Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par ls666
#102154
coucou, voila depuis 2 jours la plupart de mes m'bunas ainsi que mon thick skin ont les rayons des nageoires déchirés et se frottent sur le décor.
je suspecte une maladie parasitaire avec surinfection bactérienne :(
j'ai un peu regarder le site de Liliane Moeremans "angélicus" elle donne plein de produits...
j'écris pour savoir si quelqu'un a eu le meme probleme (il parait que c'est frequent chez le cichilidés du malawi) et pour savoir comment il a procédé.
cordialement

Ce Message a été édité par: ls666 le 06-03-2004 18:26


par ls666
#102157
je me suis tromper de topics, si y'a un admin qui peut réparer l'erreur.. :silly:
merci


Avatar du membre
par tb69
#102168
Si cela m'arrivait, je changerai au moins 20% de l'eau du bac avec de l'eau ayant reposée plusieurs jours (toujours en avoir en réserve) et je ferai un salage à 4gr/litre pour commencer.

Pour toute maladie ou trouble constatés, il faut agir vite.


par ls666
#102364
aprés cogitation sur le net j'ai lu que c'était souvent du à une primo infection parasitaire suivant d'une surinfection bactérienne...
depuis 2 jours je traite mon bac au bactrim un antibio et au général tonic et ca va beaucoup depuis :D les nageoires cicatrisent bien
je vous tiendrai au courant de l'évolution dans les prochains jours.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer