Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Avatar du membre
par HAMA
#102385
ayant posté deux messages pour essayer d'avoir une explication sur le colon de ma femelle astronotus, je suppose que pour mon malheur personne nes'est trouvé confronté à ce cas de figure, donc je voudrais soumettre une possible théorie: une mauvaise cohabitation dans mon bac pourrait elle entrainer un refus de ponte chez ma femelle qui "retiendrait" ses oeufs par peur de prédateurs nocturnes?j'ai fait mon mea culpa sur une population pas trop réfléchie au départ,et j'ai pris des décisions draconiennes, c'est le début d'une meilleure gestion de ma population, telle u'il aurait fallu qu'elle le soit dès le début, mais les débuts sont les débuts!Donc je me suis aperçu en me levant la nuit que mes deux erpetoichtys calabaricus font un cirque épouvantable la nuit dans le bac, ainsi que le sinodontys, je site les noms de ces poissons j'espère que j'en ai le droit? je vais les pécher, et observer si le calme revient dans mon bac, ou il n'y aura plus que mes deux astros ( le synspilus ayant trouvé un maitre et partant bientôt). j'espère quedans 480l net rien que pour eux deux mes astros se sentitont mieux.


Avatar du membre
par Estelle
#102388
Ne t'inquiète pas, tout le monde a le droit de débuter un jour!
Et sans informations le plus souvent, de mal débuter.
Je me rappelle de mes débuts dans l'aquario gamine, j'avais un 60 litres que je trouvais énorme avec des plantes en plastoc, des velifera et des gouramis bleus! :lol: ( le pire c'est qu'ils se reproduisaient ) Aucune notion du cycle de l'azote ou quoi que ce soit, tu imagines ce qu'ils ont du subir!
C'est vrai que ta population était hétéroclite, mais du moment que tu décides de la changer en l'apprenant, on ne peut rien te reprocher bien au contraire!
C'est sûr que tes Astronautus seront bien mieux seuls dans ce bac, même si c'est peut-être encore trop petit à terme :??: ( à confirmer par les pros US, je n'y connais rien mais j'ai vu des adultes énormes )
Sinon, ta théorie n'a rien d'extravagant, une femelle stressée et dérangée par ses colocataires a peu de chances de pondre ou de mener à terme.
Amicalement. :gold:


Image
Avatar du membre
par HAMA
#102390
Merci Estelle pour ton message, donc 2m de façade sur 5Ocm et 60 cm serait encore trop petits pour deux astros, ma femelle qui ne fait que 18 cm elle est encore très jeune risque de ne plus grandir étant donné qu'elle se met à avoir des désirs de ponte.
J'accepte toutes suggestion pour ce bac dans le cas ou je trouverai un bon maitre pour mes astros mais la mort dans l'âme je les aime et oui!mais mal je crois.donc leur futur bien être passera avant mon égoisme.


Avatar du membre
par Alain CARPI
#102829
Bonsoir !
Gardes tes astronotus....Dans un 2 m, seuls, c'est des pachas...
Des ardoises ou similaire pour les futures pontes.....
A + !


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer