Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par Alpine_Z
#106625

Dernier message de la page précédente :

Moi suis tranquille, pour faire plus grands, je suis obligé de déménager. (Je viens juste d?aménager y?a un an)


par cecyflo
#107090
:love: :love: :love:

J'adore la décante
C'est du travail d'artiste

Pourquoi les deux moitiés n'ont pas la même hauteur d'eau, au niveau de tes deux sections d'isolement ?
Quelle est la matière utilisée pour les parois extérieures (avec quel revêtement) ?

Sinon, tu parles d'une perte de débit des pompes de remontée, à cause de plusieurs coudes à 90°. Il existe des coudes PVC grand angle qui permettent de limiter cette perte. As-tu prévu d'en utiliser ?

Et puisqu'on y est : si je comprends bien, la seule hauteur d'eau qui variera avec l'évaporation se situe à peu près au centre de la décante. La surface de cette partie là me paraît assez faible, par rapport à la taille globale du bac. Avec la cuve principale ouverte et un éclairage HQL suspendu, tu risques d'avoir pas mal d'évaporation. J'ai bien noté la remise à niveau automatique, mais la réserve de 50 L n'est-elle pas un peu juste ?
Comme en plus je ne vois pas de dispositif de trop-plein dans la décante, tu vas devoir régler le niveau de fonctionnement normal assez bas, pour pouvoir absorber les retombées d'eau quand les pompes de remontée s'arrêtent

Comme je suis en train de monter un système de filtration similaire (bien sur pas aussi beau) pour une cuve de 1200 L, je suis fortement intéressé par toute info, astuce ou expérience sur le sujet

Pis ton façonnage des plaques de PVC transparentes, c'est vraiment un boulot d'orfèvre. T'as une technique particulière, pour le pliage (à chaud je présume) et la découpe ?

Ca fait vraiment envie :love:

Félicitations


par Alpine_Z
#107100

:love: :love: :love:

J'adore la décante
C'est du travail d'artiste
Merci.
Pourquoi les deux moitiés n'ont pas la même hauteur d'eau, au niveau de tes deux sections d'isolement ?
Hum, tout simplement pour voir du premier coup d??il les deux niveau.
Aussi pour que la partie qui sévira a l?isolement des pensionnaires soit un peut plus grande (volume légèrement plus important).
Quelle est la matière utilisée pour les parois extérieures (avec quel revêtement) ?
De la penture type marine, c pas très propre, mais je voulais juste cacher le bois.
Sinon, tu parles d'une perte de débit des pompes de remontée, à cause de plusieurs coudes à 90°. Il existe des coudes PVC grand angle qui permettent de limiter cette perte. As-tu prévu d'en utiliser ?
Oui pour les tubes partant de la décante, par contre, les coude dans la colonne de débordement, j?ai pas le choix, les coudes grands angles de rentres pas.
Et puisqu'on y est : si je comprends bien, la seule hauteur d'eau qui variera avec l'évaporation se situe à peu près au centre de la décante. La surface de cette partie là me paraît assez faible, par rapport à la taille globale du bac. Avec la cuve principale ouverte et un éclairage HQL suspendu, tu risques d'avoir pas mal d'évaporation. J'ai bien noté la remise à niveau automatique, mais la réserve de 50 L n'est-elle pas un peu juste ?
Comme en plus je ne vois pas de dispositif de trop-plein dans la décante, tu vas devoir régler le niveau de fonctionnement normal assez bas, pour pouvoir absorber les retombées d'eau quand les pompes de remontée s'arrêtent
Oui 50l c un peux juste, mais j?ai une clim chez moi, donc pas de grosse chaleur.
Si mes pompes s?arrête, le bac pourras se vider de presque 200L dans la décante, a savoir que 1cm de surface fait a peut prêt 16L.
Mes deux tube de descente vont être placé a 10cm sous le niveau maxi d?eau.
Donc même si le bac se vide de ces 10cm, cela ne fait que 160L.
Par sécurité aussi, la séparation entre la décantation et la réserve (+ bac hôpital) est plus basse que le haut de la décantation, cela me laisse encore une marge de 100L.

Comme je suis en train de monter un système de filtration similaire (bien sur pas aussi beau) pour une cuve de 1200 L, je suis fortement intéressé par toute info, astuce ou expérience sur le sujet
Pour l?expérience, malheureusement j?en ai aucune, puisque c la première décantation que j?ai.
(De prêt ma décantation n?est pas aussi belle que ça)
Pis ton façonnage des plaques de PVC transparentes, c'est vraiment un boulot d'orfèvre. T'as une technique particulière, pour le pliage (à chaud je présume) et la découpe ?
Très simple, autant pour la découpe que pour le pliage, des guide rien de plus simple, après pour la découpe, une scie a métaux, et pour le pliage, un décapeur thermique.
Fait le test, tu verras c super simple.

Ce Message a été édité par: Alpine_Z le 14-04-2004 19:41


par Alpine_Z
#108895
J?ai légèrement modifié mes projets pour le brassage, j?aimerais bien votre avis.

Bon et bien a la place de 3 pompe de brassage en surface, je vais mettre 2 pompes de brassage en surface (tjs de 2000l/h chacune) allumé continuellement.
Et deux autre pompes (2000 l/h chacune) dirigé vers le sable (10 ou 15 cm au dessus), sûrement avec un peigne qui feras la longueur du bac, comme je l?ai vu sur un topic ici.
Par contre elle ne seront quand fonctionnement que quelque heures, voir quelque minute par jour, juste histoire de remettre les sédiments en suspension.
Que pensez vous, de cette idée ??


par mike
#109070
vu ce que tu nous déballes avec ces photos... tu n'as (je pense) pas trop de conseils à nous demander... je trouve que tu te débrouilles très bien tout seul !!!
Tout est pensé au moindre détails...
le travail est très propre, soigné et preuve d'une réflexion mûrement réfléchie (juste une petite faute de goût avec une séparation ds ta décant effectuée à l'aide de carreaux bosselés de salle de bain... :lol: )

moi je n'ai qu'à te féliciter et j'ai hâte de voir ce bac en eau !!! :love:

Félicitation pour le travail effectué et félicitation pour ce qui va venir (je m'avance peut être un peu mais cela m'a l'air d'être plutôt bien partis...)
:jap:


par Alpine_Z
#109149
vu ce que tu nous déballes avec ces photos... tu n'as (je pense) pas trop de conseils à nous demander... je trouve que tu te débrouilles très bien tout seul !!!
Hum, le problème c que c grâce a tous les postes que j'ai postés un peut partout que j'en suis arrivé la.
De plus un avis extérieur est tjs le bien venue.
Tout est pensé au moindre détails...
le travail est très propre, soigné et preuve d'une réflexion mûrement réfléchie (juste une petite faute de goût avec une séparation ds ta décant effectuée à l'aide de carreaux bosselés de salle de bain... :lol: )
Arf, c'était une chute qui traînait, et le verre ça coûte cher.
Enfin cette décantation sera quand même cachée.
moi je n'ai qu'à te féliciter et j'ai hâte de voir ce bac en eau !!! :love:

Félicitation pour le travail effectué et félicitation pour ce qui va venir (je m'avance peut être un peu mais cela m'a l'air d'être plutôt bien partis...)
:jap:
Merci pour les compliments, et pas de problème, des qu'il est en eau, je vous fait un bon petit topic sur ce bac, avec beaucoup de photos.


par Alpine_Z
#120759
Bonsoir a tous.

Je viens vous informer de l?évolution, et bien y?a pas grand-chose, tjs pas en eau, enfin je vous aient mis de nouvelles photos sur le premier post.
J?ai aussi édité les liens des images, car depuis j?ai déplacé mes images sur un autre site, donc toutes les images sont à présent revenues.


par olive
#120774
Salut, félicitations, ton bac est terrible !!!

tu comptes le mettre en eau quand ?


par Alpine_Z
#120856
olive a écrit :
Salut, félicitations, ton bac est terrible !!!

tu comptes le mettre en eau quand ?
Je ne sais pas du tout, je dois terminer mon décor, et coller les dernières vitres, et après seulement je pourrais le mettre en eau.
D?ici la fin de l?année ça devrait le faire.

Et merci du compliment.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer