Débuter avec les fluviatiles.
par Boban
#115414
bonjour,je souhaite peupler un bac de 240l ,je possede deja 1 couple de steatocramus casuarius, 1 couple de pelmatochromis thomasi et un trio d'astotilapia burtoni.j aimerai y mettre 1couple de chromidotilapia guntheri guntheri(mais tres rare selon les dire)et(ou)1 couple de tilapia joka.je souhaite aussi des news sur le thysia ansorgii :??:


par samaki
#115417
Salut tout d'abord il serait peut être plus judicieux d'associer des espèces requérant les mêmes qualités d'eau thomassi et burtoni n'ont rien à faire ensemble thomassi eau douce pH<7 burtoni(Tanganyika)pH dure>8 alors que Steatocranus peut vivre à pH 7. Le jocka vit dans une eau plutôt doucepH<7 il va te falloir faire un choix entre maintenir des poissons d'eau plutôt douce(Thysia, Pelmato,tilapia jocka) ou plutôt dure(burtoni). Voila avant de vouloir ajouter d'autres poissons, mieux vaut bien cerner les besoins en qualité d'eau de ceux que tu maintiens.
Xris. :wink:
Est ce que les buttikos sont dans le même bac?



Ce Message a été édité par: samaki le 23-07-2004 13:58


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par Boban
#115419
merci pour ta reponse .les thomasi sont pour le moment dans bac 100L, et les burtoni sont dans bac 240L


Avatar du membre
par Flodèp
#115421
Boban a écrit :
bonjour,je souhaite peupler un bac de 240l ,je possede deja 1 couple de steatocramus casuarius, 1 couple de pelmatochromis thomasi et un trio d'astotilapia burtoni.j aimerai y mettre 1couple de chromidotilapia guntheri guntheri(mais tres rare selon les dire)et(ou)1 couple de tilapia joka.je souhaite aussi des news sur le thysia ansorgii :??:
Tilapia joka et Thsyochromis ansorgii sont bien plus rare que Chromidotilapia guntheri quntheri. Cette espèce etait bien plus presente dans en aquario avant maintenant elle est sans doute passée de mode mais ça reste trouvable sans problème.

par contre dans 240 L (surtout si c'est un bac standard du commerce) ça commence a faire beaucoup de poissons. Les Chromidotilapia devenant assez gros en plus.


par Boban
#115434
ou peut on trouve du tilapia joka et des thysia ansorgii,de meme que du chromidotilapia guntheri peut etre jugez vous que je suis un peu trop novice pour ces poisson :??: :??: :??: :??: :??: merci pour vos precieux conseil


Avatar du membre
par Flodèp
#115463
Chromidotilapia guntheri en cherchant on trouve, les deux autres c'est nettement moins facile.

Le soucis c'est que tu as déjà plus de poissons que tes bacs peuvent en contenir !


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer