mais j'ai aucune bagare! Je ne compte plus sur les vendeurs!!!!!!Vendre pour vendre.


Avatar du membre
par Benoit J.
#100614
Alors maintenant que tu t'ais renseignée sur ta population, quelles sont les espèces qui te plairait de maintenir sans faire un gros mélange moche ??? :read: :??:

:gold: :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Jean-Claude Andrieu
#100617
coucou a écrit :
1 Temporalis, 2 poissons Perroquet,1 Frontosa, 2 Labido et 2 Malandia,je me suis rendu conte après mettre renseignée sur le net que le mélange n'est pas extra, mais j'ai aucune bagare! Je ne compte plus sur les vendeurs!!!!!!Vendre pour vendre.
Ne généralisons pas : il y a de très bons vendeurs. Mais le tien aurait quelques progrès à faire, question déontologie...!


par coucou
#100618
Que me conseilles-tu?
ça me ferai mal au bide de me séparer de mes bébés!Apès 6 ans!!!!!!!!!!!!


Avatar du membre
par Estelle
#100619
Dans ce cas, garde les mais tiens compte pour ta prochaine population de la compatibilité des poissons!
Pour ne pas se faire piéger, il vaut mieux choisir une population , demander des conseils par exemple sur un forum, et ensuite aller acheter.
Se rendre dans un magasin sans population précise en tête est le meilleur moyen de repartir avec une belle bouillabaisse... :wink:


Image
par coucou
#100620
Merci pour vos présieux conseilles!j'en prend note!!!
La prochaine fois je vous demanderai ce que vous en pensez au moins ça m'évitera de faire une boulette.Encore une question con!Je voulais changer de décor,peux t'ont mettre un décor rocheux. :(


par mato
#100780
bien sur,au contraire,les roches sont indispensables pour que les poissons puissent se faire un territoire digne de ce nom,pour aussi que les alevins puissent se cacher,ainsi qu'un éventuel poisson qui serait poursuivi et qui voudrait se cacher.Regarde des exemples de décors rocheux,on en voit partout.Enfin,plutot que de poser des questions,que tu qualifies toi même de "cons",essaie de te renseigner un peu avant.Tu sais,poser la question qui est mille fois posée finit par exaspérer et risque de t'attirer des réponses pas très agréables à lire.Tu as ici,une fonction:rechercher.Il suffit de taper le mot clé,en l'occurence:décor et tu trouves.
Sinon,tu as google qui est un excellent moteur de recherche.
Pour finir,essaie ,quand (tu achètes des poissons,de savoir leur nom exact.Dans la liste que tu cites,aucun nom n'est correct,soit il manque la terminaison,soit ça ne veut rien dire: perroquet(?) (Parrot cichlid?)
Cordialement
Mato


par olive
#100864
Avec les mbunas, je te conseille d'éviter les corydoras. J'ai un collègue qui a fait une fois l'expérience ( et l'erreur ) et cela a vite mal tourné pour les nettoyeurs :(


par ju51
#320224
Le poisson perroquet, une belle connerie créée par les manipulations humaines encore, un "cichlidé" qui ressemble à un poisson rouge. Qui plus est, quand quelqu'un l'achète, il faut se dire que c'est pour la vie, parce que d'après ce que m'avait dit un vendeur, cela peut vivre entre 30 et 50 ans, et à ma question de savoir pourquoi ils proposaient des poissons hybrides de ce genre, sa réponse a été: "parce que ça se vend bien ". C'est triste quand même sinon en bon mangeur d'algues (filamenteuses principalement), mon père en maintient dans son bac, des crossocheilus siamensis.


Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer