Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par westafrica
#299009

Dernier message de la page précédente :

En fait des espaces de planque il y en a plein, je peux même difficielemnt en ajouter, mais elle n'avait pas l'air de les trouver suffisamment sécurisants à son goût...

Une petite photo de l'alevin survivant de mon déménagement, qui est une petite teigne qui passe son temps à emmerder le monde (d'ailleurs il a une belle marque de morsure de pindu ou de joka qui ont dû en avoir marre... :D ) :

Image


Avatar du membre
par westafrica
#302123
Deux petites photos de ce fish à sale gueule, dont je ne me lasse toujours pas :)

Image

Image

:)


Avatar du membre
par Aleph0
#302124
:silly: , magnifique, un de mes potes suisse en maintient une flopée et les repro s'enchaînent ( en tout cas aux dernières nouvelles).

Poisson étrange et inquiétant

J'aime

Tes photos sont magnifiques également, bravo à toi

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Avatar du membre
par westafrica
#302181
Merci! :)

Pour ma part j'ai du mal à pêcher les femelles en incube dans le 1000l, j'ai réussi une fois et il me reste quelques jeunes. En plus, des jeunes issus de repros naturelles dans le bac (5) me narguent dans le 1000l... :D


par frontosa66
#307333
je viens de recuperer une ponte 30 alevins si ca interresse du monde :)


par frontosa66
#325772
j ai 25 jeunes 3/4cm actuellement a caser possibilite d en amener a revel debut octobre
:)


Avatar du membre
par J-S
#341044
Salut,

MAJ du premier post.

westafrica, si tu passes par là, peux tu sexer les individus sur les photos?

Merci!


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par westafrica
#341333
Merciiiiiii J-S!

Mâle pour les 2 photos de cette page.

J'en profite pour un petit UP : qui a encore des pindu ?

Perso j'ai toujours les 4 vieux de 2007, dont l'un mène la vie dure aux 3 autres, je dois avoir les 2 sexes car j'ai vu une incube il y a qqs mois. J'ai aussi la dizaine de jeunes récupérés l'an dernier auprès de frontosa66 (encore merci! ;) ), qui ont bien poussé et doivent approcher la maturité sexuelle (7-8cm).


par frontosa66
#341360
j 'essaye de garder la souche mais j 'ai pas récupéré de jeunes cette année, j 'aurais voulu trouver une autre variété du lac barombi mais difficile :cry:


Avatar du membre
par westafrica
#341361
Seb59 a dégoté des S. mariae (aussi connus sous le nom de "pindu gris géants" :D ), faut lui écrire et lui mettre la pression pour qu'il les reproduise ou qu'il t'indique où il les a eus :D

Sinon à un moment y'avait des repros de Pungu, à voir si la souche ne traine pas encore quelque part! :)


par frontosa66
#341362
ok merci pour info :) sinon pour les pungu j 'avais vu aussi sur internet une personne qui les reproduisais mais y a longtemps, iktus en avait sur son stock list aussi


Avatar du membre
par Séb_59
#341373
me mettre la pression ? bah pourquoi, je suis un mec sympa, lol
j'ai 7 pindu et 7 mariae. Pas encore de repro réussie.
Les pindu (~8-9 cm) ont dû pondre une fois ou deux, mais pas vu d'incub.
Le plus gros mariae fait 11 cm environ maintenant. Je dois avoir 3 mâles et 4 femelles. Ils ont pondu une fois quand ils faisaient 6 cm. Puis plus rien. Pas mal de parades et un simulacre de ponte il y a 2 jours, mais pas d'incub... Assez étrange. Je me demande si c'est une bonne idée de garder les deux espèces ensemble (dominance des mariae sur les pindu) mais pour l'instant pas le choix...
Pour info les mariae viennent d'Aquabeek en Hollande. Des amateurs en ont en Allemagne, en Angleterre, en Hollande et aux USA. A priori je suis le seul en France, donc j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux... surtout que c'est vachement plus beau que ce que j'imaginais... et c'est loin d'être le poisson gris et fade qu'on dépeint souvent. Pour info, chez Utaka (Hollande), il y avait des Konia eisentrauti sauvages.
Comme autre cichlidé camerounais intéressant, il y a Sarotherodon knauerae. Y a pas plus pacifique (les mâles partagent les femelles ! lol) et c'est magnifique... Idem, endémique du lac Ejagham et sera probablement prochainement considéré en danger critique d'extinction par l'UICN comme T. deckerti. Il y a d'autres Tilapia peu courants chez Aquabeek.
Séb


"If you know wilderness in the way that you know love, you would be unwilling to let it go.... This is the story of our past and it will be the story of our future." Terry Tempest Williams (Wilderness Quotes)
http://www.sebastien-verne.fr
Avatar du membre
par westafrica
#341374
Merci pour les news et pour les canaux d'approvisionnement potentiels pour fronto ;). Le fait que tu sois fort sympathique n'empêche pas le chambrage (et l'encourage même :D), on voit bien que la pression tu sais très bien te la mettre tout seul :D. Faudrait prendre des photos des mariae dans leur plus belle robe (matériel de propagande utile!).

Tu as raison le Barombi Mbo n'est hélas pas le seul laboratoire naturel de spéciation (de ce fait Riche en espèces endémiques) qui soit menacé au Cameroun (ça vaut bien sur aussi ailleurs, cf. Lacs Otjikoto et guinas en Namibie par exemple...)

PS : bravo pour la repro des benito! ;)


Avatar du membre
par westafrica
#343823
J'ai pu assister à une ponte entre une des vieilles femelles et un mâle de frontosa66 acquis à Revel l'an dernier, ce qui laisse penser qu'ils sont en train d'atteindre la maturité! J'espère bientôt voir de nouveau de petits guérilleros noirs dans le 1000l ! :)


Avatar du membre
par westafrica
#367957
Je n'ai plus de pindu, mais grâce à frontosa66 l'aventure va pouvoir reprendre début octobre :bounce: ! J'ai hâte car j'adore vraiment ces faux méchants!
Qui d'autre en maintient actuellement ?


Avatar du membre
par westafrica
#368085
Ah les c..s! Ils osent te résister ! ;) . Ils connaissent pas Raoul! :D

Je sais pas quel âge ils ont mais si c'est comme pour les pindu la maturité est assez tardive... sinon y'a des plages de sable abritées ? Des cachettes pour les femelles en incube ? Des artemia à profusion ?


  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer