Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par Al_Perrezo
#101636
Bonsoir à tous
Je vais dans 1 semaine recevoir des Julidochromis marlieri sauvages qui auront préalablement jeuné pendant 3 jours.
Mes questions:
- dois-je les réhabituer progressivement à des repas normaux ou puis-je les nourrir normalement dès le premier repas
- serait-il utile que je sale le bac de quarantaine à titre préventif. Si oui quelle proportion me conseiller vous?
Merci d'avance


Avatar du membre
par Benoit J.
#101638
Salut, si ton eau a de bons paramètres, aucune raison de la saler.

Pour ce qui est du nourrissage, aucune restriction, si ce n'est celle que te fixeront les poissons stressés et qui généralement mettent 2 à 3 jours pour se nourrir "normalement". :gold:

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Gaël
#101639
Je pense que tu peux les nourrir normalement dès le premier repas (3 jours de diète ne nécessitent pas une "réalimentation" particulière), par contre, il se peut qu'il refusent de se nourrir à cause du stress occasionné par le voyage, prends donc garde à ne pas trop distribuer au début (quitte à en rajouter après si ils se nourrissent correctement) car la nourriture non consommée risquerait de polluer le bac.

Pour ce qui est du sel, ça ne me semble pas indispensable, les poissons sont suffisament stressés, ce n'est pas la peine d'ajouter un facteur de stress supplémentaire en les acclimatant dans une eau sensiblement différente de leur eau d'origine.

Voilou :gold:


Nous sommes des geâ´liers ... soignons les cellules !

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer