Débuter avec les fluviatiles.
par vizben
#125310
Ces poissons sont arrivés en atnt que P. pulcher mais en fait qu'en pensez vous ?
Exvusez la qualité des photos prises dans le magasin avec un nouvela ppareil que je ne maîtrise pas mais pas du tout.


Avatar du membre
par Flodèp
#125312
difficile d'etre affirmatif ...
tu connais l'origine ?
faudrait une femelle en robe de fraie pour mieux se rendre compte.
moi je leur trouve un air de subbocelatus


par vizben
#125316
Ils viennent de Tchéquie.
Pour l'instant aucun n'exhibe de signe de frai;
ils ont, cela ne se voit pas sur la photo et ce n'est pas en permanence, une zone très claire( presque argent ) derrière les ouies , au dessus du départ des pectorales. Ils ont un "air" de ressemblance avec le P. taeniatus niger de la page 187 du "Lamboj", édition anglaise


Avatar du membre
par Flodèp
#125322
je les trouve plutôt ramassé c'est pour ça que je pensais a des subbocellatus matadi (on en trouve facilement en Republique tchèque)


par vizben
#125324
Vu les matadi que j'ai , mais est ce bien des matadi, pas grand chose à voir;chez ces tchèques :
ligne latérale bien + marquée
beaucoup plus d'ocelles dans la dorsale
tonalité bleutée beaucoup plus importante;
Mais est ce significatif ?


Avatar du membre
par wildwolf
#125343
salut
ça ressemble pas mal à du subo matadi mais c'est difficile sur cette unique photo.
cela peut aussi être du subo d'une autre localité.
pour la barre horizontale : c'est très lié à l'état émotionnel chez un même individu et ce chez tout les pelvica.
pour le bleu, c'est effectivement pas très bon, pour du matadi, j'entends!
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
par cigaline
#125413
je n'y connais pas grand chose, mais tous mes pelmatos ont toujours eu des nageoires bien plus colorées (ce sont donc les nageoires qui me rendent sceptiques)


pour quelqu'un formellement contre les poissons tournant en rond dans un bac, voilâ  deux ans que mes deux bacs fonctionnent, décidemment ces pelmatos font de trop beaux bébés...
Avatar du membre
par Flodèp
#125428
vizben a écrit : Ils ont un "air" de ressemblance avec le P. taeniatus niger de la page 187 du "Lamboj", édition anglaise
j'y repense maintenant les mâles taeniatus du nigeria ont un dessin très particulier sur le haut de la caudale donc je pense pasque ça soit ça.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer