Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par mike
#100705
si j'ai bien compris c'est l'association algue + petit crustacés...

mais souvent ds les photos des lacs africains... on voit sur ces tapis d'algues des petits serpentins... comme la photo ci après ...
est ce des crottes de poissons ou autre chose ?
car si crottes de poissons je les trouvent bien grosses !!

Image

(edit:titre)


Ce Message a été édité par: benoit le 24-02-2004 23:12


Avatar du membre
par Benoit J.
#100708
Peut être des Plumatella repens ... (???)



http://zooexcurs.narod.ru/worms/bryozoa.htm

Vers incrustant (comme ceux que l'on peut trouver sur les rochers marins).

:jap:




Ce Message a été édité par: benoit le 24-02-2004 23:09


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Patapon
#100751
attention, les vers encroutants marins sont des serpules et sont des annélides, donc bien différents des Briozoaires (Lophophoriens)...

par contre, moi, je dirai que les "tortillons" sont des fecès de poissons et sont assez caractéristiques


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Daniel Ract
#100772
Patapon a écrit :
par contre, moi, je dirai que les "tortillons" sont des fecès de poissons et sont assez caractéristiques
Des quoi ??? :D :D


Avatar du membre
par Benoit J.
#100774
Excréments.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Genevelle
#100775
Je confirme.


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids
par mike
#100886
même aspect pour le tanga ?
car là elles sont belles , bien moulées... :D enfin bref, plus belles que celles de mes poissons :D )


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer