Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#135777

Dernier message de la page précédente :

voila ce que les tofs donnent :lol:

coucou..... et le voilààààààà.......
Image


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#140514
bon une incube, cette fois je ne me fais pas avoir et je récupère..... combien de jours l'incube Mikl ?


Avatar du membre
par Patapon
#140996
il en est où de l'incubation ?

J'ai découvert ce poisson chez Steve et c'est vraiment la classe !!


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#141014
iiiiiiii je devais récup les jeunes today, à la place j'ai nettoyé mon local qui en avait grandement besoin.... faut que je fasse ca demain !


Avatar du membre
par J-S
#141015
:mouarf:

La prochaine fois nettoye le avant que je passes! :cache:

Ce Message a été édité par: J-S le 20-10-2005 20:55


par Michael.NEGRINI
#141078
Jolies photos JS !! :bounce:


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
Avatar du membre
par J-S
#150565
Tjs chez Steve.

QQ mois avant l'incubation.
Fichiers joints
melano.jpg


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#150569
ben en fait, j'ai toujours le doute quand au fait que je n'ai que des femelles.... aucun incube n'est menée a terme et a chaque fois que j'ai pêché des incubants/es, il n'y a que des oeufs, jamais vu une larve... :-(


respire !
par Michael.NEGRINI
#150595
Peut-être qu'ils ont besoin de quelques incub avant de les mener à terme. Je suis quasi sûr que tu as au moins un mâle d'après les photos.

Je n'ai plus cette espèce chez moi je compte sur toi (et les autres à qui j'en ai donné) pour continuer à la diffuser ;)


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#150601
si flo passe ce week-end, on va les pecher et essayer de checker cela en matière de ratio.. moi aussi j'aimerais bien en diffuser, on m'en demande souvent.... j'ai bien du observer une quinzaine d'incubes a ce jour, jamais menée a terme, pour info, 6 individus (sauf erreur) avec un couple de benito riomuniensis dans un 120x50x50.... et un ancistrus :lol:


respire !
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#150762
tof d'aujourd'hui... t'en penses quoi Mikl, male ou femelle, l'incubant ???
Fichiers joints
saroth.jpg


respire !
par Michael.NEGRINI
#168864
8 mois plus tard...(pour faire remonter le topic)...

Je pense que c'est le mâle qui incube, la femelle est au dessus. Il me semble bien ne jamais avoir vu de femelle en incub.

Tu as réussit à avoir des jeunes ?


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#168877
euh non, mais ils sont dans la "piscine"(132x60x80) remplie de racines... vas-y pour pecher un poisson la dedans.... :lol:
mais ils vont bien... flo m'en avait encore apporté 3 (1 grand et 2 petits actuellement) qui sont dans un autre bac... pas toujours facile de voir les incubes non plus sur ce poisson....


respire !
par mishino
#174048
Bonjour
je suis un petit nouveau sur le Forum, mais un vieux briscard dans l'aquariophilie.
je ne vais pas vous raconter toute l'histoire car c'est quand même 30 années pour ce loisir que je cherche a transformer en travail/passion.
En fait je viens de "posséder" un terrain en zone lagunaire tropicale avec 5 bassin de 30M X 10m.
Tout de suite l'idée m'est venue de le peupler en SAROTHERODON NILOTICA , Sarotherodon galilaeus multifasciatus, ou Sarotherodon melanotheron.
je viens vers le forum afin de rencontrer et trouver des membres prêt a me vendre des souches.
Il va s'en dire que si l'un d'entre vous est interessé pour une visite vacances, cela peut s'organiser.
J'attends beaucoup de MP et je transmettrais mon mail
Bonne journée


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#174068
salut tu es d'ou ?

il me semble qu'un de mes males est en incube....


respire !
par mishino
#174088
oops!! j'avais oublié de préciser. Je suis en GUADELOUPE dans les CARAÏBES Françaises


Avatar du membre
par Fabien N.
#174137
Bonsoir Mishino,

Personnellement, je ne suis pas pour l'introduction d'une nouvelles espèce exogène en Guadeloupe (même en semi-captivité comme tu le projettes).

Si vraiment ton idée te tient à coeur, pourquoi ne pas prendre une souche d'Oreochromis mossambicus parmi celles qui sont déjà en Guadeloupe (au cas où, quelques membres peuvent t'indiquer des coins pour les prélever) ?


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#187998
je pouvais encore attendre pour les incubes :lol:
du premier lot, 5 femelle 0 males et des 3 de flo : 3 femelles....

Sooo, male(s) from Ghana wanted :)


respire !
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#187999
Michael.NEGRINI a écrit : Je pense que c'est le mâle qui incube, la femelle est au dessus. Il me semble bien ne jamais avoir vu de femelle en incub.
moi oui :P2 :lol: mais pas longtemps :P2 :lol:


respire !
par vizben
#188224
Avec les miens venant de chez M. Négrini, pas moyen d'avoir des alevins : ils sont tous dévorés; par contre ce sont les mâles qui incubent à chaque fois


par Michael.NEGRINI
#188234
Interessant Michel, peut être que certaines sous-espèces de melanotheron sont plus que des sous-espèces...
Tu as des photos ?

Steve : étonnant que tu n'ai que des femelles, j'aurais parié pour un mâle sur les photos.

vizben : avec un peu de persévérance ça devrait marcher, tu peux faire cracher les mâles au bout de 10 jours, les incub sont courtes (2 semaines environ).


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
par Michael.NEGRINI
#188292
Merci :wink:

Ils ressemble vraiment à ceux du Ghana au niveau morphologique, plus que certaines sous-espèces moins éloignées géographiquement (cf. S. m. nigripinnis sur le book d'A. Lamboj). Mais c'est quand même étrange que les femelles incubent :??:


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
Avatar du membre
par chalamala
#188605
J'étais dans le coin, je m'en suis acheté 2 couples. Ils ne me semblent pas fort différents de ceux que j'ai vu chez Steve, un rien moins colorés mais ce peut être lié à la nourriture (on verra ce que ça donne après quelques semaines de paillettes à la spiruline).
Par contre, Steve, je te confirme que tu n'as que des femelles : quand les 2 sexes sont présents la différence est frappante, les flancs des femelles sont bien jaunes (comme chez toi) alors que ceux des mâles sont plutôt nacrés. Vérifié à la "retournette" !
A+,


"Jamais je n'adhérerais â  un club qui accepterait comme membres des types comme moi" (Woody Allen)

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer