#374162
Nous avons passé un excellent congrès au Havre cette année.

Toujours content de revoir les copains, discuter poissons et faire la fête... ! :-)

Jouant pratiquement à domicile, les poissons sont déjà acclimatés: merci à François,Francis, Gawet et Laurent !

Rendez vous l'année prochaine à Montereau-Fault-Yonne !


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
#374163
Effectivement, un très grand merci à l'équipe du Havre pour ce magnifique congrès.
Les poissons sont arrivés à bon port en idf et sont dans le bac d'acclimatation.
Un super week-end.


#374164
un très cour mais très bon congrée pour Samia et Moi.
A mon avis elle comprend un peu mieux le temps passer au poissons.
J'ai entendue les cloches de 19h en faisant le tour du jardin. Un avantage géographique que je n'avais jamais connue après 15 congrès.
Toujours heureux de vous revoir ou de rencontrer de nouveau fou. A l'année prochaine.


#374166
Salut à tous,

merci à toute l'équipe du Havre pour ce congrès très sympathique.
Beaucoup de discussions avec les copains et des nouveaux.
Merci aux gars du Poitou-Charente pour les discussions du samedi soir.

Yves est rentré dans sa caverne! Ouf! :lol:

Je compte sur vous pour la prochaine liste de maintenance 2019!!
A bientôt.
Amicalement.
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
#374167
Encore un bon congrès.
Merci au club de ste adresse et à son président
merci à l'afc et à son président
De toute façon c'est lui qui nous a dit qu'il y avait un autre mec tout pareil que philippe qui est venu pour la fin de soirée. :silly:
Merci les copains pour les bons moment aquariophiles et autres
merci Jacques pour les poissons

(@patapon : laurent, j'espère que l'acclimatation des plantes s'est bien passée ! :) )

à l'année prochaine


Gaëtan Velleret

"Mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante."
#374169
Merci à tous pour ce superbe congrès ! Plein de beaux poissons, une très belle salle et les copains: cocktail parfait!
Merci au club "casa" pour son dévouement et son efficacité! La série phare du moment pour moi, c'est casa de papel. Pour ce congrès, c'était casa de oro!!!
apluslescopains! :D

Un seul bémol, l'absence inexpliquée de Ticule le dimanche matin :??:


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
#374170
ticule a écrit : 08 oct. 2018 01:27 Même pas vomi
Ruh… des "c……" peut-être? :D


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
#374172
Un excellent cru, avec des conf intéressantes et des voyages;
rencontres avec de vieux amis, discussion avec d'autres qui deviendront des amis; une ambiance conviviale et décontractée;
Pas mal de bacs, avec peu de Tanga, mais il en faut pour tout le monde...et ça me donne des idées..
Merci à tt l'équipe du club pour ce boulot et cet accueil plus que sympa; je vais revenuir au Havre pour la visite, dont les jardins !
Merci à L'AFC : l'AG a montré que ça bouge : magnifique.


Gérard
AFC 1235/78
#374175
Un certain nombre d'entre vous ont apprécié la conf du vendredi sur les amphibiens.
la derrière diapo faisait référence à un programme de sciences participatives à l'échelle nationale : http://undragon.org/
Le principe est simple, vous rencontrez un amphibien ou un reptile chez vous, lors d'une balade, en vacances ... prenez une photo, postez là sur undragon en renseignant le lieu et la date. même si vous ne savez pas l'identifier un herpétologue la verra et pourra lui donner un nom, vous en serez alors averti. Votre donnée servira pour établir les cartes de répartitions des espèces.


Gaëtan Velleret

"Mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante."
#374177
Bravo et merci aux organisateurs ! Une belle première que ce congrès havrais ! Toujours aussi agréable de revoir les copains et de rencontrer de nouveaux passionnés!

Merci à Laurent, François, Julien, Thierry pour les poissons (qui vont tous bien) et à mes comparses charentais !

Les confs étaient géniales et les quelques petits « couacs » (coupures de courant, eau froide dans les bacs, hôtel dans la zone du marathon) n’ont pas prêté à conséquence pour nos poissons, ont été réglés avec énergie par l’equipe organisatrice et au final contribuent à créer de bons souvenirs de rigolade ! :)


#374184
wildwolf a écrit : 07 oct. 2018 21:29 Salut à tous,

merci à toute l'équipe du Havre pour ce congrès très sympathique.
Beaucoup de discussions avec les copains et des nouveaux.
Merci aux gars du Poitou-Charente pour les discussions du samedi soir.
Tout à fait sympathique cette discussion en effet!
A refaire sans modération!
Bon congrès en effet relativement studieux et ponctué de franches rigolades!
Le retour à 2h00 du mat à la maison n'entame en rien l'envie de recommencer, avec tous mes petits copains du Poitou Charente et les autres bien sûr!!
Très heureux d'avoir retrouvé mon ami Jean-Pierre Hacard et son épouse Bernadette avec lesquels je venais de partager un congrès d'un autre genre il y a à peine 1 mois.
Merci à toute l'organisation et à tous ceux que j'ai pu rencontrer.


#374193
Merci de m'avoir fait passé un si bon weekend!
J'ai enfin pu transformer des pseudo en personne réelles mais il en reste encore un paquet :D
Vivement l'année prochaine pour que l'on remette ça!
Pierre-Edouard, tu peux déjà mettre des trucs à fermenter :D
Merci Aqualic pour les créni, ils sont bien arrivé dans leur nouvelle demeure :wink:


Aquadicoo.com
#374196
Bonsoir

Je vous remercie de votre retour, nous avons terminé le rangement de la salle ce midi.

L'équipe du CASA était réellement confus des petits inconvénients du début du Congrès.

Nous ferons mieux la prochaine fois 😁

N'hésitez pas à faire comme Sébastien pour les Photos

À très bientôt

Philippe


#374197
Vous pouvez me raconter ?
J'ai un compte rendu à faire...
Je viens de me poser après un loooong trajet jusqu'à ma côte d'Azur...
C'était bien ?


I am an antechrist - I am an anarchist
#374198
Un beau congrès auquel j'ai pris plaisir à participer.

Pour la première fois, j'y suis venu tout seul mais je n'ai pas ressenti cette solitude. J'ai été heureux de découvrir de nouvelles têtes et de retrouver les copains.

D'excellentes conférences avec de superbes récits de voyage qui mettaient aussi à l'honneur d'autres poissons que des cichlidés, les rencontres humaines dans ces contrées éloignées voire le mode de déplacement rudimentaire sur rail...

Quelques dysfonctionnements en ce qui concernait l'installation électrique de la bourse, mais je ne peux qu'être indulgent vis-à-vis des organisateurs, ayant été moi-même, à deux reprises, dans une équipe organisatrice et j'ignore donc pas l'énorme travail effectué en amont ainsi que les inévitables tensions qu'il peut hélas parfois généré.

Bravo toutefois à l'équipe du CASA, très sympathique qui a bien voulu partager sa table samedi et me vider une bonne partie de mes bouteilles de rhum arrangé... D'autres y ont aussi goûté même si certains n'étaient sûrement plus en état d'apprécier la complexité des arômes.

Pour le retour, j'avais proposé le trajet sur Blablacar (je le fais assez régulièrement) et quelle n'a pas été la surprise de mes passagers que de devoir voyager à l'étroit avec une glacière en polystyrène au milieu de la banquette. Pas d'aquariophiles parmi eux mais cela m'a permis de me plier à l'exercice consistant à présenter l'AFC, ses buts, la liste de maintenance et le programme de conservation, les cichlidés, à des profanes.

Xavier, les Pseudocrenilabrus sont arrivés à bon port après 7 heures de voyage et bien acclimatés désormais. Merci à toi.

Vivement l'année prochaine !


Ex-Responsable AFC région Est (2013-2022)
Membre du bureau du Cercle Aquariophile de Nancy
http://www.cerclaqua.com/