Le 40éme congrès de l'AFC
Avatar du membre
par mzapater
#381948

Dernier message de la page précédente :

Super congrés!!

On commence à nous recuperer aujourdd' dui, mais on s´est bien amusé, super conférences avec une combination d´aquariophilie et science et comme toujours le grand plaisir de nous retrouver parmi les amis français, suisses et belges.

Merci à tous et à la prochaine!


Avatar du membre
par Ancelin
#381949
J'ai passé la journée du samedi belle conférences qui donne envi de refaire du Discus, revu les amis Jean-Pierre Robert Enzo notre Italien préféré Patrick et retrouvé les copains des Discus. Pour la bourse de beau Xeno à des prix très intéressant bravo à l'AFC pour ce congrès.


Sébastien
Avatar du membre
par tanganyika31
#381950
Les brouteurs étaient quelques peu présent j'ai vue une espèce de Troph, mais pour moi c'est comme voir un Mbuna du Tanganyika c'est pour cela que je les ai zappés cela manquais affreusement de brouteurs et de ectodini et de lamprologini par ordre

Sinon j'ai craqué pour des :

Altolamprologus comprecisseps sumbu shell Fx 4-5cm (18 mois cichlidenstald)
Altolamprologus calvus white Chaitika F2 4-6 cm (18 mois et 12 mois Visser cichlids)
Neolamprologus speciosus Fx 3-4 cm (12 mois cichlidenstald)
Neolamprologus Calliurus magarae (Cichlidenstadl)
Julidochromis marksmithi kipilli F1 (9 mois - souche Abysse)
Altolamprologus comprecisseps Kigoma (Aqualic) femelle dead :pleur4:
Neolamprologus pulcher "daffodil" (Ticule)
Neolamprologus buesheri Katoto f1 (Abysse)
Neolamprologus nigriventris kiku f2 (Stef Grim)
Neolamprologus boulengeri Nkodwe (Eric Dasmien)
Neolamprologus ventralis (Abysse)
Telmatochromis sp. 'dhonti lufubu' (Philippe Hotton)
Telmatochromis vittatus kipili f3 (Sisco)
Xenotilapia papilio tembwe II (Aqualic)

Synodontis lucipinnis (Aquaveto)
Chrysichthys sianenna (moi78)

Vivipares :

Limia vitata et Xiphophorus d'on j'ai oublié l'espèce (Aquaveto)

Africains fluviatiles :

Un trio don j'ai oublié le nom que la personne qui me les à filé ce manifeste


Avatar du membre
par gbarnga
#381952
tanganyika31 a écrit : 08 oct. 2019 11:21 Chrysichthys sianenna (moi78)
hello,
En bac de vente? Pas vu mais j'ai vu un Claroteidae avec des nageoires en mauvais état dans un bac de réserves. ET ce n'était pas, à première vue un C. sianenna


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
Avatar du membre
par gbarnga
#381954
tanganyika31 a écrit : 08 oct. 2019 11:36 Non bac de réservation gbarnga et ce poisson viens de Benoit Jonas qui la filé à moi 78 qui me la filé il m'a été donné sous ce genre et espèce
Ok. Donc cela doit être le poisson que j'ai vu.


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
Avatar du membre
par westafrica
#381956
Super congrès !
Un grand coup de chapeau à Éric et son équipe ainsi qu’à l’AFC pour ce super boulot ! Tout était bien préparé, bien huilé et les petits retards dans le programme ont été bien rattrapés !

On en a pris plein les mirettes lors des confs :
Découvrir les coulisses d’une expédition scientifique était vraiment intéressant (merci Yves et Frédéric), le côté aventure et découverte était aussi bien présent avec les Orthochromis et haplochrominiens égyptiens ! J’ai raté celle sur le tanga

Côté salle de bourse aussi, tout était bien huilé ! Une belle diversité et des espèces peu communes ! Seuls bémols :
- l’attribution des bacs de Resas à mesure des arrivées, pas très pratique pour dispatcher les poissons le vendredi soir en arrivant ! Heureusement Alain était là et à bien voulu qu’on attribue à l’avance les bacs des personnes concernées !
- la petite « erreur » de celui qui a embarqué des poissons dans un de mes bacs de resa, qu’il se fasse connaître et il n’y aura pas de représailles :D

Groupe très pro le samedi soir et repas agréables tous les jours. Une tombola a capella qui restera dans les mémoires aussi! :D

Et surtout, poncif sincère, le plaisir de revoir les copains et de découvrir de nouveaux passionnés ! Merci à tous ceux qui m’ont passé bacs, plantes et écailles, et à mes compagnons de route de m’avoir supporté :)

Pour tanga31 : ce sont des Enigmatochromis lucanusi, il y a tout un topic dessus, prends en soin ;)


Pensez aux cichlidés d'Afrique de l'ouest!
AFC 1266.44
Avatar du membre
par ticule
#381958
En parlant de tombola, je voudrai ajouter une chose, L'association vous remercie chaudement pour votre participation. On a conscience qu'on est pénibles avec stef (et les autres merci aux copains de vichy) quand on essaye de vous soutirer des sous mais comme on nous le dit souvent, c'est plus un "bon de soutien" qu'un "potentiel lot".

Cela dit, j'espère qu'on va trouver des gens pour nous relayer les prochaines années car c'est pas de tout repos pour nous non plus et en plus on se fait souvent piquer notre fromage et notre dessert pendant qu'on fait le tour des tables

P.S: NONO, tu nous a manqué vielle belette


I am an antechrist - I am an anarchist
#381959
ticule a écrit : 08 oct. 2019 14:55 Cela dit, j'espère qu'on va trouver des gens pour nous relayer les prochaines années car c'est pas de tout repos pour nous non plus et en plus on se fait souvent piquer notre fromage et notre dessert pendant qu'on fait le tour des tables

Ah ah ah . . . vous saviez pas qu'à l'AFC, quand on commence, on sait jamais quand ça finit. Penses aux mémères du Sud avec l'expédition des revues ::d


http://www.aqua-club-arlon.be
Avatar du membre
par gawet
#381965
Merci à l'AFC IDF et au club de Montereau.

un beau congrès , belles conf, même si j'en ai raté une, j'ai beaucoup aimé le jeune conférencier plein d'humour,
un débat sur les modalités de la bourse qui sera à n'en pas douter nourri et probablement constructif.
les repas et le groupe du samedi soir très bons. Encore une bonne soirée (sauf qu'on s'est fait mettre dehors à 1h !)
très content d'avoir revu les copains (spéciale dédicace à Jacques, respect)

la bourse je l'ai trouvée cette année de très belle facture, représentation éclectique, de belles espèces de presque partout et de forts jolis poissons.
j'ai rien ramené sauf de bons souvenirs !


Gaëtan Velleret

"Mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante."
Avatar du membre
par Vincent T.
#381974
C'est clair que les conférences m'ont beaucoup plu.
J'ai un projet sur Discus de longue date et la passion d'Alain Joris m'ont donné la pêche pour avancer encore sur le sujet.

Ticule, t'es jeune donc tu vas pouvoir encore tenir quelques années.
L'année prochaine Le Mans juste à côté de chez toi :D .

PS : T'as vu Philippe, j'ai mis le nom et la photo par anticipation pour mieux se faire reconnaitre l'année prochaine (les tee shirt c'est pas mal, à la place de cichlids.be on mettra "Vincent Tessier" ::d


#381976
Bonsoir à toutes et tous,

Merci pour vos messages, c'est avec beaucoup de plaisir que nous vous avons accueillis.

Malgré les qq couacs, le week-end s'est bien déroulé;

Au delà du congrès, je sens comme un léger frémissement au sein de l'AFC !
Cela serait-il le signe d'une nouvelle dynamique ?
Charge à chacun d'apporter de la bonne humeur, du respect, des critiques constructives, des bonnes idées et à nous les supers congrès :bounce:


par fredmex
#381979
Merci aux membres du club d'avoir si bien accueilli les congressistes.
Mention spéciale à Eric et Rodrigue de nous avoir arrangé les coup pour le lit bébé car le Gîte du château de Tavers n'a vraiment pas été à la hauteur..
Hors mis ce petit incident, le week-end a été formidable avec en point d'orgue une bourse aux Cichlidés d'anthologie avec un choix de poissons qu'on ne trouve qu'à l'AFC! Tous les continents et les biotopes étaient représentés même les malgaches…
Merci à Xavier, Christophe et Jacques pour leurs poissons originaux que je n'avait pas vu en bourse depuis belle lurette!
Enfin merci à notre bon président qui n'est pas étranger au succès de ce congrès. Sa disponibilité, son calme et son sens de l'organisation ont encore fait merveille.


#381989
Bonjour

Merci de ces retours très positifs, et encore bravo à l’équipe de Montereau et l’AFC Paris.

Rendez vous les 2, 3 et 4 octobre au Mans où nous fêterons les 40 ans de l’AFC.
Réserver cette date

À bientôt

Philippe


par chadeski
#382041
bonsoir a tous, je ne ferai pas dans l originalité en vous disant que c'était un très chouette congres, de belles conférences, très intéressante bourse avec des poissons variés et originaux, soirée du Samedi au top......encore un grand bravo a l équipe qui s'est démenée pour nous offrir ces moments!!!
Je reprends sur la mésaventure de Westafrica: en déballant mes caisses, il me manquait 5 petits lampro Marketi, " remplacés" par 3 petits benitochromis nigrodorsalis ou riomunensis ( un peu pitchouns pour être sur)
Alors si tu as récupéré les petits lampro , contacte moi, qu on voit comment se rendre les poissons.....
A bientôt a tous


Avatar du membre
par westafrica
#382045
Non ceux du club ont été laissés là exprès (vu avec Éric), même si ce sont aussi des markerti ;)

J’avais laissé les fiches de vente devant pour le nom d’espèce. Au cas où la feuille ait disparu : l’autre espèce offerte au club : P. subocellatus Moulondo

Le mystère de chad reste donc entier, d’autant que les Lampro disparus étaient dans un bac de resa proche de celui des pindu également évaporés. Qui donc monte un bac fluviatile clandestin ? :D


Avatar du membre
par ticule
#382072
Merci Flep
Ca reste mon ressenti, c'est donc une histoire parmi tant d'autres mais j'aime mieux écrire ça comme ca que de faire une truc "bateau".
Toi tu y étais, mais j'espère que ca peut donner envie à ceux qui ne sont pas venu de se motiver pour l'an prochain

Biz


I am an antechrist - I am an anarchist