Débuter avec les fluviatiles.
par merlin59
#115163
bjr a tous..
J'aimerai connaitre nanochromis nudiceps..provenance,alimentation,elevage,reproduction..etc d'avance merci. :??:


Avatar du membre
par wildwolf
#115184
salut
à priori, N. nudiceps et N. parilus peuvent encore être confondus dans le commerce (par l'étiquète!!)! donc attention, à bien observer : N.nudiceps a des points qui couvrent toute la caudale alors que N.parilus a des stries horizontales sur la partie supérieure de la caudale (mâle et femelle, d'ailleur!)
d'ailleur , y'a des parilus dans un mag pas loin de chez moi, et je vais peut être craquer!!
mais beaucoup d'sp. non décrites de ce genre, plus ou moins proches, sont régulièrement découvertes, et de mémoire il y a eu au moins un RFC et un Aquamag. sur ces sp.
les N. sont vraiment géniaux, mais attention à l'agressivité intraspé..
mais certains pensent que c'est lié à une mauvaise maintenance (bacs trop petits) et c'est probablement pas faux!
sans être absolument sûr, je crois que l'on pense que certaines sp. peuvent être polygame!!
l'origine est les parties lentes du fleuve Congo/Zaire (bassin hydrographique)
à priori, l'eau devrait être acide et douce, voir très acide! mais je crois qu'il y a des exceptions!
ma propre expé avec N. transvestitus , c'est finalement soldée par des échecs, probablement dus à la qualité de l'eau!!
alimentation, ce sont des omnivores à tendance carné!
pour le reste, je peux pas t'en dire grand chose, si ce n'est que la repro est faisable, et que les femelles du mag d'à coté (N. parilus) sont pour certaines bien rondes, ventre nacré et papille génitale sortie (2mm sur 2mm!!!!!!!!)
voilà, voilà
d'autres pourront sûrement compléter ou corriger!
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
par merlin59
#115229
merci a toi pour ces precieuses informations...


par thieery marie
#259759
challet herault propose des nanochromis nudiceps.


Avatar du membre
par westafrica
#259760
... qui sont surement des parilus, comme d'hab ;) . A moins d'une photo qui montre le contraire, je ne commanderais pas perso.


par thieery marie
#259761
je me suis dit la même chose mais comme il viennent de chez glaser y'a peut être une chance que ça en soit.


Avatar du membre
par westafrica
#259767
La dernière fois que j'ai vu des nudiceps de chez glagla, c'étaient des parilus ;) . Des parilus plus jaunes que ceux qu'on trouve d'habitude certes, très jolis, mais des parilus tout de même ;). Je les ai d'ailleurs malencontreusement faits cuire à cause d'un chauffage qui a collé :(


par thieery marie
#259784
jerome de chez challet herault est vraiment très sympa peut être que tu pourrai obtenir une photo des dit n nudiceps.


par Gabrielgab
#259818
Merlin 59, doù es-tu???

Tu ne veux pas plutôt que ej te refile de jeuens teugelsi f1 issus de ma repro...

:wink:

(comme j'essaie de me débarasser de ma camelote!)


Avatar du membre
par westafrica
#259893
Son dernier post doit dater de 2004 Gab :D


par Gabrielgab
#259968
:bounce: :wink: je me suis fait avoir...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer