Débuter avec les fluviatiles.
par thieery marie
#334506
moi je l'ai est toujours trouver beau. mais la ou il deviennent vraiment intéressent ces que se sont des poissons vraiment pas du tout agressifs dommage qu'il ne soit pas plus souvent proposé sur le marché!


Avatar du membre
par westafrica
#334532
C'est vrai qu'ils sont superbes! La position "sur béquilles" est vraiment marrante c'est vrai, bel exemple de convergence avec d'autres rhéophiles!

Je me demande si le mieux pour la repro ne serait pas un bac type Sewelia, avec par exemple des Nannocharax comme colocs...


par thieery marie
#334587
ben si jêrome tu peu le dire sen complexe. ok les gars dés que possible je passe les gobio dans un bac de repro. sa tombe bien car je viens de mettre les steato ultraslenders dans leur bac "définitif" alors j'ai un super bac de 100x 40x25 avec plein de courent. et une température plus élevé.

mais pour le moment j'ai plein de poisson a placer dans leur nouveau bac donc se n'est pas ma priorité. tant que les poissons pète la forme ces le principal.


par Séva Antoine
#364725
C'est vrai que ces poissons très intéressants et sympathiques sont trop peu maintenus malheureusement. J'ai actuellement, 1 mâle enfin je suppose et trois femelles, ce sont des espèces rhéophiles. Ils sont à l'aise sur des amoncellements horizontaux de pierres plates type ardoises, ils font de petits sauts d'une pierre à l'autre, ils se posent sur leurs nageoires ventrales. L'espèce est Gobiocichla wonderi.
Mon groupe provient de Djané sur le fleuve Niger au Mali, merci Yves !


par thieery marie
#365143
depuis le WAC un groupe 6 Gobicuchla ethelwynae nage dans un 240l en compagnie d'un groupe de tylochromis de 3cm.

un grand merci a Laurent Levy et Michel kejman pour les cadeaux.


par thieery marie
#365148
qui ta dit que les gobio ethelwinae étaient timide? En tout ces moi ces pas possible. Car j'ai toujours dit "c'est le rhéophile le plus curieux que j'ai élever". quand ils sont habitué se sont de vrais guppy qui quémande
de la bouffe a l'approche du patron. Donc non ,pas timide du tout ce poisson. :gold:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#365161
Je me référerais à la citation d'Antoine Seva, plus haut....comme quoi d'un bac à l'autre, les poissons ne sont pas les même...


par Séva Antoine
#365829
salut
peut être une bonne nouvelle, mes Gobiocichla wonderi paradent, la femelle a pris possession d'un pot de terre retourné avec un trou d'accès à mi hauteur, la coloration est pratiquement noire, elle vient voir à la fenêtre de temps en temps. Le mâle garde le territoire et chasse les autres Gobio, de temps en temps, il rejoint madame dans le pot et en ressort assez rapidement. A suivre !
Merci Yves ! :)
Modifié en dernier par Séva Antoine le 24 avr. 2017 17:14, modifié 1 fois.


par thieery marie
#365831
:bounce: je croise du bois, des doigts, et je pose une resa sur des futurs jeunes. Tiens nous au courent de l'évolution. Ce n'est pas une première mais ces pas fréquents. :gold:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer