Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par chalamala
#188605

Dernier message de la page précédente :

J'étais dans le coin, je m'en suis acheté 2 couples. Ils ne me semblent pas fort différents de ceux que j'ai vu chez Steve, un rien moins colorés mais ce peut être lié à la nourriture (on verra ce que ça donne après quelques semaines de paillettes à la spiruline).
Par contre, Steve, je te confirme que tu n'as que des femelles : quand les 2 sexes sont présents la différence est frappante, les flancs des femelles sont bien jaunes (comme chez toi) alors que ceux des mâles sont plutôt nacrés. Vérifié à la "retournette" !
A+,


"Jamais je n'adhérerais â  un club qui accepterait comme membres des types comme moi" (Woody Allen)
par rg
#203426
Bonjour, je voulais savoir si cette espèce est tjrs maintenue, et si quelqu'un aurait un mâle ou des jeunes de disponible, je possède 3 femelles venant de chez Steve (avec un petit doute pour un des specimen)
salutations cédric


Avatar du membre
par westafrica
#218946
UP!

Qui c'est qui en a toujours?

Voici des specimens d'Aquamasséna (Mr. Vizben m'a dit qu'ils venaient de chez Rodrigue).

Image


Avatar du membre
par rodrigue
#218951
je pense qu'il ya une erreur de provenance, ces magnifiques poissons ne viennent malheureusement pas de chez moi :cry:


Avatar du membre
par westafrica
#218953
Ok désolé pour cette méprise alors.

Sûrement un malentendu sur le poisson que je désignais à Vizben alors, vu que dans le même bac il y a du beau Geo, du Krobia sp. red eyes et autres merveilles qui correspondent en effet davantage à ton coin de prédilection ;)


Avatar du membre
par westafrica
#219086
Ok merci pour la précision Baga. Les Iranocichla vont apparemment très bien. Une mauvaise toph :
Fichiers joints
IranoCF.jpg


Avatar du membre
par westafrica
#219278
Les melanotheron viennent en fait de chez MikL ;)

Encore désolé Vizben, Rodrigue et MikL pour cete confusion ;)


par vizben
#219281
C'est de ma faute , j'aurais du te faire préciser de quels poissons tu parlais!


par vizben
#219316
Non, nous avons des mâles qui sont de temps en temps en incubation mais jamais eu d'alevins visibles.
Il faudrait, en fait, isoler un couple mais ce sont des poissons très difficiles à attraper dans un bac; il faudrait défaire tout le décor et je n'en ai pas envie.


par rg
#328949
Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un maintien encore cette espèce ?
Je serais intéressé par quelques spécimens
Salutations


par ptitseb
#358104
Hop,

Je rerelance le topic: qqun a-t-il une photo des S melano heudelotii proposés par iktus en ce moment?
Est-ce proche des "gueules noires" type melano melano ou rien à voir ?

Question corollaire: des chances d'avoir des Sarotherodon dans les prochaines bourses comme Arlon ?

seb


par ptitseb
#358119
En effet, j'avais zappé le post (pas assez de photos ;-) )
En le lisant, je vois que ce serait

Pour en revenir au S melano heudelotii, j'ai trouvé une vidéo qui parle d'aquaculture (Nice) - intéressante d'ailleurs) - qui montre que le heudelotii est un des principaux tilapia pour...et bien pour être mangé quoi ! : il a l'air énorme, ce n'est pas ce que je cherchais...
[youtube][/youtube]

donc merci pour le tuyau du knauerae: je vais suivre ce post .

Seb


Avatar du membre
par chalamala
#361432
ptitseb a écrit :Hop,

Je rerelance le topic: qqun a-t-il une photo des S melano heudelotii proposés par iktus en ce moment?
Est-ce proche des "gueules noires" type melano melano ou rien à voir ?

Question corollaire: des chances d'avoir des Sarotherodon dans les prochaines bourses comme Arlon ?

seb
J'habite à une heure de Lille et je reproduis Sarotherodon knauerae, au cas où... Pour l'instant j'ai des jeunes qui font 4 à 5cm


"Jamais je n'adhérerais â  un club qui accepterait comme membres des types comme moi" (Woody Allen)

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer