Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par J-S
#139126

Dernier message de la page précédente :

:love:


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#143587
:up:

voila 2 semaines maintenant que j'ai réceptionné un petit groupe de 8 E. maculatus..... ils cohabitent pour l'indtant dans un 120x50x50 avec 4-2 Ctenochromis polli, les maculatus ont vraiment beaucoup de caractère, je les imaginais bcp plus calme !! Ils ne sont pas encore très grands et je pense que tant que ca se passe bien avec les polli, je les laisserai ensemble..... wait & see

ca arrive a quelle taille adulte ?

A+ :wink:


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#144584
:up: personne n'a qq infos de taille adulte, maintenance etc... pour les maculatus ?

merci d'avance :)


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#152885
:gold:
Fichiers joints
E. maculatus, une autre souche que celle postée ci-dessus
E. maculatus, une autre souche que celle postée ci-dessus
E. suratensis
E. suratensis


respire !
Avatar du membre
par saumâ¢tre
#153447
Bonjour, je suis nouveau ici,
Pendant que j'y pense E. suratensis devient vraiment très gros (40 cm)
Je prétends pas mieux m'y connaître en ce domaine, mais les E. suratensis atteignent 40 cm que dans les livres :D en vérité, il n'atteint pas plus qu'un petit 20 cm et encore 15 cm serait plus adapté ;)


Avatar du membre
par Flodèp
#153554
saumâtre a écrit :Bonjour, je suis nouveau ici,
Pendant que j'y pense E. suratensis devient vraiment très gros (40 cm)
Je prétends pas mieux m'y connaître en ce domaine, mais les E. suratensis atteignent 40 cm que dans les livres :D en vérité, il n'atteint pas plus qu'un petit 20 cm et encore 15 cm serait plus adapté ;)
et dans la nature aussi certainement ... :roll:


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par saumâ¢tre
#153557
Non, pas dans la nature, seulement en aquarium, enfin bon, si vous me croyez pas....


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#153564
la personne qui m'a vendu les miens (un des responsables je crois de l'aquario club genève) m'a également déclaré avoir un vieux male de 20-25 cm dans un 1'000 l qui n'a jamais grandi plus.

mais bon c'est pas pour ca que je les ai pris :lol: ils peuvent grandir pour moi.... :D


respire !
Avatar du membre
par Fabien N.
#153571
Chacun en pense ce qu'il veut mais :

Les références de la publication où le record de 40 cm a été cité : Menon, A.G.K., 1999 Check list - fresh water fishes of India. p. 234-259. Rec. Zool. Surv. India, Misc. Publ., Occas. Pap. No. 175, 366 p.

Un lieu d'où est cité un autre (ou le même) 40 cm : Krishna and Western Ghats Rivers, Karnataka

Il y a aussi un 50 cm mais non retenu (pas de lieu de pêche)

source : Fishbase


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par saumâ¢tre
#153629
(un des responsables je crois de l'aquario club genève)
Il s'appelle Jacques Binngueli ? :D

O.K. P., je ne peux que te croire.


Avatar du membre
par Hulk
#153669
Il est pratiquement toujours possible en aquarium d'avoir des poissons qui dépassent la taille maximale en milieu naturel, à condition de disposer d'un bac suffisamment grand et de nourrir beaucoup (trop). Tout simplement parce qu'en aquarium, ils vivent généralement plus vieux et trouvent toute l'année une nourriture plus riche qu'en milieu naturel, plus abondante, et surtout qui augmente avec leur taille. En milieu naturel, la quantité de nourriture disponible pour un individu ne varie pas (en données corrigées des variations saisonières, dirions-nous si nous étions politicien), mais en aquarium, il y a toutes les chances que le soigneur nourrisse jusqu'à satiété, quelle que soit la taille du poisson. C'est pour ça que nos cichlidés deviennent souvent énormes, sauf si, précisément, on plafonne la quantité de nourriture distribuée (ce que je fais, personnellement).


Avatar du membre
par Hulk
#153676
Certes, mais encore? Qu'y a-t-il de contradictoire?


Avatar du membre
par Hulk
#153683
Tu entends mal les sous-entendus... Aurais-tu déjà besoin d'un appareil sous-auditif? :D

Je sous-entendais seulement à l'intention de Saumâtre qu'il est non seulement normal, mais courant que la taille en aquarium dépasse celle en milieu naturel, vu que si je sous-ouïs bien ce qu'il sous-entend, il semblait croire le contraire.

Donc, ça n'avait rien de contradictoire avec les tailles de Fishbase, et tu es toujours aussi fâché avec les majuscules en début de phrase.

A bon sous-entendeur salut. :P2

(Je mets des émoticônes pour être sûr que tu ne sous-entendras pas mal mes malentendus volontaires.)


Avatar du membre
par saumâ¢tre
#153684
Je sous-entendais seulement à l'intention de Saumâtre qu'il est non seulement normal, mais courant que la taille en aquarium dépasse celle en milieu naturel, vu que si je sous-ouïs bien ce qu'il sous-entend, il semblait croire le contraire.
Ah ? les poissons atteignent une plus grande taille en aqua ? (remarque au zoo de Bâles ils ont des Botias macracantha d'un mètre)
Et disons que j'essaie de reproduire au mieux les conditions naturelles de leur environnement, alors je ne done pas tout les jours à manger ::P

En tout cas merci de l'info Hulk ;)


Avatar du membre
par Hulk
#153687
Ben, oui, tu en as la raison dans ma première réponse. Mais des Botia macracantha (macracanthus, d'ailleurs, je crois), de plus d'un mètre, je ne connaissais pas (pourtant, j'ai déjà visité au moins deux fois le zoo de Bâle). Si ton origine helvétique n'apparaissait pas dans ton profil, je serais prêt à te demander si le pastis n'est pas un peu frelaté, cette année, peuchère.

Je sais! j'y suis! C'est le nuage de Tchernobyl. Tout de le monde sait qu'il a été reconduit à la frontière française, dont on connaît l'efficacité douanière. Et pendant qu'il attendait au-dessus de la Suisse, il a fait pleuvoir beaucoup de rayons sur le zoo de Bâle.


Avatar du membre
par Patapon
#153692
P. a écrit :juste que tu semblais sous-entendre que des Etroplus suratensis de plus de 20 cm c'est parce que c'est vu en aquarium..........
Hulk a écrit :Tu entends mal les sous-entendus... Aurais-tu déjà besoin d'un appareil sous-auditif? :D

:silly:

:) :wink:
Fichiers joints
Muppets7.jpeg


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Hulk
#153697
Et toi, tu nous fais qui, dans le Muppet Show? Fozzie ou Gonzo? :P2


Avatar du membre
par Benoit J.
#155431
Salut Tolis ! Heureux de te relire. Tiens nous au courant des nouveatés ! ;)

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer