Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par westafrica
#255699

Dernier message de la page précédente :

Merci pour ta réponse, c'est intéressant... :)

Beau nuage! Tu estimes leur nombre à combien?


Avatar du membre
par Hypancistrus_spp
#274002
Hello!!

En suivant un sujet sur planetcatfish, le lien suivant a été posté et je me suis dit qu'il avait complétement sa place ici...il est surtout très intéressant car on y voit des E. canarensis en milieu naturel

http://indianaquariumhobbyist.com/downl ... rensis.pdf

A++
Yann


"Don't surrender without fighting"
"Don't give up! Don't ever give up!!!"
Avatar du membre
par J-S
#278891
Salut,

Je cherche des infos sur la répartition des Etroplus spp. au Sri Lanka.

Toutes infos est la bienvenues.

Éventuellement, les choses à connaitre pour ramener des poissons avec soi.

A+


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par ding
#311245
j ai vu ce poisson dans un jarditrucffaut, et franchement j ai trouvé cette couleur orange parsemé de rouge tres sympa, du coup j ai regardé sur google pour avoir des infos mais c est un peu le fouilli...

j ai vu 10cm environ, gregaire??? vit en eau legerement saumatre mais pas necessaire en aqua ??? cichlidé calme??? ca veux dire quoi??? peut vivre en bac communautaire, idem avec quoi comme autre poisson??


Y a til quelqu un qui a deja eu ce poisson en aqua pour me donner toutes les infos necessaire à une bonne maintenance??


Avatar du membre
par ding
#311283
personne n a d experience avec ce fish


Avatar du membre
par Flodèp
#311285
Les poissons que tu as vu sont d'une forme chromatique sélectionnée. Normalement ils sont plutôt verdâtre ou jaunâtre avec un patron assez sympa en période de reproduction. Ce sont des petits poissons (maximun 8 -10 cm) qui se tolèrent bien s'ils ont un peu de place. Par contre je pense qu'ils seront mieux dans un eau bien calcaire voir légèrement saumâtre donc c'est pas vraiment adapté pour un aquarium communautaire. En tout cas si tu vises la reproduction.
Actuellement je maintiens des Etroplus suratensis en eau de mer normale ils sont particulièrement colorés. Ces deux espèces sont parfois associés dans la nature. Voir ici


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#373835
Etroplus maculatus est devenu pseudetroplus maculatus....

Dans la nature
[youtube][/youtube]

Et etroplus canarensis:
[youtube][/youtube]


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer